[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Malheureusement je dois vous laisser ma femme m'appelle...elle espère regarder la télé (sans freeze et craquements) :lol: :lol:
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • CB2100 a écrit :Mic, tu fais un essai sur une chaine en timeshift. Tu prends une chaine qui freeze, qui claque, tu appuies sur la touche pause de ta telecommande, et la tu attends par exemple 10s tu vois le temps au-dessus, et tu reenclenches la lecture. Normalement tes problèmes de son se sont envolés et tu auras sans doute bien moins de freezes voir plus du tout.
    Celle là je l'avais compris et j'ai essayé : les freeze et claquements sont encore présents Ce n'est ni plus ni moins qu'un simple enregistrement et je m'étais déjà rendu compte que tous mes enregistrements enregistraient également les freeze et claquements !

Non ma question portait sur le décalage du son entre la V6 et la V5 et ce qu'il vous enseignait ?

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • En fait sur un forum (voir le post que j'ai mis plus haut) quelqu'un expliquait qu'il avait des pbs image+son et qu'après avoir tout essayé, nettoyage de ligne, adsl1, mode serenite patate, j'en passe et des meilleurs, le seul moyen qu'il avait trouvé c'est de regarder la TV en décalé de quelques secondes, ce qui n'est pas bête du tout car du coup si il y a des pbs sur la ligne on a le temps d'en corriger une bonne partie sans les avoir en direct. Et ce que je demandais à damien avec sa V5 light qui n'a pas de pb, c'est de constater que le logiciel de la V5 light diffuse la TV un "peu" plus tard que la V6 sans doute parce qu'il y a une "mise en mémoire" plus longue des sequences video, ce qui permet le cas échéant de corriger et de ne pas être obligé de les balancer sur la TV. Maintenant je peux me tromper, mais ça ressemble quand même étrangement à ça. En plus christian ta ligne n'a pas changé, tu avais sans doute les mêmes erreurs que maintenant sans le savoir, puisqu'elles étaient corrigées. J'avoue que quand j'avais la V5 je ne m'étais jamais intérèssé aux erreurs, éventuellement au débit et encore. Je suis bien persuadé que beaucoup sont dans mon cas. Il a fallu que la V6 arrive, pour occuper les longues soirées d'hiver.................
  • Mic on a plus que quelques jour à attendre l'avis de 2 techniciens on va voir leurs conclusions. Mais très sincèrement je pense que c'est le traitement du flux video qui n'est pas au point. Les lignes n'ont pas changé du jour au lendemain pour ceux qui sont passés de la V5 à la V6 (même pas le dslam) toi c'est un peu particulier car tu as du être recablé en changeant d'opérateur.
  • damien599901 a écrit :C'est ce que j'en déduis aussi. Mémoire tampon certes mais pourquoi tout le monde ne semble pas être concerné :?:
    Va savoir...

Pour ma part, j'ai aucun soucis d'image ou de son, et j'ai pourtant des erreurs :

Etat de la ligne : Synchronisé
    Protocole : ADSL2+
    Synchro depuis : 5 jours 10 heures 14 minutes 20 secondes

Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 14837 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 27 dB 36 dB
    Marge de bruit 5 dB 12 dB
    FEC 18785175 0
    HEC 128 0
    CRC 13 0
    ES 14 0
    SES 11 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 11934352 0
    rxmt_corr 1037 0
    rxmt_uncorr 1037 0
    Demande migration : 18/12 21h10 relais Kiala
    Modifié par dépôt UPS Nice le 13/01 9h10
    "Freebox envoyée" dans console Freebox le 13/01 à 14h40
    Mail : 13/01 à 18h10
    SMS : 14/01 à 20h20
    Livraison : 18/01 récupérée le 20/01
  • Oui mais le mode phyr est activé! voir ici :

http://www.journaldufreenaute.fr/21/06/ ... eebox.html

surtout le paragraphe quelles améliorations......

En plus c'est pas tout nouveau (06/2007!!!!!!)

(Par contre pour mettre en évidence la différence de traitement que l'on peut faire du flux video, il suffit de regarder la même chaine via le player et via VLC sur son micro, il y a un decallage très net, le traitement vlc est plus long mais aussi beaucoup plus sur car ni freezes ni claquement)
  • CB2100 a écrit :Mic on a plus que quelques jour à attendre l'avis de 2 techniciens on va voir leurs conclusions. Mais très sincèrement je pense que c'est le traitement du flux video qui n'est pas au point. Les lignes n'ont pas changé du jour au lendemain pour ceux qui sont passés de la V5 à la V6 (même pas le dslam) toi c'est un peu particulier car tu as du être recablé en changeant d'opérateur.
    Si c'est de moi que tu parles, j'ai changé de FAI en novembre et j'ai eu la V5 pendant 5 mois : tout baignait ...

Si je récapitule, le fait d'activer le mode PHYR devrait améliorer le problème ?
    Mais ce dernier ne peut être fait que par un technicien sur le central .

J'ai bon ??

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Cela devrait même être automatique !

Les firmwares sont déjà compatible nitro & PhyR, les DSLAMS aussi, reste à savoir pourquoi cela n'est pas activé chez toi.
  • Si c'est ce mode Phyr qui peut être activé pour tous c'est que soit :

1) la "commande" n'est pas faite pour tous les abonnés
    2) soit certains techniciens ne font pas leur job jusqu'au bout
    3) soit je ne sais pas

Mais le player ne va pas tarder à mettre son parachute percé et faire un vol plané tellement j'en ai marre
  • Comme il a été dit plus haut "normalement" il n'y a rien à faire, sauf je pense quand même avoir un dslam compatible. Par contre comme tu l'as dit Mic : 5 mois de V5 sans problème.......(et je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais damien V6=pb V5 light = pas de soucis.....).

Evidement comme on n'a pas pas le logiciel sous les yeux difficile de juger avec certitude.
  • CB2100 a écrit :damien V6=pb V5 light = pas de soucis.....)
    Exact. "la vérité est ailleurs"
    Image
    :lol:
  • Il semblerait que l'histoire de PhyR soit un bug et est déjà référencé dans le tracker :

http://bugs.freeplayer.org/task/4271
  • Donc, si je comprends, le fait d'avoir changé les modes ADSL aurait désactivé le mode PHYR. Et la seule façon de ré-activer ce mode serait de rebooter le Server ??

Pas de problème : je le fais de ce pas et je vous tiens au courant ....

Mic

• Mic a écrit :Donc, si je comprends, le fait d'avoir changé les modes ADSL aurait désactivé le mode PHYR. Et la seule façon de ré-activer ce mode serait de rebooter le Server ??

Mic
    Pour ma part, il est désactivé depuis le début.

Il parait que :
    - soit le passage se fait "au petit bonheur la chance" et de préférence la nuit
    - que certains ne l'ont jamais eu (compatibilité des DSLAM

Sur un site j'ai lu qu'il n'était pas compatible avec le mode "patate". Or, certains freenautes l'ont en mode patate...

Bref des "on dit" et le flou artistique
  • Mic a écrit :Donc, si je comprends, le fait d'avoir changé les modes ADSL aurait désactivé le mode PHYR. Et la seule façon de ré-activer ce mode serait de rebooter le Server ??

Mic
    Bon, ça ne ré-active rien du tout : PHYR reste désactivé !

Mic

• je ne suis pas étonné Mic. Au 3244 je ne sais pas s'ils peuvent voir si le PhYr est "activable".
    J'ai demandé à la même personne qui me disait que ce n'était pas possible que j'ai des erreurs car elle n'en a jamais eues. Et bien elle m'informe que ce mode PhYr est activé chez elle.
  • Il est bien compatible avec le mode "patate", (j'y suis). Le bug, c'était avant la version 1.0.2, le mode phyr se désactivait lors d'un changement de mode par la console et ne se remettait pas si on ne faisait pas un reboot du server (electriquement), par contre maintenant il se réactive bien quand on passe en adsl2/2+ j'ai pu le constater hier soir lors de mes essais. Maintenant je suis certain que lorsque vous étiez en V5 vous ne savez pas s'il était ou non activé, personnellement j'ai jamais eu besoin de regarder avec autant d'attention ma ligne que depuis que j'ai la V6. J'ai eu la V5 dans les premiers en 2006 (après la V4 et le modem sagem!!) et je n'ai jamais vraiment rencontré de pb. C'est ça qui est un peu pénible avec la V6, on a tous l'impression qu'il va falloir refaire tout ce qui est autour avant de se poser la bonne question : avant ça marchait, maintenant ça marche plus. Qu'est ce qui a changé ??? la box, alors il va falloir arrêter de nous parler de lampes économiques, d'amplis, de parasites qui soudainement se sont mis à pleuvoir sur nos appartements ou maisons, les lignes téléphoniques je n'en parle même pas elles n'ont jamais été aussi bien "nettoyées" que depuis l'arrivée de cette box. Tout ça ressemble étrangement au cachet d'aspirine que l'on prend pour ne plus avoir mal avant de s'attaquer réellement à la cause du problème. Pour moi le logiciel n'est pas au point, ça c'est enfoncer une porte ouverte, mais je crains quand même que le matériel pose aussi des problèmes.
  • Bon, j'aborderai ce point du PHYR avec le technicien ...

Une chose qui me revient : je l'ai déjà dit, pendant environ 3 semaines je n'avais aucun souci. Un soir, je décide de visionner quelques enregistrements et là, en regardant l'un d'eux, un énorme claquement et tout se bloque.
    Redémarrage classique, rien n'y fait : lorsque j'essaie de regarder la TV j'obtiens un message me disant (en haut et à droite de l'écran) "Erreur video inconnue".
    Nous étions un samedi soir et le 3244 me fait faire moult manipulations qui n'arrangent rien. En fin de compte il m'est demandé de rappeler le lundi matin.
    Le lundi je rappelle, je tombe cette fois sur un mec plus futé que les autres et qui m'explique comment faire un redémarrage usine salvateur.
    Ca ne manque pas : tout re-fonctionne ... c'est à partir de ce moment que les freeze et claquements se sont manifestés ...

Le mode PHYR se serait il désactivé à ce moment ??

Autre chose, lorsqu'on fait un re-démarrage usine il y a 3 propositions : Normal; de secours et Usine.
    Et lorsque on choisi "Usine" il écrit démarrage de secours en cours ... cherchez l'erreur !

Mic

• CB2100 a écrit :... et ne se remettait pas si on ne faisait pas un reboot du server (electriquement), par contre maintenant il se réactive bien quand on passe en adsl2/2+ ... .
    Tu peux développer ???

Si je débranche et re-branche le secteur au cul du server est-ce considéré comme un reboot électrique ??

Quand au mode Adsl 2+ il se ré-active tout seul, en même temps que tout les autres lors d'un re-démarrage Usine.

Autrement dit que dois-je faire pour réactiver le PHYR ??

Mic

• Tu l'avais auparavant ce mode PhYr Mic ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »