Changement de fournisseur d'accès internet

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour,

    Suite à une demande de changement de fournisseur pour passer chez Free en début de semaine passée, nous avons été dans un premier temps agréablement surpris par la rapidité avec laquelle le raccordement a été réalisé (en moins de deux jours, le raccordement était réalisé).

    En revanche, la Freebox qui est envoyée sous 3 à 5 jours (cela a été répété de nombreuses fois) n'a toujours pas été envoyée.

    Le SAV m'a transmis un numéro de suivi pour le transporteur en milieu de semaine dernière (mais le colis n'a pas été déposé auprès du transporteur).

    Savez quel problème peut rencontrer Free pour avoir un numéro de colis mais ne pas le déposer?
    Pourquoi Free fait-il la demande auprès d'orange pour effectuer le raccordement avant d'envoyer la box? Ce qui a pour conséquence d'augmenter le temps de coupure d'accès.

    Je suis conscient que lors d'un changement de fournisseur, le service ne peut être continu (intervention de prestataires extérieurs...).
    En revanche, dans ce cas précis, il me semble que seul l'organisation de Free n'est pas optimale puisqu'il ne manque plus que l’envoi de la box.

    Merci,
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour magou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour magou
    Nous vous informons que votre freebox a été livrée
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »