Bloquer à l'étape 1
-
Bonjour à tous,
Voici mon Souci, je me suis inscrite le 21/05/2016 et depuis je suis bloquer à l'étape 1.
J'ai regarder plusieurs forums qui parle de saturation de mon DSLAM, j'aimerais savoir si effectivement c'est bien se problème la et combien de temps cela va mettre pour avoir la suite afin de bénéficier de mon abonnement Freebox Révolution.
Je vous remercie de vos réponses.
nana14100
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
N"hésites pas à appeler la Hotline (3244 Choix 2) pour avoir des informations.
Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K
Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
Nous sommes le 28/05 et toujours pas de nouveau et quand j'appelle le 3244 choix 2 je tombe toujours sur une boite vocale mais je n'arrive pas à avoir un technicien.
Merci
Bonjournana14100 a écrit :Bonjour,
Nous sommes le 28/05 et toujours pas de nouveau et quand j'appelle le 3244 choix 2 je tombe toujours sur une boite vocale mais je n'arrive pas à avoir un technicien.
Merci
Compte 15 jours pour avoir un rdv avec un tech depuis ton inscription.
Une fois ta ligne constuite, compte 8 à 10 jours pour recevoir la box
Cdlt
Bonjour nana14100nana14100 a écrit :Bonjour,
Nous sommes le 28/05 et toujours pas de nouveau et quand j'appelle le 3244 choix 2 je tombe toujours sur une boite vocale mais je n'arrive pas à avoir un technicien.
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
MP envoyé
Merci
Nous vous informons que votre ligne est câblée
La freebox est en préparation d'envoi ==>Freebox v6 Gateway 01/06/2016 En préparation
Nous vous prions de bien vouloir patienter la réception de la freebox
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Nous vous informons que votre freebox est en cours de livraison, cette dernière est prévue aujourd'hui avant la fin de la journée
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif