Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour filouFX
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • joyu12 a écrit :
    salmé a écrit :
    joyu12 a écrit :Je viens d'emmenager dans un immeuble sur Paris récemment fibré par Orange. Free propose la fibre sur plusieurs immeubles de la rue, dois je espérer voir Free me migrer en Free bientôt ? :D
    Bonjour joyu12
    Nous vous informons que votre freebox est en préparation d'envoi
    ==>Freebox Server mini 4K 10/06/2016 En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir patienter la réception de la freebox
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Merci salmé, je vais être patient mais j'espère pouvoir me connecter au plus vite!
    Bonjour joyu12
    Nous vous informons que votre freebox a été livrée
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    je suppose que vous n'avez toujours pas de nouvelles au sujet de mon câblage ?? Ni de délai.
  • Bonjour Salmé,

Avez vous des infos pour moi, suite à mon post sur ce sujet, et au message que je vous ai envoyé ?
  • Bonjour Salmé,
    je suppose que vous n'avez toujours pas de nouvelles au sujet de mon câblage ??
  • Bonjour,

le boîtier optique a été installé chez moi hier, est-il possible de savoir quand l'offre de migration me sera proposée, ainsi que le changement de Freebox (j'ai une V5).

Merci :mrgreen:
  • Bonjour,

Je suis abonnée Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
    Je souhaiterai migrer vers la fibre optique qui est présente dans mon immeuble avec Orange.
    Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ?

Merci !
  • Je suis abonnée Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
    Mon quartier a été fibré orange depuis un an et je suis a présent indiqué éligible par free.

Comment procéder ?

Merci
  • Bonjour Salmé,

J'ai répondu à l'email de l’assistance technique à partir du lien pour uploader la facture EDF, et non, par un fax comme vous l'indiquiez.

Dois-je le faire par Fax ?

Merci de m'indiquer si vous avez bien reçu le justificatif de domicile.

Cordialement.
  • Bonjour,

Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
    Mon quartier a été fibré et c'est visible sur degrouptest.
    Je soushaite donc passer à la fibre, mais comment procéder ?

Merci
  • youffe a écrit :Bonjour,

Je souhaiterai migrer vers la fibre optique qui est présente dans mon immeuble avec Orange.

Merci !
    Bonjour youffe
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • filouFX a écrit :Bonjour Salmé,

J'ai répondu à l'email de l’assistance technique à partir du lien pour uploader la facture EDF, et non, par un fax comme vous l'indiquiez.

Dois-je le faire par Fax ?

Merci de m'indiquer si vous avez bien reçu le justificatif de domicile.

Cordialement.
    Bonjour filouFX
    Nous avons reçu le justificatif, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit totalement traitée
    Merci
    Equipe FREE
  • gilcomedia a écrit :Bonjour,

Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
    Mon quartier a été fibré et c'est visible sur degrouptest.
    Je soushaite donc passer à la fibre, mais comment procéder ?

Merci
    Bonjour gilcomedia
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    youffe a écrit :Bonjour,

Merci !
    Bonjour youffe
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Bonjour Salmé
    informations envoyer par MP
    merci
  • Bonjour,
    Je suis actuellement en ADSL dégroupage total avec une Freebox V5 sur une ligne de plus de 3,2 km.
    Ma ligne est éligible à la fibre optique FREE.
    Est ce que je dois d'abord migrer en Freebox révolution pour être contacté par Free pour le passage à la fibre, ou je serai contacté même avec une V5?
    Merci
  • Bonjour anjopa
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello,

I'm using Freebox Révolution V6 ADSL (~2Mbs) and I would like to migrate it to fiber optic.
    Could you help me verify that I could do this or not ?
    My fixed phone number is : 04 91 50 60 06
    In case I could, what do I have to do?

Thank you very much,
  • Bonjour aoshi
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour.

Récemment contacté (le 21/05/2016) par Free pour la migration vers l'offre FTTH, une prise PTO a été installé le 21 juin 2016.

Lors de l'installation, le technicien n'a pas jugé utile, semble t-il d'y indiquer un numéro d'identification. Ce que j'ai signalé au 3244 sans retour d'information depuis.

Aujourd'hui, 9 aout 2016, je suis toujours dans l'attente du module SFP et de sa fameuse jarretière.

Je peux constater sur ma console utilisateur à la rubrique "caractéristiques de ma ligne" la présence d'une ligne "fibre optique" qui mentionne la présence d'un NRO :ROU13 qui peut laisser supposer une connexion peut-être en cours de raccordement.

Je serais très heureux de pouvoir bénéficier de cette avancé technologique bien que l'adsl dans l'état, fonctionne très très bien.

Gracias maximas
    Modifié en dernier par gydrik le 10 août 2016, 16:42, modifié 2 fois.
  • Bonjour gydrik
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »