Ma migration début Septembre 2011

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Eddybu a écrit :
    Thwns a écrit :Bonjour,

Cela fait quelques temps que je suis ce sujet car je suis concerné, je viens donc apporter ma pierre à l'édifice.
    J'ai demandé le renouvellement de la Freebox le 11 Septembre avec plus de 3 ans d’ancienneté. J'ai reçu rapidement la confirmation, les mobiles illimité et dans ma console de gestion il y avait écris "Freebox expédiée" mais aucun autre mail depuis.

J'avais choisi d'aller la chercher dans le centre UPS de Chilly-Mazarin.Les 20€ de la V6 ont été retiré sur le mois d'Octobre.

Et là depuis aujourd'hui il me propose pour la modique somme de 119,99€ de venir le chercher dans un des points Kiala, ou la livraison par UPS avec frais de 20€ (en plus ou a la place ?)

Donc si quelqu'un a des informations complémentaires pour savoir quoi faire ça ne sera pas de refus.
    Bonjour,
    Je suis exactement dans la même situation. J'ai demandé ma migration de la v5 en v6 le 12 septembre avec livraison dans un point UPS. Mail de confirmation le jour même.Les frais de migration ont été débités et après de nombreux appels à l'assistance, j'ai vu apparaitre hier sur mon interface de gestion réclamation d'une somme de 199.99 €, de venir la chercher dans un point Kiala, ou livraison par UPS moyennant 20 €. Appel immédiat à l'assistance qui m'a indiqué que ma commande initiale avait annulée à la suite d'un problème interne à Free, et que l'on me faisait une nouvelle demande de migration. J'ai reçu un mail identique au premier du 12 septembre. Le montant de la migration à 119.99 € a été retiré de mon interface de gestion.
    Il n'y a plus qu'à attendre et à croiser les doigts.
    Bonsoir, j'ai aussi du nouveau depuis aujourd'hui sur mon interface de gestion freebox avec écrit ceci:
    "La migration vous coutera 119.99 Euros. Pour valider l'envoi de votre Freebox V6, il vous faut choisir un mode de livraison".
    Et en plus de ça, maintenant la livraison ou le retrait avec UPS est payant:
    "A votre domicile avec UPS. Votre Freebox V6 sera livrée à votre domicile ou à votre bureau par la société UPS. Une participation aux frais d'expédition de 20,00 € vous est demandée".
    Plus une liste de relais Kiala à choisir.

Du coup je ne sais plus quoi faire et surtout quoi penser!!!!! :evil:
    Là il est trop tard pour appeler la hotline, mais dès demain je les appelle pour avoir plus d'infos, car bien sûr je refuse de payer les 120€ au vu mon ancienneté chez free. Sachant qu'ils ont déjà débité les 30€ (en plus de la facture habituelle) pour ce renouvellement. Voir même les 20€ d'UPS alors qu'au départ le jour de ma migration c'était gratuit.

En résumé, je suis assez déçu du comportement de Free dans cette affaire. Car pas un mail, pas un appel pour s'excuser des problèmes rencontrés.
    Demande migration: Ma.06/09/2011
    Mail d'expédition: Me.07/09/2011
    Nouveau mail d'expédition: Ve.28/10/2011
    Sms/Mail d'UPS: Lu.31/10/2011
    Réception Freebox V6: Ma.02/11/2011
    Installation Fibre Optique: Ve.07/12/2012
    Réception Câble Fibre Optique: Je.13/12/2012

Mon humeur: :( -> :evil: -> :) -> :D -> 8-) yeah!!!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • J'aimerai bien savoir ce que l'assistance Free t'as dit, car si on a tous des version différentes ça le fais pas.

Suite a l'appel de l'assistance j'ai reçu un questionnaire de satisfaction...
  • Thwns a écrit :J'aimerai bien savoir ce que l'assistance Free t'as dit, car si on a tous des version différentes ça le fais pas.

Suite a l'appel de l'assistance j'ai reçu un questionnaire de satisfaction...
    Désolé, je n'ai pas eu le temps de les appeler.

Mais pas contre je viens de recevoir de la part de free un nouveau mail m'indiquant "l'envoi de votre nouvelle Freebox - UPS", le même mail que le 7 septembre dernier.

Je vais donc attendre quelques jours et voir comment ça évolue.

• Autre élément que je viens de remarquer à l'instant sur mon interface Freebox. Il n'y a plus ce message indiquant "Renouvellement de votre Freebox V6 en cours" et "Changement du mode de livraison".

Est-ce que ça voudrait dire que c'est bon signe? Je croise les doigts!!! 8-)

• nicolbeef a écrit :Autre élément que je viens de remarquer à l'instant sur mon interface Freebox. Il n'y a plus ce message indiquant "Renouvellement de votre Freebox V6 en cours" et "Changement du mode de livraison".

Est-ce que ça voudrait dire que c'est bon signe? Je croise les doigts!!! 8-)
    Effectivement c'était bon signe. En effet je viens de recevoir ce matin le texto d'UPS comme quoi mon colis a bien été flashé. Je devrais recevoir ma freebox d'ici mercredi voir jeudi (bah oui demain c'est férié et je me doute bien que UPS ne livre pas).
    Je dirais donc: Ouf, il était temps :P

Je suis donc persuadé qu'il y eu un problème le jour où j'ai fait la demande migration, car à peine 3 jours après avoir reçu le nouveau mal de free, UPS m'annonce l'envois de ma freebox. C'est donc dommage de la part de free de ne pas s'excuser pour le retard. Mais bon, je vais bientôt la recevoir, et là je suis content :)

• J’espère que mon problème va se régler comme toi dans quelques jours, mais pour l'instant rien a changé.
  • Bon, ce petit message pour vous dire que l'attente est terminée.
    UPS m'a contacté ce matin pour me dire que mon colis était arrivé.
    Le soir même je me suis empressé de préparer mon colis pour leur renvoyer ma freebox v5.
    Puis aller rapidement chez UPS avant que ça ne ferme. Et voilà c'est fait, la freebox revolution est chez moi. Tout est installé, et tout fonctionne correctement.

Je tenais à remercier toute l'équipe du forum mais plus particulièrement "Slum Cat" et "Salmé" pour leurs aides dans cette attente. J'espère que pour les autres utilisateurs qui sont dans la galère dans laquelle j'étais, s'arrangera rapidement.

A bientôt! ;)

• J'ai enfin pu aller chercher ma Freebox chez UPS aujourd'hui, donc après seulement 2 petits mois d'attente sans aucune informations.

J'ai eu quelques souci lors de installation mais tout a fini pas rentrer dans l'ordre.

Bonne chance pour ceux qui sont encore dans l'attente.
  • Salut les gens! quelqu'un sait il si les réseaux Kiala refonctionnent? je me suis un peu lasser de devoir changer de point tout les jours parce qu'il était "saturé"

il a fallu près d'un mois pour que le dossier commence à être traité et un mois qu'on me trimbale d'un point relais à l'autre.. Aucune aide utile du coté de la Hotline..

Bref à bientôt deux mois rien de plus à faire qu'attendre (et ça risque pas de s'arranger en période de fête)..

Chafouin
    mail de migration: 19/09/2011 12:55 (reseau Kiala)
    Mail d'expédition: 14/11/2011 19:54
    Sms de réception au point de retrait: 26/11 2011
    Réception: 28/11/2011

BlogK.fr !!
  • Salut désolé de ne pas être passé plus tôt..
    J'ai reçu ma V6 en point relais (pas celui que j'avais demandé mais c'est pas grave!) il y a une petite quinzaine.

tout marche bien.. Une attente qui n'était donc pas si longue malgré tout au vu des déboirs de certains..

Merci à l'équipe de toosurtoo et à Snaky au passage pour leurs aides et conseils précieux..

et bonne chance aux autres..
    mail de migration: 19/09/2011 12:55 (reseau Kiala)
    Mail d'expédition: 14/11/2011 19:54
    Sms de réception au point de retrait: 26/11 2011
    Réception: 28/11/2011

BlogK.fr !!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »