Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour je suis abonné free adsl en degroupage total avec une freebox révolution et une mini 4k.
J'ai vu sur le site de free que la fibre free est disponible à mon adresse qui est fibrée par Orange depuis 2 ans mais je n'ai pas de possibilité de migration via l'interface de mon compte free.
Pouvez vous me dire svp la procédure à suivre pour migrer vers la fibre ?
Merci d'avance.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Abonné ADSL en dégroupage total freebox révolution , je peux voir depuis quelques temps sur votre site que je suis éligible a la fibre. Toutefois, je n'ai pas l'option dans ma console de migration.
Or, je reçois des infos contradictoires de la part du 32 44 qui visiblement ne sais pas comment faire...
Pouvez vous m'aider svp
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
Je suis surprise par la teneur de la réponse apportée par MP!!
Mon logement n'est effectivement pas relié à la fibre...mais l'immeuble l'est par Free... entre autre !!!
Pour preuve deux de mes voisins sont dejà raccordés par mon FAI...quand Free daignera me contacter afin de raccorder mon logement et installer le boitier ad-hoc.
Faut il que je résilie mon abonnement pour ensuite en bénéficier en tant que nouvel abonné puisque la fibre optique est par ailleurs proposée à tout nouvel abonné chez Free??
Merci de me renseigner quant à la suite donnée à ma demande.
Bien cordialement,
Abonné ADSL en dégroupage total freebox révolution , je peux voir moi aussi que depuis quelques temps je suis éligible a la fibre. Je n'ai pas encore été contacté par free pour passer à la fibre, et je n'ai pas de lien pour lancer la migration vers la fibre dans ma console de gestion.
Je suis dans une ZMD fibré par Orange, j'ai un PTO dans le logement (logement récent donc fibrage fait à la construction).
Faut-il encore attendre? c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de la fibre car le débit ADSL est pas top top.
Console de gestion : Expédiée le 24/03/2011
Mail : 24/03/2011 19h42
SMS : 30/03/2011
Reçue: 30/03/2011
Je suis éligible à la fibre optique chez Free en zmd. La ligne fibre apparaît bien sur les caractéristiques de ligne. Comment faire pour obtenir rapidement la migration?
Merci.
Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
Je souhaiterai migrer mon abonnement ADSL vers la fibre optique qui est présente dans mon immeuble avec SFR et ORANGE
Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ?
Merci
Bonjour remsuperstarremsuperstar a écrit :Bonjour,
Abonné ADSL en dégroupage total freebox révolution , je peux voir moi aussi que depuis quelques temps je suis éligible a la fibre. Je n'ai pas encore été contacté par free pour passer à la fibre, et je n'ai pas de lien pour lancer la migration vers la fibre dans ma console de gestion.
Je suis dans une ZMD fibré par Orange, j'ai un PTO dans le logement (logement récent donc fibrage fait à la construction).
Faut-il encore attendre? c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de la fibre car le débit ADSL est pas top top.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour nemesis59nemesis59 a écrit :Bonjour,
Je suis éligible à la fibre optique chez Free en zmd. La ligne fibre apparaît bien sur les caractéristiques de ligne. Comment faire pour obtenir rapidement la migration?
Merci.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour GidouGidou a écrit :Bonjour,
Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
Je souhaiterai migrer mon abonnement ADSL vers la fibre optique qui est présente dans mon immeuble avec SFR et ORANGE
Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ?
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
avez vous des nouvelles de mon cas ?
Cdt
Merci Salmé, MP envoyé.
Console de gestion : Expédiée le 24/03/2011
Mail : 24/03/2011 19h42
SMS : 30/03/2011
Reçue: 30/03/2011
Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose du PTO
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
Infos transmises en MP.
Merci
Bonjour Salmé,salmé a écrit :Bonjour nemesis59nemesis59 a écrit :Bonjour,
Je suis éligible à la fibre optique chez Free en zmd. La ligne fibre apparaît bien sur les caractéristiques de ligne. Comment faire pour obtenir rapidement la migration?
Merci.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Infos transmises par mp.
Merci.