bloqué à l'étape 4

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Bonjour

    Comme bcp ici je suis bloqué à l'étape 4.. Pas de prise de rdv de la pars de FT, j'attend et rien ne se passe.
    Pourriez vous me dire où cela en est ? Et voir se que je dois faire.
    Merci

    Ps: J'ai donné mes infos en mp
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour.

    As tu appelé le 3244 pour l'ouverture du ticket d'incident ?
    Expert Technique
    Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K

    Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
  • Namda a écrit :Bonjour

    Comme bcp ici je suis bloqué à l'étape 4.. Pas de prise de rdv de la pars de FT, j'attend et rien ne se passe.
    Pourriez vous me dire où cela en est ? Et voir se que je dois faire.
    Merci

    Ps: J'ai donné mes infos en mp
    Bonjour Namda
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Non je n'ai pas ouvert de ticket..je vais le faire et j'ai envoyé mes infos en MP à Salomé

    Merci à vous
  • Je viens d'appeler le 3244 et je suis tombé sur une boîte vocale qui me dit que ma ligne est en cours de raccordement et que c'est conforme au délai...etc..faut être patient.
    Donc je vais patienter :)

    Il est de combien le délai conforme?
  • Namda a écrit :Non je n'ai pas ouvert de ticket..je vais le faire et j'ai envoyé mes infos en MP à Salomé

    Merci à vous
    Bonjour Namda
    Je vous informe que je n'ai pas reçu votre mail
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »