9 e jour sans ADSL (étape 2)

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • INADMISSIBLE
    Depuis le 24/4 vers 20 h ma Freebox Révolution est en attente à l'étape 2 . Un ticket est ouvert .
    La seule information que Free est capable de me fournir date du 25 : "demande d'intervention lancée..."
    Depuis mon abonnement je faisais l'éloge de Free: matériel performant, interface pratique, logiciels d'information bien conçus que ce soit au sujet e l'ADSL ou du téléphone (2 abonnements)
    Mon point de vue a bien changé au vu de l'incompétence du service technique pour rétablir une connexion et de l'incapacité de l'assistance de donner des informations sur l'avancement de la réparation.
    Je ne connais pas un fabricant sérieux ou un prestataire qui laisserait tomber son client comme c'est le cas. (9 jours en panne)
    La seule chose que Free va être capable de me dire : patientez !!!
    Je n'ai plus d'internet, plus de téléphone, plus de vidéosurveillance, plus de télé, plus accès à mon thermostat...tout va bien.
    Merci Free, patientez ...
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Nyno
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Comment je vous contacte ?
    Je ne comprends pas : "sur MP" !
  • SURPRISE
    Ce matin à 2h12, une de mes caméras de surveillance m'a informé du rétablissement la connexion internet.
    Le mail de Free à 5h17 : "la vérification des équipements Free a permis d'établir que les équipements dont je dépends fonctionnent correctement".
    Tout va bien et on se demanderait même si il y a eu une panne.
    Merci à Salmé pour sa tentative d'intervention.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »