Comment avoir la fibre quand on a la freebox revolution

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,
    On a pris la freebox revolution quand en 2013 une pub annonçait de façon pas très claire qu'on pouvait passer à 1Giga de débit. Par contre on n'a toujours pas la fibre dans l'immeuble. Comment faire pour que la fibre soit raccordée sachant que notre boitier France Télécom se trouve historiquement dans l'immeuble d'à côté qui lui, dispose bien de la fibre mais pas chez Free.
    Je suppose qu'il suffirait que Free se branche dessus et tire un cable jusque chez nous.
    Impossible d'avoir qqn qui nous dise comment faire pour que la fibre soit raccordée chez nous. On paie un abonnement lié à la freebox revolution depuis 3 ans pour rien.
    N'y a-t-il pas une obligation de Free tout de même pour amener la fibre chez nous (on est à Paris, je suppose qu'il n'y a pas de gros pb d'eligibilité) ?
    si vous avez quels moyens de pression on peut avoir pour que Free amène la fibre je prends :)
    merci beaucoup
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

    1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

    2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

    3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

    Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

    Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Bonjour Liloo66
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Alors je m'avance peut etre un peu mais de ce que je crois savoir, pour un immeuble, le syndic ou la copropriété dois faire un dossier pour demander le déploiement de la fibre dans l'immeuble par un FAI choisi. Ce raccordement ne coute rien au syndic cest entierement a la charge du FAI choisi par ce dernier.
    Une fois le dossier fait et le raccordement fait, tu peux demander la fibre a ton FAi. Mais je crois il y a un delai de 3mois entre la fin des travaux et ta demande.

    Je peut me planter mais cest qqch dans le style en tout cas ^^'