Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour laura_pom
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • bjr salmé mon immeuble est fibré agrume depuis 3 ans, ma rue a été fibré par vos soins en juillet, le NRO est à 400 mt avec 5 switchs ouverts et personne n'est éligible free que faut-il faire, je ne connais pas personnellement Xavier
  • Bonjour pauldinteret
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bsr petit up pour SALME, lorsqu'on envoye un MSG en MP, comment sait-on que le dit MSG a bien été reçu par SALME ou dois-je inonder SALME de msg
    cordialement
  • Salmé, des nouvelles ? :?
  • laura_pom a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement abonné à la Freebox V6 en Adsl en dégroupage Total et je souhaite migrer de l'adsl vers fibre optique. Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange. Il est indiqué que nous pouvons nous abonner par n'importe quel opérateur mais Free ne m'a l'a jamais proposé. Pouvez vous me dire comment passer à la fibre free ?

Par avance merci!
    Bonjour laura_pom
    Je vous confirme que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je suis actuellement abonné à la Freebox V6 en Adsl en dégroupage Total et je souhaite maintenant migrer de l'adsl vers fibre optique. Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange. Il est indiqué que nous pouvons nous abonner par n'importe quel opérateur mais Free ne m'a l'a jamais proposé, et personne n'a réussi cette migration vers la fibre avec Free. Pouvez vous me dire comment passer à la fibre free ? Est-ce possible ?
    Car pour le moment les freenautes de l'immeuble sont contraints de partir chez Orange afin de passer sur la fibre optique...

Par avance merci!
    Bien à vous.
  • Bonjour,

J'avais auparavant un forfait fibre Free. Je viens de déménager dans un nouvel appartement, et la nouvelle adresse est aussi éligible à la fibre Free (visible si on tente une nouvelle inscription avec cette adresse). Cependant, la procédure de déménagement Fibre -> Fibre n'existant pas, je me retrouve en ADSL à la nouvelle adresse.

Est-ce que quelqu'un sait comment déclencher une migration vers la fibre ?

Merci d'avance.
  • Bonjour,

Je suis actuellement abonné à la Freebox V6 en Adsl en dégroupage Total et je souhaite migrer de l'adsl vers fibre optique. Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange. Il est indiqué que nous pouvons nous abonner par n'importe quel opérateur mais Free ne m'a l'a jamais proposé, alors que Orange me relance sans cesse.... Pouvez vous me dire comment passer à la fibre free ?

Par avance merci!
  • Bonsoir,

je n'ai pas trouvé la possibilité de faire une demande de migration vers la fibre, directement en ligne, ou depuis mon interface de gestion.
    Cela est-il possible ? Ou faut il obligatoirement passer par le 3244 ?

Cordialement
  • salut a tous , je vois que je ne suis pas le seul a chercher et a ne pas comprendre pourquoi la migration vers la fibre ne se fait pas .dan s ma rue il y a la fibre d'ailleur la concurence est venue me la proposé mais vieux client de FREE j'aime bien mes habitudes .donc je suis en villa et propriétaire et la fibre est dans ma rue donc pourquoi attendre? merci de votre aide
  • Bonjour guibo 13
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,
    J'ai la même question que les membres précedents, je suis prêt à vous envoyer nom .... à MP (messagerie privée je suppose) mais malheureusement je n'ai pas l'adresse de MP, pourriez-vous me la communiquer? Merci
  • Bonjour,
    J'ai déménagé depuis 1 mois vers un logement connecté à la fibre, avec un boitier fibre free avec un numéro PTO,
    J'appelle le service technique pour qu'ils m'envoient la connectique : j'ai demandé (malgès moi) un déménagement en passant par mon compte client et donc, par défault en ADSL... donc impossible de me mettre la fibre...
    Depuis 1 mois pas de réponse : ça à l'air très compliqué et je dois attendre que le service technique me rappel (j'ai le boitier fibre free accroché à mon mur à côté de la porte) : je me fait un peu baladé de service en service avec des explications toujours plus farfelues (il faut faire des test, le boitier est là pour faire jolie, il faut mieux me désabonner et passer chez bouygue (dixit service technique) etc.)
    que dois je faire ?
  • Bonjour olivier a
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Euskadi a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement abonné à la Freebox V6 en Adsl en dégroupage Total et je souhaite migrer de l'adsl vers fibre optique. Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange. Il est indiqué que nous pouvons nous abonner par n'importe quel opérateur mais Free ne m'a l'a jamais proposé, alors que Orange me relance sans cesse.... Pouvez vous me dire comment passer à la fibre free ?

Par avance merci!
    Bonjour
    Nous vous informons que votre lige n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • XavierO a écrit :Bonjour,

J'avais auparavant un forfait fibre Free. Je viens de déménager dans un nouvel appartement, et la nouvelle adresse est aussi éligible à la fibre Free (visible si on tente une nouvelle inscription avec cette adresse). Cependant, la procédure de déménagement Fibre -> Fibre n'existant pas, je me retrouve en ADSL à la nouvelle adresse.

Est-ce que quelqu'un sait comment déclencher une migration vers la fibre ?

Merci d'avance.
    Bonjour XavierO
    Nous vous confirmons que votre ligne est en cours de câblage au NRO, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée,
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • feisong a écrit :bonjour,
    J'ai la même question que les membres précedents, je suis prêt à vous envoyer nom .... à MP (messagerie privée je suppose) mais malheureusement je n'ai pas l'adresse de MP, pourriez-vous me la communiquer? Merci
    Bonjour feisong
    Nous vous informons que votre adresse n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, je suis abonné chez Free en ADSL mais mon débit est tellement faible que je ne dispose plus du service television.

Je souhaiterai passer a la fibre mais je ne sais pas si j'y suis éligible, ni si mon immeuble est raccordé.

Y a t'il un numéro ou je puisse me renseigner?

Merci
  • Bonjour,

Je suis actuellement abonné à la Freebox V6 en Adsl en dégroupage Total et je souhaite migrer de l'adsl vers fibre optique.
    Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange depuis plus de deux ans.
    Orange me relance sans cesse.... j'ai déjà effectué deux relances auprès du support Free sans succès.
    Certain sites d'éligibilité me proposent un abonnement free Fibre.
    Avez-vous la possibilité de vérifier et d'enclencher cette migration.

Par avance merci!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »