Bloqué étape 2 depuis le 18 novembre

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Un ticket incident a été ouvert le 18 novembre à la suite d'un blocage de la Freebox à l'étape 2.

    Tout fonctionnait très bien depuis plus de 3 ans maintenant.

    Dernières nouvelles 10 jours après l'ouverture du ticket :
    "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier".

    Je trouve que cela traîne trop. Plus rien depuis maintenant presque 15 jours.
    La lecture des forums me fait peur, avec des blocages de plusieurs semaines, voir même des mois.

    Je t'attendrais pas aussi longtemps, et la résiliation serait donc la solution si les services ne reviennent pas dans les prochains jours.

    C'est dommage, j'ai toujours été satisfait des services Free que j'ai même recommandés à mes proches.

    Je précise que :
    - ma Freebox branchée chez mon voisin passe bien l'étape 2 et bloque à Erreur 80.
    - j'ai essayé plusieurs prises chez moi avec plusieurs cables, dont la prise DTI du tableau : rien - toujours étape 2

    Merci par avance pour votre aide.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Ta ligne ADSL n'est probablement pas opérationnelle (vérifie les branchements). :?:
    Cordialement.
  • mterrain a écrit :Ta ligne ADSL n'est probablement pas opérationnelle (vérifie les branchements). :?:
    Cordialement.
    Merci pour ta réponse, mais tu ne lis pas mon post.
  • Bonjour mikaaa
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »