Raccordement Fibre Retour en arrière de etape 4 a étape 1

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour , J ai emmenegaé dans un immeuble raccordé par tous les operateurs en Fibre optique .
    J 'commandé une ligne Fibre Free le 07 juillet .

    Etape 1 pendant 10 jours sans changement .
    Puis en fin de semaine dernière réservation d'un tech pour passe ce mardi 19 qui a validé la ligne ( tout était déja installé )
    Je recevais le même jour la box à mon travail et j étais en étape 4 .
    Pas de signal fibre et la box restait donc coincée logiquement sur l'étape 2 - pas de signal FTTH/DSL.
    J ai transmis une demande d'info le 20 pour avoir des information sur le délai de disponibilité et depuis ce jour le 21 juillet le statut est répassée à la première étape - commande enregistrée le 07 juillet .

    Bug du système , ou je vais devoir encore patienter très longtemps ?
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour MsGambit
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé et merci pour votre retour.

    Les infos ont été envoyées par MP hier matin , j avais anticipé :D
    Cordialement
  • Bonjour MsGambit
    Nous vous confirmons que votre ligne est totalement câblée
    Le modem est en cours d'envoi, nous vous vous prions de bien vouloir patienter le temps que vous recevez votre freebox
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »