Bloqué étape 2 depuis le 18 novembre

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Un ticket incident a été ouvert le 18 novembre à la suite d'un blocage de la Freebox à l'étape 2.

    Tout fonctionnait très bien depuis plus de 3 ans maintenant.

    Dernières nouvelles 10 jours après l'ouverture du ticket :
    "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier".

    Je trouve que cela traîne trop. Plus rien depuis maintenant presque 15 jours.
    La lecture des forums me fait peur, avec des blocages de plusieurs semaines, voir même des mois.

    Je t'attendrais pas aussi longtemps, et la résiliation serait donc la solution si les services ne reviennent pas dans les prochains jours.

    C'est dommage, j'ai toujours été satisfait des services Free que j'ai même recommandés à mes proches.

    Je précise que :
    - ma Freebox branchée chez mon voisin passe bien l'étape 2 et bloque à Erreur 80.
    - j'ai essayé plusieurs prises chez moi avec plusieurs cables, dont la prise DTI du tableau : rien - toujours étape 2

    Merci par avance pour votre aide.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Ta ligne ADSL n'est probablement pas opérationnelle (vérifie les branchements). :?:
    Cordialement.
  • mterrain a écrit :Ta ligne ADSL n'est probablement pas opérationnelle (vérifie les branchements). :?:
    Cordialement.
    Merci pour ta réponse, mais tu ne lis pas mon post.
  • Bonjour mikaaa
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »