Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour, la fibre est installée dans mon immeuble depuis 1 an maintenant et Free ne m'a toujours pas proposé de basculer de l'ADSL vers la fibre alors qu'Orange et SFR me sollicitent régulièrement
nt pour venir chez eux... La réponse que j'ai obtenu au 3244 il y a quelques mois est: patientez quelques mois et on vous contactera... Depuis, rien? Qu'en est il ?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
cas similaire, je suis abonné depuis plus de 10 ans à free et mon immeuble est relié depuis 1 AN à la fibre, un magnifique panneau Orange dans l'entrée me signale que je eux me connecter grâce à l'opérateur de mon choix. Il y a 1 an j'ai donc contacté free qui m'a dit que la connexion allait venir, qu'il suffisait d'attendre et qu'on me contacterai...
depuis la politique commerciale d'Orange commence à me faire douter... "passez chez nous si vous voulez la fibre !" en gros... c'est vrai que ça fait quand même 1 an et rien n'arrive...
que faire ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pour ma part si j'avais la fibre dans mon logement j'irais sans hésiter, les fournisseurs d'accès ne sont pas des philanthropes ils sont là pour se faire de l'argent donc il ne faut pas à mon avis faire du sentimentalisme et aller au plus offrant
Peu importe le contenu pourvu qu'on est l'ivresse
Étant en maison individuelle dans quartier saint Vincent j'ose espérer être raccorder un jour ( l'immeuble en face de chez moi à la fibre depuis 1 ans )
transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
mail free :oui
sms free : no
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Cela fait deux semaines depuis mon dernier message et je n'ai toujours pas de nouvelles de la part du service technique.
J'ai appelé le 3244 mais ils me disent qu'ils ne peuvent pas me proposer la fibre tant que le service technique n'a pas mis à jour sa base informatique pour me considérer comme éligible.
Nous avons pu voir ensemble que j'étais éligible lors de notre dernier échange.
Y'a-t-il un numéro que je puisse contacter pour faire avancer les choses? Le 0811923676 ne marche plus.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement,
Clément
Je vous confirme que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Merci mais je le savais déjà avec un test ligne c'est facilement identifiable
Maintenant y a t'il déjà des abonnés fibre free c'est plutôt sur cette question la que j'aurais souhaité une réponse surtout qu'un accord de mutualisation à été signé avec orange en 2011, celui ci concernait notre ville parmi d'autres
transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
mail free :oui
sms free : no
pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Je ne sais vraiment pas qui chez Free je peux contacter pour faire évoluer ma situation.
Merci par avance
Je vous confirme que votre ligne est éligible, est ce que vous avez un lien sur votre interface de gestion vous proposant la migration vers la fibre optique ?
Comme bien d'autres une petite plaque indiquant que la fibre est disponible dans mon immeuble trône dans le hall d'entrée. Un service que j’attends avec beaucoup d'impatience.
Ce matin, un démarcheur est venu me vanter les mérite de l'offre fibre d'orange. Abonné Free depuis des années j'ai temporisé afin de voir si Free me proposait de migrer vers une offre fibre. J'ai fouillé les options de mon compte sans réussir à trouver un moyen d'y parvenir.
Après quelques recherches et un appel à un numéro qui n'existe plus, j'ai fini par trouver ce sujet où je vois que certains ont pu trouver une solution pour migrer.
J'apprécierais beaucoup de savoir si je peux accéder à une offre Free fibre.
Merci d'avance.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci pour votre réponse.salmé a écrit :Bonjour
Je vous confirme que votre ligne est éligible, est ce que vous avez un lien sur votre interface de gestion vous proposant la migration vers la fibre optique ?
Non pas de lien sur mon interface de gestion encore. Faut-il que je fasse quelque chose?
La demande de migration vers la fibre est bien enregistrée, vous serez contacté les jours à venir afin de fixer un rendez vous pour la pose du PTO
Merci
Abonné Free en ADSL,je voudrais savoir si je suis eligible à la fibre.
comment migrer mon abonnement ADSL afin de pouvoir bénéficier de la fibre optique?
merci.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis le 26 Mars dernier mon immeuble a été équipé du réseau Fibre Optique par Orange. Cependant l'accès est ouvert à tous les opérateurs. Etant abonné avec Freebox V6 je souhaiterais pouvoir migrer ma ligne ADSL vers une ligne Fibre.
Merci de m'aider dans cette démarche.
Cordialement.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Moi aussi je suis abonné free ADSl depuis des années...
Mon immeuble est raccordé en fibre optique depuis plus de 6 mois maintenant, mais accessible uniquement au travers d'Orange.. Je ne vois toujours rien dans mon interface abonné quant à la mise à disposition de l'offre Fibre optique par Free..
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la démarche?
merci
Gauthier
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif