migration V6 vers mini 4K

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bonjour, ca fait maintenant 15 jours que j'ai demandé la migration. je suis toujours à l'étape "Renouvellement vers la Freebox Mini 4K en cours...". Est ce que qqu'un peut m'éclairer sur les délais, svp ?
    Merci
  • Bonjour, avant d'aller plus loin et pour partir sur de bonnes bases (vitesse, stabilité et stockage), tu peux te tourner vers ces accessoires qui ont fait leurs preuves sur le forum et chez les Freenautes.
    Je te fais un récap avec cette shopping-list de courses 😉

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Bonjour brunobruno35
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai la vague impression que l'on est quelques uns dans cette situation en ce mois de novembre.
    J'ai fait la demande de migration de la V6 vers la mini4K le 11 novembre et je n'ai toujours aucune nouvelle pour le moment, même pas un délai approximatif. Niveau procédure, on a vu mieux.
    C'est dommage je voulais aussi activer mon option multi TV mais l'option est bloqué tant que je n'ai pas reçu la nouvelle 4K...
    Je me sens un peu bloqué.

    Cordialement
    Bastien
  • Bonjour Papyspirit
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Pareil pour moi, j’attends la mini 4k depuis le 10 Novembre 2015 et toujours le même message
    Renouvellement vers la Freebox Mini 4K en cours...,
    Niveau communication c'est pas terrible, c'est Free.
  • Bonjour,
    effectivement aucune communication, aucun délais ...
    demande effectuée le 26/11, seulement reçu le mail de confirmation mais plus rien depuis...
  • Bonjour fabe_113
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai demandé une migration aussi il y a 6 jours toujours pas de nouvelle, quels ont été les délais pour vous finalement ?

    Merci
  • Bonjour Aymilie,
    Pour répondre à ton interrogation, j'ai eu deux fois une migration à faire, et à chaque fois cela a mis à peu près un mois, ma dernière migration V6 vers Mini 4K :
    Commandée le 10 Novembre 2015 reçue le 10 Décembre 2015, malheureusement le Server que l'on m'a envoyé était HS donc on m'en a envoyé aussitôt un nouveau en Chronopost (3 jours).

    Bon courage.
  • Aymilie a écrit :J'ai demandé une migration aussi il y a 6 jours toujours pas de nouvelle, quels ont été les délais pour vous finalement ?

    Merci
    Bonjour Aymilie
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour les renseignements , j'ai la révolution qui fonctionne bien en attendant , c'est donc pas une urgence , mais j'ai hâte de tester la mini :)

    Emilie.
  • Bonjour,
    pareil ici commander le 12 Décembre et Zero nouvelle.
    Par contre pour le coup moi j'ai la revolution qui bug c'est pour ça que je suis passer en mini (j'utilise pas le blueray et Nas interne).
    Gael
  • nasguile a écrit :Bonjour,
    pareil ici commander le 12 Décembre et Zero nouvelle.
    Par contre pour le coup moi j'ai la revolution qui bug c'est pour ça que je suis passer en mini (j'utilise pas le blueray et Nas interne).
    Gael
    Bonjour nasguile
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Moi ma demande de migration date du 13/12/2016 et à ce jour aucune nouvelles!!!
    Ce n'est pas normal tout de meme!!!
    Si quelqu'un peut m'aider???
    Merci
  • Bonjour billardmike
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • D'abord bonne année à tous,
    En ce qui me concerne nous sommes le 6 Janvier et toujours rien et aucune communication!!
    "Merci de bien vouloir patienter votre demande a bien été prise en compte"
    Bientôt 1 mois!! Elle doit être en fabrication!!!
    Ce n'est vraiment pas chouette quand meme et en plus on doit payer cette migration!!! :evil: :evil:
    En attendant.......
  • Bonjour billardmike
    Nous vous informons que votre colis est en préparation d'envoi, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Freebox Server mini 4K 06/01/2016 En préparation
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Merci Salme
    Je viens juste de recevoir le sms comme quoi elle sera dispo au relais demain
    Ouf et enfin. j'espere ne pas etre deçu
    Cordialement
  • Bonjour,
    J'ai parle un peu vite. Freebox bien reçue et mise en route et au bout de 2 jours la télécommande ne fonctionne plus. Je contacte Free qui me dit aucun problème on ouvre une demande de échange de télécommande. Cela fait 1 semaine et aucune nouvelle. Je les ai contacté plusieurs et ils m'ont dit merci de patienter nous faisons le nécessaire. Apres 1 mois d'attente pour la box me revoilà parti pour combien de temps? Une simple télécommande à envoyer c'est quand même fou!! J'ai du mal à comprendre ce fonctionnement et un mépris du client comme cela.
    Vais devoir attendre 1 mois?
  • Bonjour billardmike
    La demande est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que ça soit validé
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »