Migration ADSL vers Fibre
-
Bonjour,
Je viens de déménager dans une nouvelle maison individuelle avec la fibre disponible dans la rue.
J'avais le choix de souscrire directement à la fibre Free ou de déménager mon abonnement ADSL pour conserver mon numéro.
J'avais besoin de garder mon numéro mais maintenant je souhaite pouvoir passer à la fibre sans attendre de recevoir le mail de free.
Ai-je une solution pour faire activer ce passage à la fibre ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Xavier
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Avez-vous bien reçu mon MP ?
Cordialement
Votre ligne est éligible à la fibre optique, merci de me confirmer si vous possédez un PTO dans votre logement, si oui , veuillez me communiquer la référence PTO
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Je n'ai pas de pto dans le logement.
Cordialement
Je vous informe que je viens de remonter votre souhait de migration vers la fibre optique
Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la demande soit traitée
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bien à vous