Bonsoir, j'ai aussi du nouveau depuis aujourd'hui sur mon interface de gestion freebox avec écrit ceci:Eddybu a écrit :Bonjour,Thwns a écrit :Bonjour,
Cela fait quelques temps que je suis ce sujet car je suis concerné, je viens donc apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai demandé le renouvellement de la Freebox le 11 Septembre avec plus de 3 ans d’ancienneté. J'ai reçu rapidement la confirmation, les mobiles illimité et dans ma console de gestion il y avait écris "Freebox expédiée" mais aucun autre mail depuis.
J'avais choisi d'aller la chercher dans le centre UPS de Chilly-Mazarin.Les 20€ de la V6 ont été retiré sur le mois d'Octobre.
Et là depuis aujourd'hui il me propose pour la modique somme de 119,99€ de venir le chercher dans un des points Kiala, ou la livraison par UPS avec frais de 20€ (en plus ou a la place ?)
Donc si quelqu'un a des informations complémentaires pour savoir quoi faire ça ne sera pas de refus.
Je suis exactement dans la même situation. J'ai demandé ma migration de la v5 en v6 le 12 septembre avec livraison dans un point UPS. Mail de confirmation le jour même.Les frais de migration ont été débités et après de nombreux appels à l'assistance, j'ai vu apparaitre hier sur mon interface de gestion réclamation d'une somme de 199.99 €, de venir la chercher dans un point Kiala, ou livraison par UPS moyennant 20 €. Appel immédiat à l'assistance qui m'a indiqué que ma commande initiale avait annulée à la suite d'un problème interne à Free, et que l'on me faisait une nouvelle demande de migration. J'ai reçu un mail identique au premier du 12 septembre. Le montant de la migration à 119.99 € a été retiré de mon interface de gestion.
Il n'y a plus qu'à attendre et à croiser les doigts.
"La migration vous coutera 119.99 Euros. Pour valider l'envoi de votre Freebox V6, il vous faut choisir un mode de livraison".
Et en plus de ça, maintenant la livraison ou le retrait avec UPS est payant:
"A votre domicile avec UPS. Votre Freebox V6 sera livrée à votre domicile ou à votre bureau par la société UPS. Une participation aux frais d'expédition de 20,00 € vous est demandée".
Plus une liste de relais Kiala à choisir.
Du coup je ne sais plus quoi faire et surtout quoi penser!!!!!

Là il est trop tard pour appeler la hotline, mais dès demain je les appelle pour avoir plus d'infos, car bien sûr je refuse de payer les 120€ au vu mon ancienneté chez free. Sachant qu'ils ont déjà débité les 30€ (en plus de la facture habituelle) pour ce renouvellement. Voir même les 20€ d'UPS alors qu'au départ le jour de ma migration c'était gratuit.
En résumé, je suis assez déçu du comportement de Free dans cette affaire. Car pas un mail, pas un appel pour s'excuser des problèmes rencontrés.