Freebox Revolution bloquée étape 2 depuis jeudi 31/03

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    depuis jeudi 31/03 ma freebox est bloquée à l'étape 2 et cherche un signal adsl sans succès. Après avoir redémarré, vérifier la synchro des CPL, inversé les câbles, ma confiance s'est peu à peu évanoui. D'habitudes ces quelques manipulations font "revenir" la freebox. J'ai ensuite relié le serveur et le player en ethernet en dernier espoir, sûr que cette ultime tentative règlerait le problème = ben non !
    Après une nuit pleine d'espoir je retrouve la freebox le lendemain matin au même point, là je commence à m'inquiéter car j'arrive dans l'impasse. Je me résous à appeler le 32 44 pour demander un conseil, le répondeur m'indique qu'il y a nécessité d'ouvrir un ticket.
    Le lendemain 2/04 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    Depuis plus de nouvelles, le weekend est passé, le travail recommence et risque de s'accumuler rapidement car sans accès internet. Dommage qu'il n'y ait pas de service "pro" qui garantisse un dépannage rapide.
    J'ai peur d'attendre longtemps, quelqu'un peut il me donner un conseil ?
    Mmerci d'avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour yannicc
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous !

    J'ai le même souci, jeudi et vendredi et samedi c'était bloqué sur l'étape 4, dimanche c'était bloqué à l'étape 6 et aujourd'hui sans rien comprendre c'est bloqué sur l'étape 2 !!! un ticket incident a été déjà lancé dès jeudi soir et depuis aucune nvlle ...Je ne peux pls travailler non plus en stand by !!!

    courage à tous ceux qui sont bloqués comme moi !!! quand on compte dessus pour le travail on se remet en question car si c'est pr se retrouver au chômdu ...ça mérite réflexion...
  • Salmé
    je vous ai adressé les informations en MP
    merci
  • Bonjour yannicc
    Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable
    Le ticket est mis en observation afin de confirmer le rétablissement.
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE