Freebox bloquée étape 2 depuis le 24/03
-
Bonjour,
depuis le 24/03, ma freebox révolution est bloquée à l'étape 2, en pleine après midi, sans aucune raison apparente.
Comme tous les posts que j'ai pu lire, j'ai fait toutes les vérifications de base, comme échange de plug, branchement direct à la prise DTI,...
Donc, je contacte l'assistance, déclaration d'un ticket d'incident et évidemment :
24/03/2016 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/03/2016 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
29/03/2016 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Et hier, un opérateur de free appelle, et il me donne un rendez vous avec un technicien pour le 14 avril : mais de qui se moque-t-on ?
Pour couronner le tout, je ne serai pas chez moi le 14, donc, je refuse le rendez vous, et l'opérateur me met un ultimatum, soit j'accepte, soit je refuse le rendez vous, mais ça sera plus tard, mais je ne sais pas quand : inadmissible !!!
Evidemment, pas de TV (pas de "réseau" TNT chez moi), pas de téléphone (le mobile pas très mal) : ça sent l'impasse tout cela...
C'est impressionnant que le maximum ne soit pas fait pour réparer une ligne et que cela prenne autant de temps pour réparer, d'autant plus que cela risque de ne pas être chez moi, mais il va falloir l'intervention d'un autre technicien ensuite.
Mais, au delà de mon problème, je n'ai plus d'association entre le server et le player, y aurait-il une méthode pour que le player fonctionne quand même ?
Merci de me donner une réponse.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai envoyé le MP.
Aucune nouvelles de FREE, ni ici, ni ailleurs : pas de RDV avec un technicien, rien de rien, juste 14 jours sans internet.
Ce matin, environ 9h30, j'appelle le 3244, la personne m'indique que je dois me trouver à partir de 16 heures à mon domicile, qu'un technicien doit m'appeler et va passer.
J'annule alors une réunion de travail prévue à 16h30, je demande une autorisation d'absence à mon patron, mais jamais personne ne téléphonera, ni viendra à mon domicile. J'appelle de colère le 3244 vers 21h, et on me répond que rien n'était prévu ainsi pour aujourd'hui.

La seule réponse de l'opérateur de ce soir, est de me programmer, de façon très péremptoire, on n'est plus à cela près, un RDV pour le 21/04, soit 1 mois après le début de l'incident.
Lequel des 2 aujourd'hui m'a menti, les 2 peut-être au final !!!

Moi, je ne vois que le résultat, les mauvaises retombées professionnelles pour moi !!!!
FREE, société méprisante, se moquant ouvertement de ses clients, à partir du moment où l'argent est prélevé sur le compte : je suis très en colère de la gestion de ce problème, du manque de respect des clients, car, c'est nous qui permettons à FREE de vivre.
Et ne venez pas me dire d'être patient, il va falloir 1 mois pour voir 1 technicien, et cela ne sera que le début...
Mais quel service client pitoyable !
Ce petit article est à méditer et je vais attendre les 15 jours ouvrésARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.

Ils seront dépassés le 21/04.
Nous vous confirmons qu'il n' y a plus de disponibilité avant le Jeudi 21 avril 2016 à 14:00
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Le technicien Free est passé hier jeudi 21 avril après midi, soit 4 semaines après la coupure.
Tout cela pour me dire ce que je ne cesse de répéter à tous les opérateurs que j'ai eu au téléphone : mon installation est bonne et la ligne est coupé en dehors de mon habitation, soit au tableau dans la rue.
Super, 4 semaines pour ça !!!!
Et donc, intervention de france télécom à venir : espérons qu'ils soient plus rapide que Free, sinon, j'en ai encore pour 4 semaines.
Je vais préparer ma lettre à free, car, pour attirer de nouveaux clients, ils sont bien capable de faire des belles offres promotionnelles, alors pour ceux qui paient un service qu'ils n'ont pas, ...
J'espère que le geste commercial sera bien plus haut qu'un simple remboursement : n'oublions pas que les CGV n'ont pas été respectées au niveau délais.
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique, l' anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.
La ligne est mise en observation, afin de confirmer le rétablissement de la ligne
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Alors, oui j'ai récupéré ma ligne après 5 semaines de coupure.
Mais dans quelles conditions !!! Une nouvelle fois.
Après la visite du technicien free, le 3244 m'appelle pour me fixer un rendez-vous avec un technicien orange pour réparer la ligne, m'obligeant à être présent. Ok, une nouvelle 1/2 journée d'absence à mon boulot, rdv pris entre 9h et 11h.
11h arrive et personne, je laisse un mot sur la porte indiquant que j'ai des obligations professionnelles.
11h45, appel du technicien pour me dire qu'il intervient (je ne peux pas répondre)
11h50, nouvel appel, fin de l'intervention (je ne peux toujours pas répondre).
5 minutes pour réparer le fil coupé, et dire que depuis mon premier appel, j'ai averti où se situait la panne dans la rue. Lamentable.
Conclusion, 5 semaines sans internet, ni TV, ni téléphone, 3 demi journées d'absence à mon travail (pour rien) et toujours aucune nouvelle de free : le remboursement devrait être automatique et il devrait prendre en compte aussi un dédommagement pour le préjudice. No comment...