Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour,
J'ai reçu la semaine dernière un message téléphonique de Free m'indiquant que j'étais désormais éligible à la fibre optique et qu'un rappel avait été programmé pour me proposer le changement d'abonnement.
Le problème est que je n'ai pas accès directement à mon téléphone portable en journée en dehors de ma pause déjeuner. J'ai précisé ce point à la hotline deux fois la semaine dernière mais visiblement cela n'a pas été pris en compte car j'ai reçu un rappel ce matin à 10h.
J'ai peur qu'il ne me soit très difficile "d'attraper" un des rappels fait par Free et ainsi de programmer un rendez-vous, puisqu'il n'est visiblement pas possible d'appeler soit même le service en charge des migrations.
Serait-il possible d'avoir un peu d'aide ?
Merci !
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour dicantodicanto a écrit :SALME J ATTENDS VOTRE AIDE !!!
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
cela fait déjà 2 ans que orange a mis la fibre dans l'immeuble et tous les autres operateurs m'on proposé une offre avec la fibre. j'attend toujours que free fasse évolué l'offre.. et meme mes demandes d'information a ce sujet sont rester sans reponse ... Serait-il possible d'avoir un peu d'aide ?
Merci!
Je vous remercie pour votre réactivité. J'ai reçu entre temps un mail me permettant de choisir un rendez-vous pour l'installation de la fibre, j'attends donc la suite des événements !
Bonjour jimai974jimai974 a écrit :bonjour,
cela fait déjà 2 ans que orange a mis la fibre dans l'immeuble et tous les autres operateurs m'on proposé une offre avec la fibre. j'attend toujours que free fasse évolué l'offre.. et meme mes demandes d'information a ce sujet sont rester sans reponse ... Serait-il possible d'avoir un peu d'aide ?
Merci!
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Avez-vous des nouvelles ? Je vous ai envoyé identifiants et coordonnées en MP... mais pas de nouvelles ?
Merci
Bonjour franck76franck76 a écrit :Pour ma part je suis chez free quand la fibre sera disponible je passe à la concurrence sans hésitation...dicanto a écrit :SALME J ATTENDS VOTRE AIDE !!!
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Bonjour KptainKptain a écrit :Bonjour Salmé,
Avez-vous des nouvelles ? Je vous ai envoyé identifiants et coordonnées en MP... mais pas de nouvelles ?
Merci
Bonjour jimai974jimai974 a écrit :bonjour,
Merci!
Même motif que certains
J'ai reçu un mail et SMS d'Orange le précisant que j'étais éligible à la fiche.!
Cependant je n'aime pas cet opérateur merci de me faire part dans quelle condition je pourrais migrer à la Freebre
A bientôt
Je vous propose mon aide
Merci
Suite à un déménagement, j'ai vu que mon adresse était éligible sur le site de free pour la fibre, ce qui m'a été confirmé lors de ma procédure de migration.
Connaissez -vous la procédure à suivre pour passer a la fibre?
Je vous propose mon aide
Merci
Même chose, dans les parties communes une plaque d'Orange indique que mon bâtiment est équipé. Comment faire pour passer mon abonnement Freebox ADSL en fibre ? suis-je éligible avec Free ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m’apporter
Frannd34
Je vous propose mon aide
Merci
Même chose que beaucoup sur ce forum.... ma maison est éligible a la fibre Free, je suis chez Free en dégroupage totale et n'ayant pas le moyen de le faire depuis l'interface web je souhaiterai migrer vers la fibre, le 3244 m'a dit qu'on allait me contacter mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis...
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
Nicolas.
Je vous propose mon aide
Merci
je suis abonné free ADSL, un technicien est venu installer un PTO il y a de cela 2 semaines en me disant que la connexion fibre serait activées dans les 72h, deux semaines après toujours rien, au 3244 ils m'ont dit que le "NRO" n'était pas encore actif. avez vous une idée du temps que cela peut prendre pour activer ce NRO?
Petite précision cette installation fait suite à un déménagement dans le même immeuble d'un appartement dans lequel j’étais abonné fibre Free à un appartement pour lequel les anciens proprios n'avaient pas demandé à être raccordés.
Merci
Je vous propose mon aide
Merci