Bloqué étape 1

  • J'interviens encore une fois pour dire que j'ai désormais reçu ma freebox au bout de 4 mois. Même si le fil est abimé tout semble fonctionner correctement. Mon problème semble résolu.
    Merci Salmé pour l'aide que vous m'avez apporté.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,

    Toujours aucune nouvelle pour ma mère...

    Salmé ? Où êtes-vous ??? Avez-vous reçu mon MP ???
  • Bonjour bulled'oh
    Je vous informe que nous sommes en attente du retour de france telecom par rapport à la validation de votre inscription, merci de bien vouloir patienter le temps que nous ayons le OK pour procéder au câblage
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Puis-je conclure que FREE n'a toujours pas fait la demande auprès de France Télécom ??

    Si c'était la cas, je serais en étape 2, qui dit : "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom."

    Merci de me répondre
  • la demande est partie chez FT,
    Equipe FREE
  • Bonjour silia63
    Je vous informe que nous sommes en attente du retour de france telecom par rapport à la validation de votre inscription, merci de bien vouloir patienter le temps que nous ayons le OK pour procéder au câblage
    Equipe FREE
  • FT n'est-il pas censé répondre sous 5 jours ?? là, ça fait 1 mois 1/2...
  • Bonjour bulled'oh
    Nous venons de recevoir le OK AR de FT
    18/02/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR) nous procéderons au câblage de la ligne
    merci de patienter
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je rencontre moi aussi le problème du blocage à l'étape 1:
    - inscription chez Free Fibre le 9 janvier
    - prise de rdv avec un technicien pour le 13 Février (pas de date proposée plus tot)
    - Rdv le 13 Février avec pose du PTO (aucun problème, intervention rapide)
    - depuis, je suis toujours bloqué en étape 1. J'ai appelé le service client, on me demande d'être patient. Je veux bien mais je n'arrive à avoir aucune info sur l'avancé de mon dossier et les délais pour la réception et l'activation de la box.

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

    Merci d'avance.
  • Alors, petite avancée, depuis ce midi je suis à l'étape 3. 1 mois et demi pour en arriver là, j'espère que ça va s'accélérer maintenant.
  • Bonjour Myrdiin
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bon, ça avance vite, freebox envoyé ce jour. Je devrais la recevoir lundi.
  • Re bonjour,

    Freebox bien reçu mais elle est bloquée en étape 2 de l'activation (recherche signal). Pouvez-vous m'aidez?

    Merci d'avance.
  • Bonjour Myrdiin
    Nous vous informons que le raccordement du PTO a été effectué le 25/02, la ligne est en cours de câblage
    le raccordement au NRO n'est pas encore effectué, Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nous finalisons les actions restantes
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Pareil pour moi je me suis inscrite sur free et depuis le 16/02/15 toujours étape 1.
    Pouvez vous me donner plus d'info?
    Par avance merci
  • Bonjour Suzanne3100
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    C'est fait je viens de envoyer un mp.
    Merci pour votre rapidité.
  • Bonjour Salmé, des nouvelles?
    Merci
  • Bonjour Suzanne3100
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de raccordement, une intervention est prévue le 18/03/2015 à 10h
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • bonjour,
    Après lecture des divers forums de Free, je suis maintenant certain de rester chez mon FAI actuel, même si il est un peu plus cher..
    Est-ce qu'il existe des témoignages de clients ayant été basculés, par exemple d'Orange vers Free, en moins de 2 jours et sans coupure d'internet/téléphone ?
    Je me doute évidemment que France Télécom fait tout pour torpiller les délais de décablage/recablage des lignes afin de dissuader leurs clients de changer de FAI.
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