Désynchronisations [ SEPTEMBRE ]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour karnaud38
    Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Afin de vérifier le rétablissement du service ADSL sur votre ligne, veuillez laisser votre Freebox branchée.
    Nous vous invitons à patienter pendant les investigations en cours.
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Tatail a écrit :pareil pour moi ça me désole mais la il déconne de trop

Ca fait 3 mois que ca dure et j'en ai marre faut toujours attendre 2 semaines + encore 3 semaines + encore 2 semaines donc si l'offre me plait je quitterai, dommage free tu déconnes .
    Bonjour Tatail
    Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
    aura lieu le 18/10/2013 à 8 h - 9h
    Modifié en dernier par salmé le 11 octobre 2013, 10:57, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • yandz a écrit :Bonjour à tous.

J'ai également le même problème que vous depuis 6 jours, à savoir la freebox qui enchaine les étapes 2 et 3 puis l'horloge. Toutes mes tentatives pour résoudre le problème se sont soldées par un échec, et l'assistance free est en permanence indisponible (En raison d'un trop grand nombre d'appels, merci de rappeler ultérieurement...).

Au vu de vos messages, et n'ayant pas envie d'attendre de nombreuses semaines pour la résolution d'un problème connu par Free (et dont on a aucune communication à l'heure actuelle), je pense que la meilleure solution pour moi est de changer de fournisseur... Déjà que le service était limite (2 à 3 décos plus ou moins longue par mois) là ou en 3 ans dans mon ancien appart chez un autre FAI, le nombre de décos totales se contaient sur les doigts d'une main... Bref, je ne referais pas deux fois la même erreur, il va partir de Free, il a tout compris :evil:
    Bonjour yandz,
    je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

Je rencontre comme vous des problèmes similaires depuis mi août et impossible d'utiliser internet en continu ni de passer des coups de fil car les coupures sont parfois très peu espacées. Pas de solution efficace proposée par FREE et impossible d'avoir le 3244 d'ou ma suggestion à tous : INFORMONS TOUS DE NOTRE COTE LES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS qui si nous sommes suffisamment nombreux publieront ce problème dans leur prochain numéro et pourront intenter une action collective.

Bonne journée à tous et bon courage !!!
  • Bonjour patrick2013
    Nous ne pouvons intervenir sur votre ligne sans l'ouverture d'un ticket d'incident, sur cela
    je vous invite à nous contacter au 3244 ou à travers votre interface de gestion, afin d'ouvrir ce dernier, pour pouvoir effectuer les tests nécessaires pour validation d’échange
    Merci
    Modifié en dernier par salmé le 14 octobre 2013, 10:27, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • alainplc a écrit :Je change à la fin du mois, faites pareil vous payez votre abonnement pour rien, FREE n'est pas capable de solutionner leur problème qui est présent sur tout leur réseau. Ils font poireauter tout le monde avec des motifs bidons de panne. Depuis le mois de juin je suis en panne, et je n'arrête pas d'essayer de les contacter, on devrait faire passer le message sur les réseaux sociaux, ils se bougerez peut être le cul!!!!!
    Bonjour alainplc
    Je vous invite a nous contacter au 3244 ou a travers votre interface de gestion, afin d'ouvrir un ticket d'incident, pour pouvoir effectuer les tests nécessaires
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • kako2012 a écrit :Moi également... Merci
    Bonjour kako2012
    Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le samedi 19 Octobre, entre 10 h et 12 h.
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Veuillez noter qu'en cas d'absence à ce rendez-vous et sans annulation de votre part, une contribution forfaitaire de 49 euros correspondant aux frais de déplacement de notre technicien vous sera facturée.
    Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
    Equipe FREE
  • au secours , j'en peux plus ...
    ticket incident ouvert
    je pensais le probleme résolu, mais j'avais toujours un débit médiocre et là ca recommence , toutes les 3 minutes ... pas moyen de passer un coup de telephone non plus !
    que faire de plus ?
  • Bonjour à tous

Je me joint à vous pour ce même problème, mon ticket gamot es ouvert depuis le 8oct mais non résolu à ce jour....
    Il peut y avoir des soucis mais Free devrais nous dire ce qu'il se passe.
    Passage imitant au nouveau VDSL, mise à jour....

Bref on veut savoir et que ce soit résolu

Merci
  • Salut à tous,
    Je dois reconnaitre que suite à l'intervention de Salme, je ne connais pas , ou plus ( pour le moment , en espérant que çà continue) de désynchro , suis je veinard ? ou alors Free à trouver ce qui m...er ??
    Je vous tiens au courant de la suite, au cas où
  • Pour ma part, l'accalmie vient de prendre fin après 2 jours de fonctionnement quasi normal.
    Je poste entre deux !
  • Attendre, ou ....
  • hello

en effet des parafoudres ont lachés et sont en cours de remplacement

les dslam étaient toujours fonctionnel donc en fonctionnement, mais le parafoudre HS créait des bruit dans les lignes et apportais des déconnexions intempestive apparement ;)

les orages ont fait des ravages :mrgreen:
  • j'ose le dire ou pas ... j'ai pas encore des débits formidables mais mais mais .... ca tient depuis 11h ce matin ...
  • c'est vrai que c'est la merde :roll:

mais avec toosurtoo on survie :mrgreen:

ps: oui sans sa on se serais jamais connu :mrgreen:
  • heureusement que t'es venu Nino ...si si j't assure , depuis ta bonne humeur , et tes vraies réponses ... ca tient toujorus cette fichue box ... bon j'rale sur le débit qui n'est plus comme avant ... mais j'ai bon espoir d'avoir la fibre d'ici .... 10 ans au fin fond de ma France !
    p.S: c'est vrai sans ça on ne se serait pas connu ... (on doit remercier les bugs de Free ?)
  • Flowerco a écrit : p.S: c'est vrai sans ça on ne se serait pas connu ... (on doit remercier les bugs de Free ?)
    Le problème c'est que je suis pas convaincu que les problèmes viennent de free

je sait pas si c'est des parafoudres ou une mise à jour des équipement de france télécom qui sont à l'origine de sa

je pense pas que free reste assis à ouvrir des tickets incident et envoyer des techniciens de tous sens à ses frais, je penses pas que free cherche encore la panne ;)

je penses que Free à pas le droit de toucher au matériel ou se situe la panne, et derrière on doit pas l'arranger (c'est ce que je penses après je peu me tromper)

mais je doute que Free s'en branle et qu'il attende les ufc que choisir ;)

++
  • c est pareil chez moi depuis plus d une semaine
    free a mis ma ligne sous surveillance pendant 72h pour me dire apres que c etait un probleme
    collectif!!!
    j ai lu qu il y avait des abonnes pour qui ca dure depuis plus d un mois!!! vous etes bien patient moi je regarde deja un autre operateur ca me soule grave d attendre un miracle!!!
  • fait le bon choix alors :mrgreen:

chez sfr c'est pareil ( desynchro lenteur perte de débit )
    http://forum.sfr.fr/t5/Le-R%C3%A9seau-S ... l-et-fibre

chez bouygues pareil ( desynchro lenteur perte de débit )
    http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... econnexion

il reste orange mais j'aurais les boules de finir chez l'opérateur qui était en cause de ma panne chez les autres car rien nous dit qu'il à pas monté des fusibles suite aux orages qui perturbent ou qu'il à mis à jour son équipement suite au vdsl ou autre et que sa perturbe :mrgreen: ( enfin je dit sa je dit rien ) :)

ps: c'est 2 fois plus la merde car à mon avis suite aux orages faut identifier les box qui ont pris la foudre et doivent être remplacées et les box qui ont rien car le pb est au dslam ou sur la ligne ;)

ps2: je rajoute pas toutes les possibilités que j'oublie ^^

ps3: à part si il peu ètre poursuivi, il est vrai que FREE na rien communiqué donc on peu effectivement lui reprocher un manque de communication !!! mais on lui as coupé la langue depuis tous petit du coup il parle pu :mrgreen:
  • bonjour

ca ne marche toujours pas aujourd hui
    je ne pense pas que ca vienne de ft c est un probleme de free ma 2eme ligne ft marche tres bien!!!
    il nous prennent pour des abrutis
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »