Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour gydrik
La commande de câblage au NRO en cours d'envoi, nous vous prions de bien vouloir patienter que le raccordement au NRO soit effectué
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour Salmé
Comme précisé dans mon premier post, le technicien lors de l'installation de la prise PTO le 21 juin 2016 n'a pas indiqué de référence.
Je suis donc dans l'impossibilité de vous la communiquer.
Y-a t-il un moyen de récupérer cette fameuse référence PTO ?
Merci.
Cordialement.
Comme précisé dans mon premier post, le technicien lors de l'installation de la prise PTO le 21 juin 2016 n'a pas indiqué de référence.
Je suis donc dans l'impossibilité de vous la communiquer.
Y-a t-il un moyen de récupérer cette fameuse référence PTO ?
Merci.
Cordialement.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
c'est bon pas besoin de la référence, j'ai confondu votre dossier avec un autre
Equipe FREE
Bonjour,
J'ai manqué un appel de Free le 5/08 alors que j'étais à l'étranger. De retour, je croise le 11/08 un technicien Free en train de fibrer mon voisin du dessous. Je contacte aussitôt le 3244 pour rappeler que j'attends la fibre moi aussi (j'ai un double abonnement Numericable et adsl Crystal Free). J'ai relancé plusieurs fois le 3244 en espérant accélérer la manoeuvre et obtenir rapidement un rendez-vous, pour être enfin raccordé à la fibre que j'attends depuis 3 ans avec ce double abonnement (bon d'accord, j'ai eu la Crystal pendant 12 mois à 1,99euros). J'ai déjà demandé la résiliation à Numericable, et je me retrouve avec un débit dsl très bas ;( Qu'est-ce que je peux faire pour obtenir qu'on m'appelle rapidement et fixer un rendez-vous ? Merci pour vos conseils. Je suis à Paris 75012, xx boulevard Soult et le numéro de ligne adsl est le 01 43 xx xx xx (et joignable au 06xxxxxxxx).
Bien cordialement
Richard
J'ai manqué un appel de Free le 5/08 alors que j'étais à l'étranger. De retour, je croise le 11/08 un technicien Free en train de fibrer mon voisin du dessous. Je contacte aussitôt le 3244 pour rappeler que j'attends la fibre moi aussi (j'ai un double abonnement Numericable et adsl Crystal Free). J'ai relancé plusieurs fois le 3244 en espérant accélérer la manoeuvre et obtenir rapidement un rendez-vous, pour être enfin raccordé à la fibre que j'attends depuis 3 ans avec ce double abonnement (bon d'accord, j'ai eu la Crystal pendant 12 mois à 1,99euros). J'ai déjà demandé la résiliation à Numericable, et je me retrouve avec un débit dsl très bas ;( Qu'est-ce que je peux faire pour obtenir qu'on m'appelle rapidement et fixer un rendez-vous ? Merci pour vos conseils. Je suis à Paris 75012, xx boulevard Soult et le numéro de ligne adsl est le 01 43 xx xx xx (et joignable au 06xxxxxxxx).
Bien cordialement
Richard
Modifié en dernier par rleon le 25 août 2016, 14:52, modifié 1 fois.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour rleon
la remontée est en cours de traitement de raccordement , nous vous prions de bien vouloir patienter
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
la remontée est en cours de traitement de raccordement , nous vous prions de bien vouloir patienter
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
Le technicien est bien passé poser le PTO et il était méticuleux.
Je vous remercie pour votre aide et votre retour dans le suivi des étapes.
Une dernière question, quelle est le durée moyenne de réception de l’équipement optique sachant que je suis en Freebox V5 ADSL et que la liaison avec le NRO est réalisée ?
Cordialement.
Le technicien est bien passé poser le PTO et il était méticuleux.
Je vous remercie pour votre aide et votre retour dans le suivi des étapes.
Une dernière question, quelle est le durée moyenne de réception de l’équipement optique sachant que je suis en Freebox V5 ADSL et que la liaison avec le NRO est réalisée ?
Cordialement.
Bonjour
Le raccordement n'est pas encore effectué, une fois qu'il sera fait, vous recevrez le kit fibre optique
Merci
Le raccordement n'est pas encore effectué, une fois qu'il sera fait, vous recevrez le kit fibre optique
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour Salmé,
Merci pour votre intervention et votre message.
Une question : j'ai actuellement une box Crystal que je crois incompatible avec la fibre ; comment cela se passera-t-il une fois que le boîtier fibre sera installé chez moi ?
Bonne journée et bien cordialement
Richard
Merci pour votre intervention et votre message.
Une question : j'ai actuellement une box Crystal que je crois incompatible avec la fibre ; comment cela se passera-t-il une fois que le boîtier fibre sera installé chez moi ?
Bonne journée et bien cordialement
Richard
on vous enverra un boitier fibre optique
Equipe FREE
Bonjour et merci,
mais je viens de lire que le débit est limité avec la Crystal ! du coup c'est peut être incohérent d'attendre la fibre depuis des années et de rester avec la Crystal, alors qu'avec la Revolution, c'est pas pareil ! un avis ? on parle aussi de la V7, qu'est-ce qu'il faut en penser ?
mais je viens de lire que le débit est limité avec la Crystal ! du coup c'est peut être incohérent d'attendre la fibre depuis des années et de rester avec la Crystal, alors qu'avec la Revolution, c'est pas pareil ! un avis ? on parle aussi de la V7, qu'est-ce qu'il faut en penser ?
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le fruit de votre intervention, le fait que j'ai reçu ce matin un courriel me proposant de fixer un rendez-vous avec le technicien pour l'installation du boîtier fibre (PTO je crois), chez. C'est prévu pour le 1er/09
Est-ce que la connexion est immédiate ? autrement dit, est-ce que le signal (TV + Internet) est accessible ?
Si vous avez 2', mes questions d'hier restent toujours pour moi d'actualité.
Dans tous les cas merci
et bonne journée
Richard
Je ne sais pas si c'est le fruit de votre intervention, le fait que j'ai reçu ce matin un courriel me proposant de fixer un rendez-vous avec le technicien pour l'installation du boîtier fibre (PTO je crois), chez. C'est prévu pour le 1er/09
Si vous avez 2', mes questions d'hier restent toujours pour moi d'actualité.
Dans tous les cas merci
et bonne journée
Richard
Pour info.gydrik a écrit :Bonjour.
Récemment contacté (le 21/05/2016) par Free pour la migration vers l'offre FTTH, une prise PTO a été installé le 21 juin 2016.
Lors de l'installation, le technicien n'a pas jugé utile, semble t-il d'y indiquer un numéro d'identification. Ce que j'ai signalé au 3244 sans retour d'information depuis.
Aujourd'hui, 9 aout 2016, je suis toujours dans l'attente du module SFP et de sa fameuse jarretière.
Je peux constater sur ma console utilisateur à la rubrique "caractéristiques de ma ligne" la présence d'une ligne "fibre optique" qui mentionne la présence d'un NRO :ROU13 qui peut laisser supposer une connexion peut-être en cours de raccordement.
Je serais très heureux de pouvoir bénéficier de cette avancé technologique bien que l'adsl dans l'état, fonctionne très très bien.
Gracias maximas
J'ai reçu le kit SFP le 28/9/2016.
Si la mise en place c'est effectuée facilement, j'ai constaté après vérification des paramètres en façade de la Freebox Révolution à la rubrique fibre.
SFP: Présent
Signal: Absent
Lien: DOWN
J'ai contacté le 3244. Après avoir fait les vérifications d'usage, le technicien a ouvert un ticket auprès de l'assistance technique au 28/09/2016
Je reviendrai fournir les indications sur le déroulement de l'intervention à titre d'information pour les personnes intéressées.
PS:Merci (avec un peu de retard) Salmé de m'avoir fourni le numéro d'identification de la prise PTO.
Après vérification, je me suis aperçu que je n'avais pas positionné la fiche verte de la jarretière sur la prise PTO en buté jusqu'au clic.gydrik a écrit :Pour info.gydrik a écrit :Bonjour.
Récemment contacté (le 21/05/2016) par Free pour la migration vers l'offre FTTH, une prise PTO a été installé le 21 juin 2016.
Lors de l'installation, le technicien n'a pas jugé utile, semble t-il d'y indiquer un numéro d'identification. Ce que j'ai signalé au 3244 sans retour d'information depuis.
Aujourd'hui, 9 aout 2016, je suis toujours dans l'attente du module SFP et de sa fameuse jarretière.
Je peux constater sur ma console utilisateur à la rubrique "caractéristiques de ma ligne" la présence d'une ligne "fibre optique" qui mentionne la présence d'un NRO :ROU13 qui peut laisser supposer une connexion peut-être en cours de raccordement.
Je serais très heureux de pouvoir bénéficier de cette avancé technologique bien que l'adsl dans l'état, fonctionne très très bien.
Gracias maximas
J'ai reçu le kit SFP le 28/9/2016.
Si la mise en place c'est effectuée facilement, j'ai constaté après vérification des paramètres en façade de la Freebox Révolution à la rubrique fibre.
SFP: Présent
Signal: Absent
Lien: DOWN
J'ai contacté le 3244. Après avoir fait les vérifications d'usage, le technicien a ouvert un ticket auprès de l'assistance technique au 28/09/2016
Je reviendrai fournir les indications sur le déroulement de l'intervention à titre d'information pour les personnes intéressées.
PS:Merci (avec un peu de retard) Salmé de m'avoir fourni le numéro d'identification de la prise PTO.
C'était donc une erreur de mon fait et Free a donc effectué une installation correcte.
J'ai appelé le 3244 pour annuler le ticket d'intervention.
La Freebox a du être redémarré pour obtenir la téléphonie.
La télévision en HD est parfaite.
Après un test de débit, la ligne passe de 6Mbits/s à 500 Mbits/s en réception (1Gbits théorique), et de 1Mbits/s à 100 Mbits/s en émission (200Mbits théorique).Le ping, de 30ms à 10ms.
Conclusion.Au moment ou Free m'a proposé la migration vers le FTTH et l'activation de la ligne, il se sera écoulé 3 mois mais le résultat valait la peine de ........ "patienter".
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
Je suis abonnée Free Adsl avec la Freebox Mini 4k en dégroupage total.
Mon immeuble est neuf (septembre 2014) et la fibre est présente avec Orange depuis janvier 2015.
Je souhaiterai migrer vers la fibre optique, mais Free et Orange se renvoient la balle sur des déclaratifs IPE (incorrect selon Free et corrects selon Orange).
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est et ce que je peux faire pour accélérer les choses ?
Pour info mon immeuble a plusieurs bâtiments et donc plusieurs numéros (du 1 bis au 5), et seul mon bâtiment n'est pas disponible à la fibre Free...
Merci d'avance !
Je suis abonnée Free Adsl avec la Freebox Mini 4k en dégroupage total.
Mon immeuble est neuf (septembre 2014) et la fibre est présente avec Orange depuis janvier 2015.
Je souhaiterai migrer vers la fibre optique, mais Free et Orange se renvoient la balle sur des déclaratifs IPE (incorrect selon Free et corrects selon Orange).
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est et ce que je peux faire pour accélérer les choses ?
Pour info mon immeuble a plusieurs bâtiments et donc plusieurs numéros (du 1 bis au 5), et seul mon bâtiment n'est pas disponible à la fibre Free...
Merci d'avance !
Bonjour leskaman
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Crystal.
La fibre vient d'être installée par Orange depuis 2 mois dans l'immeuble.
J'avoue que j'ai qq coupures intempestives de réseau historiquement et cela me fatigue un peu.
Je souhaiterai migrer vers la fibre optique... mais je ne sais pas comment faire avec free.
Je pense qu'en parallèle il faut que je commande la Mini 4k.
Pourriez vous m'aider ?
Merci par avance.
Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Crystal.
La fibre vient d'être installée par Orange depuis 2 mois dans l'immeuble.
J'avoue que j'ai qq coupures intempestives de réseau historiquement et cela me fatigue un peu.
Je souhaiterai migrer vers la fibre optique... mais je ne sais pas comment faire avec free.
Je pense qu'en parallèle il faut que je commande la Mini 4k.
Pourriez vous m'aider ?
Merci par avance.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour Argo
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Nous sommes abonnés Free en ADSL2.
Notre immeuble a bénéficié de travaux réalisés par Free afin d'installer la fibre optique il y a de cela une dizaine de jours.
Depuis lors deux de nos voisins se sont vus proposer l'installation d'un boitier fibre à leur domicile, l'un des deux est déjà en mesure de jouir pleinement de son installation!
Hors je n'ai toujours pas été contacté par Free!!!!
Ai a plusieurs reprises appelé le 3244, mais les interlocuteurs successifs ne comprenaient rien à ma demande...pfff...
Aussi,Salmé je vous ai laissé par MP le numéro de notre ligne Freebox, peut-être seriez vous en mesure de nous en dire plus?
Par avance Merci.
Mr Lepetit Daniel
Nous sommes abonnés Free en ADSL2.
Notre immeuble a bénéficié de travaux réalisés par Free afin d'installer la fibre optique il y a de cela une dizaine de jours.
Depuis lors deux de nos voisins se sont vus proposer l'installation d'un boitier fibre à leur domicile, l'un des deux est déjà en mesure de jouir pleinement de son installation!
Hors je n'ai toujours pas été contacté par Free!!!!
Ai a plusieurs reprises appelé le 3244, mais les interlocuteurs successifs ne comprenaient rien à ma demande...pfff...
Aussi,Salmé je vous ai laissé par MP le numéro de notre ligne Freebox, peut-être seriez vous en mesure de nous en dire plus?
Par avance Merci.
Mr Lepetit Daniel
Bonjour Lepetit
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonsoir Salmé,
Nous avons procédé à la communication des informations demandées par MP.
Merci de tout l'interet que vous portez à notre dossier.
Bien cordialement
Mr LEPETIT D.
Nous avons procédé à la communication des informations demandées par MP.
Merci de tout l'interet que vous portez à notre dossier.
Bien cordialement
Mr LEPETIT D.
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD