Freebox bloquée
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Bonjour,
Nous sommes rentrés suite à plusieurs jours d'absence et avons retrouvé notre Freebox serveur bloquée en étape 2.
Hier, il y a eu un gros orage dans notre commune mais impossible de savoir si la panne remonte à plusieurs jours ou à cet orage puisque absents...
Nous avons ouverts un ticket d'incident hier 24/07, et aujourd'hui la vérification effectuée sur notre ligne par Free ne montre aucune anomalie.
Tout à l'heure, nous avons connecté notre freebox chez un ami abonné freebox révolution comme nous et elle continue à rester bloquée en étape 2 chez lui. Par contre lorsqu'il a installé sa freebox à notre domicile elle est allée en étape 3 puis a indiqué un message d'erreur 80.
J'ai lu par ailleurs que ce test prouvait que la ligne n'était pas en cause (confirmant ainsi le test effectué à distance par free) mais que notre freebox serveur était HS.
Impossible de communiquer ces éléments sur mon compte, mon assistance...pourriez-vous les en informer et nous aider à accelerer le processus en déclenchant dès maintenant le remplacement de notre freebox ?
Merci de votre aide !
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Faut appeler le 1044 et demander à faire l'echanger du serveur car tu as pris la foudre

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Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
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Bonjour 83carober83carober a écrit :Bonjour,
Nous sommes rentrés suite à plusieurs jours d'absence et avons retrouvé notre Freebox serveur bloquée en étape 2.
Hier, il y a eu un gros orage dans notre commune mais impossible de savoir si la panne remonte à plusieurs jours ou à cet orage puisque absents...
Nous avons ouverts un ticket d'incident hier 24/07, et aujourd'hui la vérification effectuée sur notre ligne par Free ne montre aucune anomalie.
Tout à l'heure, nous avons connecté notre freebox chez un ami abonné freebox révolution comme nous et elle continue à rester bloquée en étape 2 chez lui. Par contre lorsqu'il a installé sa freebox à notre domicile elle est allée en étape 3 puis a indiqué un message d'erreur 80.
J'ai lu par ailleurs que ce test prouvait que la ligne n'était pas en cause (confirmant ainsi le test effectué à distance par free) mais que notre freebox serveur était HS.
Impossible de communiquer ces éléments sur mon compte, mon assistance...pourriez-vous les en informer et nous aider à accelerer le processus en déclenchant dès maintenant le remplacement de notre freebox ?
Merci de votre aide !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci pour votre proposition.
La situation semble avancer plus vite que prévu : Nous avons été contactés par vos services d'assistance ce matin pour nous proposer directement le remplacement de notre freebox serveur car il semblerait que de nombreuses personnes de notre quartier soient également touchées par ce problème. La reprise puis la livraison des freebox devrait donc intervenir en fin de semaine ou au plus tard la semaine prochaine

Je tiens à ajouter que nous avons été contactés par un monsieur très à l'écoute, très professionnel, qui a pris le temps de discuter avec nous de notre situation, de s'excuser pour la gêne rencontrée et de nous expliquer ce qui allait être mis en oeuvre, ce n'est pas si fréquent et c'est vraiment à souligner!
Si effectivement la promesse de livraison est tenue dans les délais je reviendrai faire part ici de mon entière satisfaction pour conclure ce fil
