pb blu-ray

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • bonjour,
    voila mon soucis,dimanche dernier on a voulu regarder un blu ray(preté) pour la première fois avec la freebox tv,et la freebox nous a gentillement avalé le disque sans plus jamais le recracher.donc échange d'une nouvelle freebox tv mercredi .on a acheté la trilogie des anneaux en blu-ray vendredi(ça y est on s'y met) et la autre pb ,je selectionne "lire le blu ray" il se met en route sauf qu'il y AUCUNE IMAGE mais on a le son,donc a testé les 3 bluu-ray aucun ne marche(on a bien le son mais l'image),alors quand meme dans le doute j'ai essayé sur le lecteur blu-ray de mon papa et les 3 blu-ray fonctionnent bien tout les 3.
    donc question pb de freebox tv ou notre télé?
    nous avons une télé écran plat mais les toutes premières (donc sorti HDMI) on est relié par la péritel.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Le lecteur Bluray de la Freebox est très capricieux...
    Mais effectivement, un Bluray par la Peritel ça ne passe pas je crois...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour,
    je ne suis en rien expert mais voilà deux possibilités à explorer:
    1) Désactiver l'option "préférer la lecture en 1080p/24Hz" dans les réglages "bluray" de la freebox;
    2ème possibilité: si la première échoue : tester avec un HDMI splitter, le problème des nouveaux matériels, c'est qu'ils utilisent pour la plupart (pour ne pas dire tous) le protocole HDCP, sauf qu'avec du matériel ancien, ça coince souvent...

je ne suis pas certains que la deuxième solution soit adapté car tu as du son, mais je préfère l'indiquer dans le doute.

Bonne soirée
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »