N'acceptez pas de prendre la freebox mini 4K !!
-
Bonjour,
J'ai été contactée par le service commercial de Free par téléphone il y a 3 semaines pour me proposer gratuitement l'installation de la fibre chez moi et m'offrir la Freebox mini 4K. J'ai accepté... quelle erreur de ma part de leur avoir fait confiance !!!!!
De ce fait, je me retrouve avec une Freebox mini 4K grillé, qui ne s'allume plus (en moins d'une semaine d'utilisation) : Je n'ai donc plus de service Free que je paye (plus de TV, plus de service téléphonie, plus de connexion).
Mais c'est pas grave car avant de migrer à la fibre, j'avais en possession la Freebox HD (ancienne version de la Freebox cristal)
Ayant toujours une connexion adsl chez moi je pouvais bénéficier des services free cités ci dessus !
MAIS.... depuis ce matin, Free m'a coupé la ligne ADSL que j'avais ! Je me retrouve donc réellement sans prestations Free avec aucune autre solution échappatoire !!
J'ai appelé le 3244 pour leur faire part de tout ces évènements. Ils me répondent, on ne peut rien faire pour vous, il faut que vous attendiez qu'on vous réponde. En effet, j'ai envoyé ce matin par recommandée le formulaire de contact qu'on m'avait demandé d'envoyer la veille au 3244 pour leur demander un retour définitif de la Freebox mini 4K , et de m'envoyer à la place la Freebox révolution...
Je me sens coincée, démunie... je n'ai plus de box qui fonctionnent..
Je vais attendre que Free réponde à mon courrier.... c'est scandaleux qu'on ne puisse pas régler ce genre d'urgence par téléphone.
Je laisse à Free quelques jours pour régler mon problème, car je ne vais pas attendre plus d'une semaine sans rien, je vais contacter un opérateur concurrent pour changer !!! Ils s'occuperont avec plaisir de résilier mon abonnement chez Free !
Je déconseille à tous les abonnés Free de migrer vers la Freebox mini 4K !!!
En esperant que je serai lu par le plus grand nombre d'abonné !
Cordialement,
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Cette mini4K est de tout évidence, pas aboutie pour le moment et nous en faisons les frais.

j'ai souvent des freezers que je n'avais pas avec la Freebox révolution, le bluetooth ne fonctionne pas avec de "l'audio"!! quelques pilotes audio auraient été les bienvenue, plus de DD, plus d'appel gratuit sur les téléphones portables, la télécommande bluetooth bug souvent malgré la mise à jour, la partie commande vocale de la télécommande est, comment dire ..."risible", elle nous renvois sans cesse sur youtube

et que dire de la partie Android... pas près de mettre au rencard mon Apple TV .
ce n'est pas ce que j'appele une évolution par rapport à la freebox révolution (mise à par le 4K pour les utilisateurs de tv 4K) mais une régression.
j'étais très satisfait de free et du SAV ... et le retour à la freebox révolution pour 67 euros me dérange un peu (beaucoup)
donc si pas de mise a jour sérieuse je vais regarder chez les autres