Freebox bloque sur étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour Nissa33,
    Je vous vous informe qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous est prévu pour le mercredi 02 entre 14 h et 16 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour hughod
    Pour répondre a vos questions
    - Est ce que le demande de vérifications par l’opérateur historique est déjà lancé et sinon pourquoi pas ?
    Non, pas encore nous devons vérifier nos équipements avant de faire appel à France Telecom, nous sommes en attente des résultats du test de position
    - Pourquoi en tant que client fidèle ( ou stupide ) avec une histoire de problèmes sur notre ligne il n’y a pas les actions prioritaires mis en place de votre part ?
    Compte tenu des délais nécessaires au traitement de votre dossier, l'incident rencontré nécessite plus de recherches, donc les délais risquent d’être rallongés
    Dans le cadre d'une prestation de qualité, nous ne faisons pas de favoritisme entre client, nous entretenons d'ailleurs de très bonnes relations avec nos freenautes
    - Quels sont les raisons pour lesquels nous devons rester chez Free au lieu de aller s'abonner avec l’opérateur historique qui aurait la responsabilité et la capacité de régler les problèmes sur notre ligne ?
    Aucun opérateur n'est à l'abri d'un problème technique.

Je reste à votre disposition pour d'autres informations
    Equipe FREE
  • Merci de votre reponse Salmé,
    Je sais pertinemment que vous êtes limite dans ce que vous pouvez écrire sur ce forum ( les mêmes éléments de langage que les conseillers au téléphone . Il y a quand même les inexactitudes dans vos réponses :

1) "Non, pas encore nous devons vérifier nos équipements avant de faire appel à France Telecom, nous sommes en attente des résultats du test de position" .
    Vous n’êtes plus en attentes des résultats ..mail reçu hier ( 312/03) a 15.03 "Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour."

Après réception de cette mail j'ai appeler le 3244 et le téléconseiller m'a informe que " nous allons lancer une demande de vérification a FT , nous sommes a point mort en attendant leurs vérifications "

2)"Dans le cadre d'une prestation de qualité, nous ne faisons pas de favoritisme entre client, nous entretenons d'ailleurs de très bonnes relations avec nos freenautes ".

La question posé concernait le lourde passif de problèmes sur notre ligne . Si une client a des problèmes a répétition et que vous n’avez pas pu résoudre ses problèmes depuis 2 ans dans n'importe quel logique commercial ce grave problème doit être prioritaire . Et puis des bonnes relations ? Ça dépends avec qui .

3)"Aucun opérateur n'est à l'abri d'un problème technique." ( NB "un" )

Nous sommes sur le 12eme ticket incident en moins de deux ans ! 8eme vérification de vos équipements ! 6eme demande de vérification auprès de FT ! 4eme intervention d'un technicien a domicile et une expertise fait sur le ligne ..Alors " un problème technique "?

Il y avait aussi une 4eme question "4) Est que Free ont réparé ou changé le parafoudre défectueuse signaler par vos propres techniciens a plusieurs reprises depuis Juin 2012 et sinon pourquoi pas ?" a laquelle vous avez pas répondu .
    Pourtant la première partie de la question pourrait être répondu par un simple oui ou non !

5) Avez vous bien regardé notre dossier et pas simplement le suivi du ticket incident en cours ?
  • Les sociétés anglo-saxonnes et certains boites en France ont une procédure qu'ils appellent "escalation" . Cet a dire si il y a un problème ou litige qui na pas pu être réglé par les procédures habituelles ils désignent quelqu’un plus haut placé dans leur hiérarchie pour être l'interlocuteur privilégie du client en question . Ils s'engagent a tenir le client informe personnellement des actions engagé et de suivre le dossier quotidiennement jusqu’au résolution .
    Modifié en dernier par hughod le 03 avril 2014, 20:48, modifié 1 fois.
  • Et puis comment faire pour récupérer notre dossier/historique d'interventions techniques de chez Free ?
  • Bonjour hughod
    A tout moment, vous pouvez consulter les informations qui nous seront transmises sur votre interface d'assistance en ligne à l'adresse https://subscribe.free.fr/login (munissez-vous de vos identifiants, ils vous seront demandés pour accéder à votre dossier).
    Dans le cadre de votre ticket d'incident, nous avons essaye de vous contacter par téléphone. Un rappel est prévu le mercredi 02 a partir de 16 h.
    Equipe FREE
  • Nous avons eu une visite a domicile du techenicein qui avait fait l'expertise sur notre ligne en Decembre 2013 . Le probleme etait le Freebox HS . Le remplacement etait livre sous 48 heures et tout marches comme il faut . Meme si tu vas repondre que c'est normal je sais que je dois un grande merci a Salmé.
  • Bonjour
    Nous vous remercions à notre tour pour votre compréhension et votre patience
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Nous profitons donc de cette occasion pour vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée au cours du dernier mois
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »