Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,

    Votre site indique que mon adresse est fibré. Je suis actuellement en ADSL Freebox Revolution. Veuillez m'indiquer les démarches à suivre pour basculer vers la fibre optique?

    Cordialement,
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour balou36
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Le 19/04/16, un technicien free est venu m'installer la fibre optique. Je tiens à saluer son professionnalisme et sa gentillesse car il a eu beaucoup de mal pour amener le câble chez moi (l'intervention a durée presque 3 heures). Normalement, il ne me reste plus qu'à brancher la freebox mini 4k qui doit remplacer ma freebox V5.
    Malheureusement, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu la freebox mini 4k et je n'ai aucune information sur le suivi de son envoi.
    Il y a 15 jours, l'assistance de free m'a indiqué par tchat que je devais patienter un peu.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Cordialement
  • Bonjour titus13
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • lauval a écrit :bonjour,
    je suis freenaute depuis... l'aube des temps et je viens de recevoir un mail me disant qu'un conseillé technique allait prendre contact pour l'installation de la fibre dans mon logement,
    j'ai par malheur parcouru les postes de ce forum et je commence a me poser trop de questions :)
    étant un dinosaure free et faisant totalement confiance a mon FAI ,je me doit d'attendre LE coup de fil qui va me libéré des 26 ko de download .. oups
    c'était en 2003.avant l'adsl
    bon pour faire cour la fibre est installé sur mon pallier pour tout operateur ( free compris ) depuis +d'un ans et il ne reste plus qu'a passer l'aiguille dans le fourreau qui mène a mon appartement.
    je ne souhaite pas que l'installation se fasse à la sauvage comme beaucoup trop de freenaute . J'ai une installation depuis le boitier principal de prise Ethernet d'origine catégorie 6 qui va dans mon salon il y a de la place dans le fourreau pour la fibre... et pour la prise mural fibre.
    ma question est simple ,je cours chez Leroy merlin et je pose un boitier fibre encastrer proprement ou je fait confiance au Tech ?
    sinon il me faut une rallonge fibre free de 7 m comment me procurer celle-ci , le Tech free peut t'il me la fabriquer ? (contre rémunération )
    enfin le délai avant ............. de reagir
    merci
    salmé une info ?
  • Bonjour,

    actuellement raccordé en ADSL sur freeboxV5, une commerciale orange a démarchée tout mon immeuble il y a deux mois de cela (limite démarchage forcé à domicile).
    fidèle à free, je voulais savoir si je pouvais basculer sur la fibre et quels en seraient les modalités techniques, financières et d'organisation
    merci de votre réponse
  • Bonjour neigerome
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour titus13
    nous vous informons que votre ligne est en cours de câblage
    ==>Commande de câblage au NRO en cours d'envoi
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour.
    Je suis abonné free en dégroupement total. J'habite en maison individuelle. La fibre est installée dans ma rue et je suis apparemment éligible chez free. Comment faire pour migrer vers la fibre ?

    Merci d'avance
    Migration Freebox Révolution V6 (Fibre)=> Freebox Delta le 04/12 à 16h56 - Commande n°838450948 => SMS et Mail reçus le 19/12 à 23h18 => Validation financement et options le 19/12 à 23h26.
  • Bonjour danamaki
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai accepté de faire fibrer mon immeuble depuis plus d'un an par Free infrastructure. Les travaux sont achevés depuis la fin de l'année dernière mais free ne m'a toujours pas proposé de migrer mon abonnement. Pourquoi ?
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci
  • Bonjour LOL1731
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Information envoyés en MP pour Salmé.

    Merci de votre aide
    Migration Freebox Révolution V6 (Fibre)=> Freebox Delta le 04/12 à 16h56 - Commande n°838450948 => SMS et Mail reçus le 19/12 à 23h18 => Validation financement et options le 19/12 à 23h26.
  • Bonjour,

    Je suis abonné chez FREE depuis des années et ma rue vient d'être fibrée.

    Je souhaitétais savoir quelles sont les démarches pour migrer vers l'offre fibre optique.

    Merci pour votre aide.
    Neoseb
  • Bonjour Neoseb
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis abonné Free (Révolution) et je pense que ma rue vient d'être câblée fibre optique car je viens d'être démarché par Orange Fibre.
    Mon espace client Free ne donne aucune information quant à la migration. Que dois-je faire?
    Merci par avance,
    hubdup
  • Bonsoir,
    Pour le moment vous n'avez que Orange qui doit avoir le monopole fibre sur vôtre commune, chez moi c'est la même chose, les boitiers dehors sont vident pour les autres opérateurs FREE n'est pas près de venir ..bonne soirée
  • hubdup a écrit :Bonjour,
    Je suis abonné Free (Révolution) et je pense que ma rue vient d'être câblée fibre optique car je viens d'être démarché par Orange Fibre.
    Mon espace client Free ne donne aucune information quant à la migration. Que dois-je faire?
    Merci par avance,
    hubdup
    Bonjour hubdup
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Un technicien Free est venu le 30/05/2016 poser un boitier PTO car la fibre est dans les murs de mon immeuble mais il n'y avait pas assez de prises sur le palier pour faire le raccordement final (si j'ai bien compris). Il devait donc prévenir France Télécom afin qu'ils en rajoutent. Le technicien m'a dit que ça prendrait 24/48h et qu'ensuite Free me recontacterai, mais depuis le 30/05 pas de nouvelles.

    Comment faire pour savoir où en est mon dossier? En sachant qu'au 3244 on ne me dit seulement d'attendre. JE ne sais même pas si FT est prévenu.

    Merci..
  • salmé a écrit :
    hubdup a écrit :Bonjour,
    Je suis abonné Free (Révolution) et je pense que ma rue vient d'être câblée fibre optique car je viens d'être démarché par Orange Fibre.
    Mon espace client Free ne donne aucune information quant à la migration. Que dois-je faire?
    Merci par avance,
    hubdup
    Bonjour hubdup
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour hubdup
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »