Migration vers fibre optique free à Maisons Alfort
-
Bonjour, mon voisin à reçu une offre d'un conseiller Free pour la migration vers la fibre optique Free, moi je n'ai encore rien reçu et je voudrais vite passer à la fibre optique car par Adsl mon débit est très faible, je suis à Maisons alfort dans le 94, merci pour votre réponse. Cordialement
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour soprano
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour et merci pour votre réponse, je vous ai envoyer mes infos par Mp, merci.
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Des nouvelles Monsieur Salmé ?!
Des nouvelles Monsieur Salmé ?!
bonjour
Je vous ai fait un retour par mail
Merci de me repondre
Je vous ai fait un retour par mail
Merci de me repondre
Equipe FREE
Merci à vous, je vous ai envoyé les infos demandées.
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Je fait quoi maintenant monsieur salmé ?
Meilleures salutations
Je fait quoi maintenant monsieur salmé ?
Meilleures salutations
avez vous une référence PTO ?
Equipe FREE
Bonjour,
Heu non je n'ai aucune référence...
Heu non je n'ai aucune référence...
Bonjour Mr Salmé,
Je suis toujours dans l'attente d'une information concernant mon désir de migrer vers la fibre Free.
La fibre Orange est disponible dans mon immeuble depuis un certain temps déjà, si je n'ai pas de nouvelles de Free je ne pense pas attendre encore très longtemps pour changer d'opérateur.
Bien cordialement
Je suis toujours dans l'attente d'une information concernant mon désir de migrer vers la fibre Free.
La fibre Orange est disponible dans mon immeuble depuis un certain temps déjà, si je n'ai pas de nouvelles de Free je ne pense pas attendre encore très longtemps pour changer d'opérateur.
Bien cordialement
Bonjour soprano
je vous ai fait un retour par mp le 13 mai 2016, dans lequel je vous ai informé que l'adresse exacte a été remontée au service concerné
je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
je vous ai fait un retour par mp le 13 mai 2016, dans lequel je vous ai informé que l'adresse exacte a été remontée au service concerné
je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Equipe FREE
Bonjour,
Une personne de chez Free m'a appelé ce matin pour l'installation de la fibre optique, il ma demandé si j'avais le boitier PTO, je lui ai répondu que non mais je viens de m'apercevoir que le boitier est déjà installé chez moi dans mon appartement, en effet j'ai emménagé récemment et l'immeuble est très récent, l'appartement est neuf.
Par contre je n'ai pas le numéro du boitier PTO.
Pouvez transmettre cette information s'il vous plait pour que l'installation de la fibre soit faite rapidement, merci à vous.
Cordialement.
Une personne de chez Free m'a appelé ce matin pour l'installation de la fibre optique, il ma demandé si j'avais le boitier PTO, je lui ai répondu que non mais je viens de m'apercevoir que le boitier est déjà installé chez moi dans mon appartement, en effet j'ai emménagé récemment et l'immeuble est très récent, l'appartement est neuf.
Par contre je n'ai pas le numéro du boitier PTO.
Pouvez transmettre cette information s'il vous plait pour que l'installation de la fibre soit faite rapidement, merci à vous.
Cordialement.
Bonjour M.Salmé,
Le technicien est passé et ma donc installé la fibre optique chez moi, je suis en attente de recevoir le Kit optique .
Pouvez vous me dire sous quel délai il est livré ? Merci
Bien cordialement
Le technicien est passé et ma donc installé la fibre optique chez moi, je suis en attente de recevoir le Kit optique .
Pouvez vous me dire sous quel délai il est livré ? Merci
Bien cordialement
Bonjour soprano
Nous vous informons que votre colis est en préparation d'envoi
==>Kit fibre v6 22/06/2016 En préparation
En attendant la réception, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Nous vous informons que votre colis est en préparation d'envoi
==>Kit fibre v6 22/06/2016 En préparation
En attendant la réception, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE
Merci Mr Salmé pour votre réponse rapide.
Bonjour M.Salmé,
J'ai reçu ce matin le Kit Optique, j'ai tout installé et bloqué à l'étape 2.
J'ai appelé plusieurs fois le 3244, on m'a demandé de faire plusieurs manipulations sur les cables mais malheureusement aucuns changements, toujours à l'étape 2.
s'il vous plait M. Salmé faites quelque chose, merci à vous.
Bien cordialement
J'ai reçu ce matin le Kit Optique, j'ai tout installé et bloqué à l'étape 2.
J'ai appelé plusieurs fois le 3244, on m'a demandé de faire plusieurs manipulations sur les cables mais malheureusement aucuns changements, toujours à l'étape 2.
s'il vous plait M. Salmé faites quelque chose, merci à vous.
Bien cordialement
Bonjour soprano
votre ticket d'incident est en cours de traitement, je vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
votre ticket d'incident est en cours de traitement, je vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
Equipe FREE
Merci Salmé pour votre réactivité
Bonjour Salmé,
Nous sommes le 28 Juin et je suis hélas toujours bloqué à l'étape 2, Free m'a oublier?!
Bien cordialement
Nous sommes le 28 Juin et je suis hélas toujours bloqué à l'étape 2, Free m'a oublier?!
Bien cordialement
Bonjour soprano
Nous vous informons qu'une intervention auprès des équipes infrastructure optique a été demandée aujourd'hui, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit planifiée
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Nous vous informons qu'une intervention auprès des équipes infrastructure optique a été demandée aujourd'hui, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit planifiée
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD