Bonsoir à tous...
Il faut bien comprendre comment cela se passe avec les services de livraison, que ce soit La Poste, Chronopost, UPS, FedeX, etc...
Le vendeur, Free dans ce cas, génère informatiquement un bordereau des envois qu'il va faire, en principe dans la journée ou lors du prochain jour ouvré..
Je dis bien qu'il VA FAIRE !
Car recevoir le mail automatique au moment de la génération de ce bordereau est une chose, mais que le transporteur soit réellement en possession du colis en est une autre.
Dans notre cas, Il s'avère que Free génère les numéros d'envoi, mais visiblement sans constituer celui-ci pour autant au même moment.
Il n'y a qu'à lire les chiffres du suivi de commande -
https://freebox.toosurtoo.com/suivi/ - pour se rendre compte qu'ils continuent à livrer les serveurs POP, les players POP, les répéteurs et les packs sécurité.
Mais dès qu'un serveur Delta est dans la commande, plus d'envoi, depuis plus de deux semaines.
Nul besoin d'être devin pour comprendre que Free est purement et simplement en rupture de stock, quelle qu'en soit la raison.
Et cela, je peux le comprendre.
Par contre, là ou Free m'agace au plus haut point, c'est dans les réponses apportées à ses clients au 32 44 ou par Face to Free !
Laisser insinuer que le responsable des retards est le transporteur est à la limite de l'acceptable.
J'aurais de loin préféré un discours de ce type:
Cher(e) abonné(e) Free,
Vous avez récemment demandé une migration vers le serveur Delta et nous vous en remercions.
Cependant, il s'avère que notre offre a eu tellement de succès auprès de très nombreux clients que nous sommes actuellement en rupture de stock.
Nous en sommes responsables et vous prions de nous en excuser.
De fait, nous vous demandons de bien vouloir comprendre qu'il nous faut un délai pour les reconstituer et enfin pouvoir vous apporter le confort de cette nouvelle offre.
Sachez que Free garde toujours à l'esprit de satisfaire ses abonnés et de leur apporter le meilleur.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e) dès que nous serons en capacité de recommencer les envois.
L'équipe Free
Là au moins, on ne se décharge pas sur les autres et commercialement, on peut l'accepter.
Mais chez Free, c'est hélas la politique de l'autruche et du muet qui sont en vigueur...
Monsieur Free, si tu veux reprendre mon exemple de courrier, tu peux; c'est libre de droit...