Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour,
Je souhaiterai basculer sur la fibre optique chez Free néanmoins j'ignore si mon immeuble est raccordé.
Je sais simplement que des travaux de pose de fibre ont été réalisés dans ma rue il y a quelques temps.
Je n'ai pas réussi à obtenir les informations auprès de Free.
Y a t-il un moyen d'obtenir des informations sur mon éligibilité ? Et si oui comment migrer mon abonnement ADSL afin de pouvoir bénéficier de la fibre optique?
Bien cordialement,
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Salmé,salmé a écrit :Bonjour dddoigt
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
MP envoyé hier.
Bonne journée.
Dddoigt
Je suis abonné FREE depuis très longtemps et satisfait du service.
J'ai actuellement un abonnement dégroupage total avec une Freebox Revolution en ADSL. Notre syndic à fait autorisé la connexion de notre immeuble à la fibre (par Orange me semble t il).
Je souhaiterai à présent migrer de l'ADSL à la Fibre. J'ai désespérément chercher sur le site FREE une page d'information sur la fibre.... Mais sans succès.
Pourriez vous m'indiquer si je suis éligible. Je vous communiquerai mes coordonnées en MP.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens de déménager mon abonnement Freebox de région parisienne vers le Nord de la France. Pour l'instant, je suis sous ADSL. Quelle est la procédure pour re-passer à la fibre ? Merci !
PS: Salmé, je vous ai envoyé identifiants et coordonnées en MP.
la ligne est en cours de raccordement au serveur optique
Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce retard, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin finaliser le câblage, et ce, dans des délais raisonnables
Merci de bien votre compréhension
Bonjour kreem001kreem001 a écrit :Bonjour,
Je souhaiterai basculer sur la fibre optique chez Free néanmoins j'ignore si mon immeuble est raccordé.
Je sais simplement que des travaux de pose de fibre ont été réalisés dans ma rue il y a quelques temps.
Je n'ai pas réussi à obtenir les informations auprès de Free.
Y a t-il un moyen d'obtenir des informations sur mon éligibilité ? Et si oui comment migrer mon abonnement ADSL afin de pouvoir bénéficier de la fibre optique?
Bien cordialement,
Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre
veuillez me communiquer le numéro du PTO, si vous en possédez
Merci
Bonjour BaelBael a écrit :Bonjour,
Je viens de déménager mon abonnement Freebox de région parisienne vers le Nord de la France. Pour l'instant, je suis sous ADSL. Quelle est la procédure pour re-passer à la fibre ? Merci !
PS: Salmé, je vous ai envoyé identifiants et coordonnées en MP.
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
J'ai fait une simulation comme un nouvel abonné et je suis éligible en la Fibre Optique.
Comment faire pour passer de ma Freebox ADSL v5 vers la Fibre Optique?
merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

J'ai aussi fait une simulation comme un nouvel abonné et je suis éligible à la Fibre Optique.
Comment faire pour migrer vers la Fibre Optique ?
Je vous ai envoyé par MP nom, prénom et le numéro de la ligne.
Merci
Bonjour JymJym a écrit :Bonjour.
Je suis abonné FREE depuis très longtemps et satisfait du service.
J'ai actuellement un abonnement dégroupage total avec une Freebox Revolution en ADSL. Notre syndic à fait autorisé la connexion de notre immeuble à la fibre (par Orange me semble t il).
Je souhaiterai à présent migrer de l'ADSL à la Fibre. J'ai désespérément chercher sur le site FREE une page d'information sur la fibre.... Mais sans succès.
Pourriez vous m'indiquer si je suis éligible. Je vous communiquerai mes coordonnées en MP.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonjour Nico1979Nico1979 a écrit :Bonjour,
Même chose que beaucoup sur ce forum.... ma maison est éligible a la fibre Free, je suis chez Free en dégroupage totale et n'ayant pas le moyen de le faire depuis l'interface web je souhaiterai migrer vers la fibre, le 3244 m'a dit qu'on allait me contacter mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis...
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
Nicolas.
Nous vous prions de bien vouloir nous excusez pour cette erreur( erreur numéro compte client), la ligne est effectivement éligible à la fibre, le rendez vous est prévu, le 16/04/2016 à 08:00:00
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Comme beaucoup, je souhaite migrer vers la Fibre.
Mon immeuble est fibré (armoire SRO en cave) et je suis éligible d'après votre site mais je n'ai rien trouvé sur le gestionnaire de compte pour demander cette migration.
Pouvez vous m'aider ?
Par avance merci
Si j'ai bien compris, pour faire une demande de passage à la fibre, il faut envoyer un MP à salmé. Ce que je vais faire de ce pas.
(Et j'ai compris sans lire les 36 pages du post ...

Merci.
Bonjour xavierdxavierd a écrit :Bonjour
Comme beaucoup, je souhaite migrer vers la Fibre.
Mon immeuble est fibré (armoire SRO en cave) et je suis éligible d'après votre site mais je n'ai rien trouvé sur le gestionnaire de compte pour demander cette migration.
Pouvez vous m'aider ?
Par avance merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Des nouvelles? Je vous ai envoyé un message il y a 6j.. Merci..salmé a écrit :Bonjour zorro3210
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
(Trop impatient...)