Tu cliques sur le bouton "Réinitialiser", zut, on dirait que c'est pas clair...chriscas a écrit :Plus sérieusement, on peut corriger cela ?
Connaitre son rang ?
-
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Livrée le 12/01.
Je le ferais lorsque je rentrerais et je reviendrais ici dire ce qu'il en est !
Changement mode livraison le 06/01/2011 - Depot UPS.
console récupérée le 12/01/2011REGION: SAINT ETIENNE (42)
Hum évidemment au fur et à mesure des inscription, je recule lentement mais sûrement...
Au fait, comment pourrait-on avoir une estimation de la proportion d'inscrits ici ? Il faudrait que quelqu'un d'influent ayant ses entrées chez Free nous donne le nombre effectif de demandes de renouvellement en cours par exemple... Mais ça doit être top secret...
Console: Suivi de commande le 10/03 : Colis envoyé le 09/03/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n°xxxxxxxx.
Mail: Oui (02/03/2011 19:48)
Sms: Non
Reçu: Bientôt
Livraison au Relais UPS de Nancy
N° UPS obtenu via l'assistance
Colis pris en charge par UPS le 10/01 à 20h42
Livrée et branchée le 11/01
Combien y a t-il de relais Kiala ??
Combien de V5 par relais demain ???
Quand je pense que y en a qui vont voir des films de suspense
Console Expédiée 18/01 14 h 27
Suivi Nlles cond. Abonmt. 18/01 17 h
Num UPS par Tchat 20/01 15h30
Suivi : Arrivée UPS 25/01 05h
J'y vais mercredi
667ème avec une commande à 13h30... Sur 45mn, ça fait quand même plus de 300 demandes !
A+
Play3000
Rang : 986e position
Distribution : Kiala, Rennes
Console : Votre Freebox V6 a été expédiée (depuis 07/01).
Suivi de commande : Colis livré (13/01/2011 - 11h43)
Pareil on est dans le même groupeplay3000 a écrit :Bonsoir,
667ème avec une commande à 13h30... Sur 45mn, ça fait quand même plus de 300 demandes !
A+
Play3000
Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
Numéro de suivi sur le Tchat Free
Email de Free : 10/01 à 17h00
Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
Numéro de suivi sur le Tchat Free
Email de Free : 10/01 à 17h00
Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
J'ai commandé la mienne à 13h30 environ, et il me semble que celà avait commencé juste apres la conf de presse vers 11h ptet 10h30 ...DarKOrange a écrit :Est-ce que quelqu'un sait à quelle heure ont commencé les inscriptions ?
Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
SMS: Ok (21/01 à 21h05)
Livraison: V6 reçu (25/01)
NRA : BON31 (Toulouse)
Mail de confirmation reçu à 12h12 sachant que le site etait en vrac a cette heure là
Je sais pas comment ils ont fait avant mois en plus que le lien de validation plantait; j'ai du modifier l'URL pour valider ma commande; je doute qu'autant de personnes aient pu faire ça avant moi
Rang 455e
Kiala puis DEPOT UPS
n° UPS obtenu en tchat le 08/01 - 16h00
Dégroup total
V6 RECU 10/01 13h00 au depot
LILLEHARDWARE.COM - Le forum informatique des gens du Nord

Par contre, avant cette heure là je ne sais pas si le site buggait déjà.
Edit : Ah, Toto m'a devancé, pour l'envoi de ce message comme pour la demande de V6
Livraison au Relais UPS de Nancy
N° UPS obtenu via l'assistance
Colis pris en charge par UPS le 10/01 à 20h42
Livrée et branchée le 11/01
Je pense que la proportion d'inscrits n'est pas proportionnelle en fonction du tempsmichelgre a écrit :Au fait, comment pourrait-on avoir une estimation de la proportion d'inscrits ici ? Il faudrait que quelqu'un d'influent ayant ses entrées chez Free nous donne le nombre effectif de demandes de renouvellement en cours par exemple... Mais ça doit être top secret...
Je m'explique :
Pour être au courant de la sortie de la Freebox et la commander le premier jour (voir dans les 1ères heures) de l'annonce officielle, il faut être vachement branché sur l'actu Freebox, donc en gros être un vrai geek
C'est donc également une grosse proportion de cette population qui a découvert ce site et s'est inscrit dans les premiers temps, avec toute l'impatience qui va avec !
En revanche, les inscrits de la 2ème heure (à partir de la semaine suivante) étaient moins au courant du truc, et certainement moins au courant de ce site et moins soucieux de leur délais d'expédition...
Les quasi 5000 inscrits ici du 1er jour doivent donc être pas loin de la moitié des migrations de ce jour là, alors que les petites centaines journalières suivantes doivent au contraire être une infime partie de la population !
Donc en gros, je ne pense pas qu'on puisse extrapoler quoi que ce soit en connaissant seulement le nombre total de migrations
Donc si je reprends ce que tu dis, la marge d'erreur de cet outil sur le premier jour est la plus faible, donc pour ceux ici présents qui se sont inscrits le premier jour (les geeks) le rang est proche de la vérité.Nini78 a écrit :Je pense que la proportion d'inscrits n'est pas proportionnelle en fonction du tempsmichelgre a écrit :Au fait, comment pourrait-on avoir une estimation de la proportion d'inscrits ici ? Il faudrait que quelqu'un d'influent ayant ses entrées chez Free nous donne le nombre effectif de demandes de renouvellement en cours par exemple... Mais ça doit être top secret...![]()
Je m'explique :
Pour être au courant de la sortie de la Freebox et la commander le premier jour (voir dans les 1ères heures) de l'annonce officielle, il faut être vachement branché sur l'actu Freebox, donc en gros être un vrai geek![]()
C'est donc également une grosse proportion de cette population qui a découvert ce site et s'est inscrit dans les premiers temps, avec toute l'impatience qui va avec !
En revanche, les inscrits de la 2ème heure (à partir de la semaine suivante) étaient moins au courant du truc, et certainement moins au courant de ce site et moins soucieux de leur délais d'expédition...
Les quasi 5000 inscrits ici du 1er jour doivent donc être pas loin de la moitié des migrations de ce jour là, alors que les petites centaines journalières suivantes doivent au contraire être une infime partie de la population !
Donc en gros, je ne pense pas qu'on puisse extrapoler quoi que ce soit en connaissant seulement le nombre total de migrations
Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
Numéro de suivi sur le Tchat Free
Email de Free : 10/01 à 17h00
Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
Je me suis inscrit le 17 décembre à 23h40, et je suis le 7301e (avec 1 ex aequo)
Or si j'additionne ceux des jours précédents, j'arrive déjà à : 4776 + 1771 + 805 = 7352 personnes ayant commandé jusqu'au 16 décembre inclus !
En ajoutant une bonne 500aine dans la journée du 17, je devrais donc apparaitre plutôt dans les 7800 minimum
(A moins que cela différencie les transporteurs, dans ce cas ce serait un peu plus proche de la réalité, bien que toujours inférieur)
Bonjour Nini78Nini78 a écrit :Je viens de vérifier, et il y a visiblement un bug dans le calcul du rang...
Le calcul du rang ne prends pas en compte les personnes référencées au 14 décembre qui n'ont pas précisées leur horaire de demande (l'info n'était pas demandée dès le départ).
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Sinon à part des erreurs de saisie dont je crois peu, j'ai l'impression qu'il y a des petits malins qui s'amusent à avancer leur date de demande par plaisir de faire monter le rang des précédents...
Je suis en train de surveiller les demandes par date, et je vois des chiffres qui diminuent
Bravo à François et à son initiative qui reste géniale, la preuve en est au vue du nombre d'inscrit.
La différence avec Freenews c'est que là aucune pub, pas de revenus seul la passion le motive à mon avis alors arrêtez de critiquer son tableau car ce genre de site est à privilégier et à encourager.
(je fais référence au sujet livraison pour demain)
Bravo François
Box V6 livrée par UPS à domicile le 25/01/2011 à 14h30
C'est bon, j'ai réinitialisé mes données. Je suis 918ème (ex æquo avec 58 autres personnes).chriscas a écrit :Je ne suis pas chez moi, c'est peut être pour cela que je n'ai pas vu ce bouton.
Je le ferais lorsque je rentrerais et je reviendrais ici dire ce qu'il en est !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif