Freebox Déconnexions Intempestives du WIFI

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    La Freebox Révolution a été installée il y a quelques jours chez moi. Celle ci est raccordée par fibre optique.

    J'observe de temps en temps des déconnexions du wifi (plus de réseau connecté, je dois me déconnecter puis me reconnecter au réseau, et ça remarche immédiatement), alors que dans le même temps la TV n'a subi aucune déconnexion, aucun lag .. Cela semble donc affecter uniquement le WIFI.

    Des idées de la raison de cela ? Est-ce une histoire de paramétrage ?

    Merci d'avance pour l'aide.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour seb.g
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
    Equipe FREE
  • il suffit surement de changer le canal radio du WIFI , ne pas le laisser sur automatique mais prendre un canal pas trop encombré.

    à régler dans mafreebox.fr ou avec freebox compagnon sur un smartphone.
  • Bonjour Freddeuch
    Je vous invite à contacter au 3244,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du prob rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Freddeuch
    Je vous invite à contacter au 3244,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du prob rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Merci à vous , mais je n'ai pas de problème de WIFI, j'essayais juste de donner un possible solution.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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