[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée
-
Bravo Claude tu as encore déniché un magnifique lien, c'est proprement incroyable de lire l'intégralité des posts et pour finir celui qui avait posté a été obligé de s'excuser. Incroyable fan club de Free, cela fait froid dans le dos !!!
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
voici un lien des plus intéressants pour nous :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=235636&highlight=
J'ai lu le post Christian, très intérèssant ! Car une fois de plus un nouveau problème est soulevé, celui-là un peu plus gênant car il met en cause les infrastrucutures qui ne semblent pas être en mesure de "suivre". En plus ça ne me fait pas rire du tout ce post l'auteur est de Beaune soit 36km de Dijon.... C'est vrai que suite aux différentes coupures mi-mai j'ai effectivement descendu en synchro je suis toujours autour de 19.8 Mb donc je n'y ai même pas fait attention.
Damien, désolé pour toi que de nouveau ce soit les ennuis qui reviennent, mais je crains (comme je le dis depuis pas mal de temps) que ce type de problème ne pourra se résoudre que par une modifictaion logiciel (en espérant que le hardware de la box soit sain!). N'hésites pas à recontacter free !
Depuis une semaine, je planche sur le flux video de la box, mais c'est pas si simple que ça en a l'air, et je vous garantis que ça dépoussière les neurones! J'ai commandé un switch pour aller voir d'un peu plus près ce flux vidéo et essayer de l'analyser, suite à la lecture d'un très bon sujet édité il y a déja quelques temps (à l'époque avec la V5 HD, mais c'est le même principe avec la V6 d'ailleurs elles cohabitent très bien comme chez toi Damien) par l'auteur du site qui surveille les flux vidéo que j'avais donné plus haut. Je vous laisse le lien, ne serait-ce que pour lire le début qui explique comment fonctionne la TV ADSL FREE :
http://lafibre.info/free-les-news/analy ... reebox-hd/
Bonsoir,turkish94 a écrit :meme probleme egalement avec la v6 gel d'image et craquement de son...aucun probleme avant avec la v5
sans ironie aucune : "Bienvenue au club"

Une nouvelle mise à jour est dispo sur le player !!!!!
http://dev.freebox.fr/blog/
Je vous laisse apprécier
.......................................................................

Claude,CB2100 a écrit :GRANDE NOUVELLE :
Une nouvelle mise à jour est dispo sur le player !!!!!
http://dev.freebox.fr/blog/
Je vous laisse apprécier
.......................................................................![]()
Sans vouloir en remettre une couche j'ai quand même largement l'impression que c'est un peu du "foutage de gueule" ces mises à jour.
Est ce vraiment ces 6 bugs là qui étaient les plus importants sur le bugtracker ??? j'ai des doutes..
Qu'en est-il des freezes d'image, des craquements du son, de la différence de volume entre les chaines HD et TNT....etc....etc...pour ne citer que ceux-ci.
21 jours d'attente pour çà et rien pour le server ???
A quoi joue Free ???
Morceaux "choisis" qui nous concernent :
"Commentaire 1 : Alors que de nombreux utilisateurs n'ont toujours pas la possibilité de regarder un dvd ou BR à cause d'un mauvais decodage de la box de la resolution TV, pas de freewifi, pas de possibilité d'enregistrer la tnt player éteint, des freezes et des craquements sur la TV ADSL, etc... etc.....
=> réponse à ce commentaire dans ce que vous dites, faut aussi déméler ce qui sont de vrais bugs (je n'en vois aucun), ce qui sont des fonctionnalités non encore activées (freewifi), et ce qui sont simplement des problèmes d'installation ou de ligne téléphonique (craquements TV adsl)."
"Commentaire 2 Moi aussi ça saccade mais pas uniquement les films sur DD, les enregistrements aussi, les chaines télé et tout ce qui passe de façon générale par le téléviseur, pourtant ça ne viens pas du téléviseur. Cette mise à jour c'est uniquement pour nous mettre de la pub c'est tout ! Une màj qui ne sert donc à rien. Je suis d'accord avec certains d'entres vous, il y a des priorités et les pubs n'en étaient pas une, du moins pour nous les utilisateurs.
=>réponse à ce commentaire :
Eh bien reflechis juste 5 secondes : ton debit entre le player et le serveur est juste insuffisant.
Avant que tu ne repondes "avant ca marchait avec la V5" : le debit necessaire pour la v6 est superieur, ne seait-ce que parce que le DD est déporté sur le serveur."
Il ne nous reste plus que la solidarité...au moins cela n'est pas soumis au bon vouloir des développeurs de Free !!!
Et oui !!!!
Regardez les commentaires :
http://www.universfreebox.com/article14293.html
(effectivement le 2ème et 5ème c'était moi qui les avait mis ! j'apprécie beaucoup les réponses du fan qui sait toujours tout sur tout et qui ne remet jamais en cause la box, pire il ne "voit" aucun défaut !......)

Sinon j'aime bien la formulation "pétard mouillé" car il y a beaucoup de ça. J'ai devant moi un livre que j'avais acheté il y a quelques mois avant d'acheter la V6. Dedans il est indiqué que Free promet l'introduction du Flash dans le navigateur avant l'Eté. Ils expliquent comment accéder au NAS depuis l'extérieur. J'ai énormément du mal à croire que tout ça sera opérationnel pour l'Eté et encore moins que cette box sera celle qui durera pendant 5 ans (dixit le boss de Free)
Quant aux freenautes fanatiques ils ne verront jamais de bugs. D'ailleurs il y a des bugs?

J'ai aussi apprécié celui qui dit en résumé qu'il ira voir la concurrence si elle propose mieux. Il s'est fait jeter aux lions immédiatement.
A mon retour d'un après-midi passé loin de la freebox, je viens de faire un tour sur les commentaires suite à l'énorme mise à jour faite hier soir, sur le site UF, et bien finalement je crois que le freefanclub doit être parti en vacances, car majoritairement ça ne va pas dans le sens "tout va bien"! Il serait temps de se pencher un peu sur LES problèmes !
Quelques uns perssistent et signent en clamant haut et fort que tout est parfait, cela frise le ridicule.
Par contre mauvaise nouvelle pour le sujet qui nous intérèsse, car j'ai lu qu'après la mise à jour des freezes sont apparus alors qu'il n'y en avait pas avant. Avez-vous constater une "dégradation" de la situation chez vous (si c'est encore possible de faire pire!!) ?
Allez je me fais violence d'un film ce soir et je post après le verdict.
Free m'a demandé de ne pas débrancher mon server pendant 5 jours.
Regardez les résultats
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 17531 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 26 dB 35 dB
Marge de bruit 5 dB 16 dB
FEC 25921566 0
HEC 2119 0
CRC 662 0
ES 447 2
SES 12 1
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Marge de bruit (heure jour semaine
Etat de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 2 jours 20 heures 10 minutes 27 seconde
Hallucinant !!!
c'est vrai que ta ligne n'est pas terrible ! Est-ce que tu confirmes toujours ne pas rencontrer de pb avec la V5 light?
ps : j'ai créé un sujet sur l'ADUF quant à un hypothétique problème sur mon DSLAM. Il a été supprimé tout de suite après