Freebox mini 4K bloquée à l'étape 2
-
Bonjour,
Je viens de m'inscrire ici et j'écris mon premier post pour faire part de mes soucis avec Free et, si possible, solutionner le problème ou tout simplement trouver une meilleure alternative.
Je me suis inscrit chez Free le 24/06/16 dernier et j'ai opté pour la freebox mini 4K, en fibre optique.
Pour faire court :
24 juin 16 : inscription
4 juillet 16 : rdv avec le technicien, tout est ok
5 juillet 16 : réception du matériel qui est hors service. Rien ne s'allume, rien ne fonctionne.
8 juillet 16 : renvoi et réception du nouveau matériel. Cette fois-ci, le box s'allume mais reste bloqué sur l'étape 2. Ouverture du ticket d'incident.
1 août 16 : la box est toujours bloquée sur l'étape 2. Aucune communication de la part de Free. Aucune prise de rendez-vous.
J'appelle le service client régulièrement pour avoir des nouvelles. Ils ne sont jamais en mesure de m'indiquer quel est le problème et quand est-ce qu'il va être résolu. Je travaille depuis mon domicile et sans internet je ne peux vraiment rien faire malheureusement.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même probleme ? Si oui, a t-il était résolu ou avez vous perdu patience et êtes partis ailleurs ?
Merci pour vos commentaires, réponses, et aide!
Maxime A.
FO18786407
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour maximallou
Je vous informe que je viens de relancer le service concerné par rapport à votre ticket d'incident,
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
Merci de bien vouloir patienter
Je vous informe que je viens de relancer le service concerné par rapport à votre ticket d'incident,
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
Merci de bien vouloir patienter
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais dès que j'ai un conseiller au téléphone il me dit exactement la même chose : "je viens de relancer votre ticket d'incident", "il passe en priorité", et ce depuis des semaines. Je pense que c'est juste pour apaiser la situation et me faire patienter. Il est temps que quelqu'un prenne les choses en mains non ? Sans internet, je ne peux pas travailler vu que je bosse de chez moi. J'attends de voir jusqu'à lundi prochain avant de résilier.
Cordialement,
Maxime
Merci pour votre réponse mais dès que j'ai un conseiller au téléphone il me dit exactement la même chose : "je viens de relancer votre ticket d'incident", "il passe en priorité", et ce depuis des semaines. Je pense que c'est juste pour apaiser la situation et me faire patienter. Il est temps que quelqu'un prenne les choses en mains non ? Sans internet, je ne peux pas travailler vu que je bosse de chez moi. J'attends de voir jusqu'à lundi prochain avant de résilier.
Cordialement,
Maxime
Bonjour maximallou
Je vous prie de bien vouloir patienter le temps qu'on reçoive un retour du service concerné, je vous ferai un retour dés que possible
Veuillez nous excuser pour tout désagrément causé. Merci de votre compréhension.
Je vous prie de bien vouloir patienter le temps qu'on reçoive un retour du service concerné, je vous ferai un retour dés que possible
Veuillez nous excuser pour tout désagrément causé. Merci de votre compréhension.
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
SSD WD_Black SanDisk 2To à
158,90 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Le Cloud Gaming gratuit !
La manette Amazon Luna
Amazon Fire TV Stick HD
La chaine Canal+ offerte 12 mois !