le disque dur du freebox server n'est pas disponible
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Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce problème, et la manipulation suivante a fonctionné: débrancher l'alimentation du freebox serveur ainsi que le câble USB du disque dur, remettre l'alimentation du freebox server, et attendre la fin du démarrage. Une fois le freebox server redémarrer, rebrancher le cable usb du disque dur semble déclencher une nouvelle reconnaissance, ça fonctionne.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je viens d'être livrée d'un nouveau boitier server Freebox car le précédent ne fonctionnait plus correctement. Le nouveau non plus… A l'allumage, il s'affiche ce message "le disque dur du freebox server n'est pas disponible". Et en effet, impossible de mettre pause sur un programme TV en cours ou d'enregistrer. Je l'ai redémarrer mais rien n'y fait. Impossible de joindre l'assistance au téléphone. Que dois-je faire ?
Me voila avec le même problème depuis quelques jours, pour l'instant je reboot la freebox v6 et le disque dur est à nouveau reconnu pour un ou deux jours.
Y a t'il une solution, dois je demander l’échange de ma freebox ?
Merci pour vos réponses
Merci Biank77 j'ai pu réparer mon disque dur hier soir de cette manière.
Existe t'il une manière de faire directement avec un ordinateur ou une tablette ?
Franck
Je n'ai pas essayé mais je crois qu'il faut aller sur mafreebox.fr et se connecter avec un identifiant et un mot de passe…
Je me suis connecté mais je n'arrive pas à trouver la même fonction "réparer"
Franck