Relais Kiala saturé

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonsoir,
    mathieu82 a écrit :Ce n'est pas kiala qui est engorgé, mais les relais colis !Moi j'en ai vu des palettes entières chez UPS !!
    La problématique n'est pas la même ! une quarantaine de dépots UPS contre près de 4000 relais KIALA. Le rapport est d' 1/100..................
    G94 a écrit :je pense le contraire...Le blocage vient du centre de tri kiala et non des relais. :o
    Non, KIala comme les autres ont des délais à respecter, et les relais sont livrés tous les jours si c'est nécessaire (sans doute que la logistique "essaye" de rentabilisé les transports, mais ce serait la mort d'un transporteur, s'il ne faisait ses voyages que lorsqu'il est complet). D'ailleurs c'est facile à vérifier dans le suivi des colis et de vérifier où il est (et s'il reste ou non sur une plateforme).
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • CB2100 a écrit :Bonsoir,

La problématique n'est pas la même ! une quarantaine de dépots UPS contre près de 4000 relais KIALA. Le rapport est d' 1/100..................
    Oui sauf que la surface disponible des quarante UPS est à mon avis pas de 1/100 la surface des commerces relais Kiala !!

Aucun commerçant ne stocke des palettes entières !!
    Migration V5 --> V6 : 01/01/11 par KIALA
    Mail Free : OUI 26/01 19h40
    SMS UPS : OUI 28/01 18h43
    Réception : OUI 31/01
    Gamepad demandé le 10/02,reçu le 15
    Migration Fibre Optique le 05/09/2012 mais bloqué à l'étape 2 ...
    19/09/2012 FTTH opérationnel !!
  • mathieu82 a écrit :
    CB2100 a écrit :Bonsoir,

Oui sauf que la surface disponible des quarante UPS est à mon avis pas de 1/100 la surface des commerces relais Kiala !!

Il serait plus exact de comparer le nombre de dépots UPS au nombre de 'plateformes' ou autres 'centres de tri' Kiala, non ? Les relais ne sont que l'étape finale dans leur système. Donc, combien de ces 'centres' Kiala ??? Et surtout, quelle proportion REELLE entre migrations Kiala/UPS. Sans ces chiffres-là, toute comparaison est inutile.
  • mathieu82 a écrit : Oui sauf que la surface disponible des quarante UPS est à mon avis pas de 1/100 la surface des commerces relais Kiala !!

Sauf qu'un relai Kiala n'a pas besoin de stocker des palettes entières ! Ce serait étonnant que tout le monde choisisse le même relai. Et pire, les relais n'ont jamais eu à stocker des palettes entières! Le problème vient surtout de ça!
    ( Kiala arrive à traiter 145000 colis par jour (france/espagne/belgique/pays bas/)..............)
  • Re: Le suivi de colis Kiala
    par DOM62 » 14 Juin 2011, 07:12
    Toujours rien a l'horizon,
    cela fait 15 jours que kiala a ma V6 dans son réseau, et aucune nouvelles, kiala ne repond pas a mes emails, free dit qu'il est trop tot pour s'inquieter, et le relais kiala me confirme bien que dans ses tablettes il attend bien un colis a mon nom.
    Quel Bor..L
    Freebox V5HD1
    demande de migration V6 le 15/12/2010 à 21H50 par KIALA

Mail de Free: OUI le 27/5/2011 à 19H48
    Suivi de commande: oui
    SMS Kiala: non

Possible, mais regarde ci-dessus. DOM62 a reçu le mail de Free le 27 mai et 15 jours après il attend toujours... Moi, j'ai reçu le mail de Free le 07 juin et le 14 toujours pas de nouvelles. Pourtant sur ma console il est indiqué : livraison sous 72 heures... :o :o
    Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 07/06/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n° 80XXXXXXXXX

Alors trop de relais ou pas assez ? Dans le mien aujourd'hui, ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucun colis. Et ils ne sont livrés que tous les 12 ou 15 jours d'une dizaine de colis. Indéniablement avec UPS ça va plus vite... :roll: :? ;) ;)
    - 1ère V6, migration : 17/12/10 6h30 Kiala
    mobiles gratuits 22/02
    Mail Free OUI 07/06, SMS NON, Recue 15/06
    - 2ème V6, migration 05/01 à 17h20 UPS domicile
    mobiles gratuits 15/03, Changt dépôt UPS 08/04
    SMS OUI, Mail OUI
    RECUE (UPS dépôt) 06/06
  • Erreur! C'est que le tracking n'a toujours pas été fait par FREE donc que le colis n'est pas dans le reseau, il faut pas confondre, on peut toujours donner un numéro de colis mais qu'il ne soit confié que plus tard! C'est d'ailleurs assez futé car quand on reçoit un numéro d'expédition par n'importe qui on a toujours tendance à accuser le transporteur. Mais s'il n'est pas marqué en attente d'enlèvement c'est que le fournisseur ne l'a pas pas mis à disposition ! (dans ton cas il y a fort à parier qu'il est ...............chez Free!!!)
  • CB2100 a écrit :Erreur! C'est que le tracking n'a toujours pas été fait par FREE donc que le colis n'est pas dans le reseau, il faut pas confondre, on peut toujours donner un numéro de colis mais qu'il ne soit confié que plus tard! C'est d'ailleurs assez futé car quand on reçoit un numéro d'expédition par n'importe qui on a toujours tendance à accuser le transporteur. Mais s'il n'est pas marqué en attente d'enlèvement c'est que le fournisseur ne l'a pas pas mis à disposition ! (dans ton cas il y a fort à parier qu'il est ...............chez Free!!!)
    Ben pas sur... J'ai fait ma demande de migration le 17/12 à 6h20 du matin. Quand Free a commencé à expédier les migrants du 17/12, j'ai été un des premiers a modifier mes informations sur l'outil. Aujourd'hui, parmi les migrants de ce jour, beaucoup sont livrés, sauf moi. Il y a peut être des relais qui sont mieux livrés que d'autres ? Je ne pense pas que cela vienne de Free, mais bien de Kiala...De plus, on ne reçoit pas des n° d'expédition par n'importe qui... :? :?
    mobiles gratuits 22/02
    SMS OUI, Mail OUI
    RECUE (UPS dépôt) 06/06
  • Bonjour,
    Les numéros de suivi sont édités par FREE, tu imagines une boite comme free livrant un tas de colis aux différents transporteurs qui seraient en charge de les "tracker" ??? Ce serait une belle M.... ! Comme free travaille avec essentiellement 3 modes de transport, la logistique est équipée des outils de ces transporteurs, c'est aussi ce qui déclenche les enlèments au depot free. (schema logique d'une entreprise ayant besoin de faire du transport régulièrement). Ce n'est pas comme nous quand nous avons un colis à expédier et qui nous rendons directement chez le transporteur, où c'est lui qui fait le 1er Tracking.

Voici le suivi de ma freebox en janvier via UPS, tu vois que dès qu'il est "tracké" par free il est en attente prêt à être géré par UPS. Mais il est toujours pas dans les mains d'UPS.

Localisation Date Heure Locale Activité
    XXXXXX, France 12/01/2011 14:47 Sur demande du client, le destinataire enlèvera le colis à des installations UPS dans les 5 jours ouvrables. / Le destinataire a enlevé le colis qui était retenu pour lui.
    12/01/2011 14:42 Livre
    12/01/2011 9:24 Sur demande du client, le destinataire enlèvera le colis à des installations UPS
    12/01/2011 9:24 L'expéditeur a ddé mise en att. du colis et l'enlèvera ds centre UPS.
    11/01/2011 2:15 Commande traitée : prête à être gérée par UPS
  • Ben oui, mais il y a quand même un défaut... Free m'a prévenu par mail le 07/06 que ma V6 était expédiée et m'a communiqué le n° de suivi édité par Kiala. Pas problème, je ne peux pas me tromper la dessus. J'ai déjà reçu une V6 par UPS et les N° de suivi ne se ressemblent absolument pas.
    Hier 14/06, je suis allé dans mon relais Kiala, pour prendre un colis d'accessoires. Il n'y avait pas ma V6. Ce midi j'ai téléphoné au relais, on m'a informé que ma V6 était arrivée ce matin 15/06. Je viens juste de la récupérer et j'ai déjà installé le serveur. Maiiisssss, je n'ai toujours pas reçu ni mail, ni SMS de Kiala, m'informant que le V6 était arrivée. Y a un truc ! .... :o
    Pas de doute la dessus, pour ceux qui peuvent, UPS c'est plus confortable. Kiala a le seul avantage de la proximité.... 8-)
    mobiles gratuits 22/02
    SMS OUI, Mail OUI
    RECUE (UPS dépôt) 06/06
  • Bonsoir,

Dans mon cas, ma V6 etait bien dans le réseau Kiala, puisque celle ci etait, d'apres le suivi sur le site de Kiala, arrivé au centre de tri principal le 31 mai, puis toujours d'apres le site Kiala, repartit vers le centre de tri régionnal le 1er juin.

Derniere nouvelle ce soir sur l'Aduf, un Corp de Free m'a dit que ma Freebox a été revenue chez Free hier, et que ce jour une nouvelle demande d'expédition via UPS a domicile a été déclenchée.

En attente du tracking UPS sur mon compte en remplacement du n° kiala
    mail de Free: OUI le 27/5/2011 à 19H48
    SMS Kiala: non feebox renvoye par erreur chez free par kiala
    reexpedition UPS a domicile gratuit le 17/6
    Reçu le 20/6/2011
    tout y va bene
  • Bonjour,
    De mon coté, j'ai reçu le mail confirmant l'envoie de ma V6 le 10/06.
    Sur le coup je me suis dit que si la livraison a démarrer, pas besoin de numero de suivi: je vais attendre kiala...

Jusqu'à aujourd'hui, 16/06, je n'avais pas de message de mon relais kiala donc je contact le tchat.
    Et là , le conseillé me donne un numero de suivi kiala.
    La plus grosse surprise vient du fait que, sans que je demande quoique se soit,il me rajoute: "Il va falloir patienter pour que le réseau kiala mette a jour ses données de suivi."
    Et franchement je ne crois pas aux coups de bol aussi flagrants.

En fait, je me demande si Free n'a pas une procédure permettant d’éviter l'engorgement des dépôts des commerçants : si tu n'es pas pressé de recevoir ta V6, tu peux attendre le dés-engorgement.
    Du coup ça serait bien de savoir si la majeur parti des personnes ayant demandé leur numero kiala ont pu être livré peu de temps après, et ceux qui ne l'on pas fait ont ils du patienter.
    Migration demandée le 17/12/10
    Console FREE:"freebox expedié" le 10/06/11
    Mail : Oui le 10/06/11
    N° Kiala : Oui le 16/06/11
    SMS : Non
    Livraison : Non
  • Après avoir reçu le mail de Free le 07/06, m'annonçant l'expédition de la V6, je me suis rapproché (par téléphone) de mon relais Kiala. Le relais a été livré le 15/06 le matin et je suis allé la chercher le même jour. Je n'ai jamais reçu de mail ou de SMS de Kiala m'informant de l'envoi ou de la réception du colis par le relais. Je n'ai pas demandé, ni reçu, de n° de suivi Kiala. :roll: :roll: :? :?
    mobiles gratuits 22/02
    SMS OUI, Mail OUI
    RECUE (UPS dépôt) 06/06
  • G94 a écrit :Après avoir reçu le mail de Free le 07/06, m'annonçant l'expédition de la V6, je me suis rapproché (par téléphone) de mon relais Kiala. Le relais a été livré le 15/06 le matin et je suis allé la chercher le même jour. Je n'ai jamais reçu de mail ou de SMS de Kiala m'informant de l'envoi ou de la réception du colis par le relais. Je n'ai pas demandé, ni reçu, de n° de suivi Kiala. :roll: :roll: :? :?
    C'est FREE qui devait te l'envoyer le n° de suivi.................. (les relations semblent tendues entre free et kiala!!)
  • Euh, de toutes façons, le numéro de suivi apparait automatiquement dans le suivi de commande de la console de gestion ! Il s'agit plutôt d'un problème d'envoi de mail/SMS.
  • maitre_yoda a écrit :Euh, de toutes façons, le numéro de suivi apparait automatiquement dans le suivi de commande de la console de gestion ! Il s'agit plutôt d'un problème d'envoi de mail/SMS.
    Sauf si le relai ne scanne pas le colis à réception!
    Free ne peut vous envoyer le numéro de suivi qu'à partir du moment où Kiala confirme la prise en charge. Et si vous récupérez votre colis au point relai, le commerçant confirme directement la remise au client.
    ça m'est arrivé sur un autre réseau de distribution, le commerçant avait oublié de scanner le colis à réception. Le délai me semblait un peu long (rien à voir avec celui de Free :lol:), alors à la première occasion j'ai demandé au commerçant si il n'avait pas reçu mon colis. Il était bien là et le commerçant m'a avoué qu'il avait oublié de le scanner. Du coup je n'ai jamais reçu le mail me signalant l'arrivé du colis chez le commerçant.
    Demande de migration : 19/02 à 12:18
    Mode : Ups domicile
    Appels mobiles : le 28/04
    Mail : 16/06
    SMS : 20/06
    Freebox V6 à la maison le 22/06

La Révolution ne se gagne pas sans douleur !
  • Tout à fait, mais le numéro de suivi apparait bien dans la console de gestion :)
  • Bonsoir,

voila le mail que j'ai recu de Kiala:
    =============================================================================
    Sujet:

Bonjour,

Nous sommes navrés de vous informer que votre colis a été renvoyé vers votre vendeur à distance Free echange par erreur.

N'étant plus en possession de votre colis, nous vous invitons à contacter dès maintenant votre service client Free echange afin de prendre connaissance des suites réservées à votre commande.

Nous vous renouvelons nos excuses pour le désagrément causé et nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Sincères salutations.

L'équipe Kiala.
    =============================================================================

Bon ben maintenant y a plus qu'a espérer que Free me la renvoie rapidement; La Freebox étant chez eux depuis mardi, et une demande d'expedition a été faite le lendemain via UPS a domicile (dixit un Corp Free).
    En attente du N° de suivi UPS
    Reçu le 20/6/2011
    tout y va bene
  • SMS avec N° de Suivi UPS reçu ce soir
    Reçu le 20/6/2011
    tout y va bene
  • cela mérite une plainte avec témoignage du gérant du dépot assurant qu'il n'est pas saturé par les livraisons free
  • DOM62 a écrit :SMS avec N° de Suivi UPS reçu ce soir
    Bonne réception ;)

Pour notre info, peux-tu nous dire qui prend à sa charge le cout UPS ? à moins que tu n'ailles dans un dépot ?
    Si c'est un geste de Free, c'est sympa. De Kiala ? J'ai cherché où pouvaient se situer leurs 'centres de tri'. Rien trouvé. UPS eux n'en font aucun mystère. Je soupçonne Kiala de ne pas faire eux-mêmes grand chose dans ce système. Tout est fait par leurs 'partenaires'. Mais c'est ma supposition.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »