Migration ADSL vers Fibre
-
Bonjour. Je suis dans un appartement neuf depuis deux ans. La fibre a bien été déployée jusqu'au palier puis jusque dans l’appartement (j'ai hérité d'un petit boîtier avec 3 sorties, une par opérateur... SFR m'a proposé la fibre, puis orange il y a quelques semaines. J'ai envoyé x courriers à free (dont un recommandé) cherché sur internet comment faire, mais impossible d'avoir une réponse pour savoir si je peux migrer en fibre optique sur ma box freebox
. Malgré le déplacement de ma box à l'entrée, proche de l'arrivée adsl, la ligne est bruitée, et à 18mb (ou 20, cela dépend de la synchro), j'ai un affaiblissement de 7db, du coup des freezes sur la télévision hors TNT... Malgré mon réseau local à 1gb. Merci de votre aide sur le passage à la fibre qui serait la solution.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Cordialement
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Avez vous quand même une idée de l'avancée de la fibre ? Est ce que c'est pour un an, plus ? Dans ce cas, je passerai chez orange, du fait des abonnements, je devrai payer 10 euros de plus, plus les téléphones, 5 euros par tél.
Cordialement
Si vous n'êtes encore éligible à la fibre par Free cela voudra dire que la mutualisation n'a pas encore été faite par Orange pour permettre aux autres FAI en l'occurrence Free de déployer sa fibre dans l'immeuble. Il faut donc patienter que cela se fasse.
Dans tous les cas, lorsque l'accès fibre optique est disponible sur votre abonnement, vous recevez un email de Free pour vous proposer la migration vers l'offre Fibre Optique.
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.