Nouvel abonné ULTRA, speedtest bloqué à 900mbits !
-
Oui, mon matos suit car avec Orange fibre 2go , j'étais a 1.7go sur mon PCFreebox Ultra Edition Limitée 25 ans
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Pour moi, le problème se situe très probablement au niveau de cette carte réseau TX401 car tu n'es pas le premier que je vois rencontrer des soucis avec.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Sur Twitter beaucoup ont ce problème et le point commun entre nous tous c'est la Freebox Edition Limitée
"J'ai eu le support de niveau 3 au téléphone, il s'agit d'un souci de "profil" pour moi il était configuré en 1Gb au lieux de 8Gb ..., mais je rappel que d'après le service client c'était mon réseau local le problème ...."
- Fichiers joints
-
-
1.JPG (33.74 Kio)Vu 661 fois
-
Cela fait beaucoup de goulots d'étranglement possibles.
Refais le test à un moment où seule la machine sur laquelle il est effectué est connectée en filaire, sans VPN également et tu devrais avoir mieux que cela.
- NRO - 49328SNA
- Fichiers joints
-
-
2.JPG (29.25 Kio)Vu 654 fois
-
Quelques jours après, les personnes avec qui j'avais discuté sur twitter ont été débridé, en passant de 1 à 8gb. Plusieurs personnes avaient eu le même problème que moi.
Jeudi j'ai souscris à un nouvel abo avec une Ultra classique et le tech vient jeudi. Je vous tiens informé mais normalement tout va fonctionner comme ça devrait.
donc le soucis venait bel & bien de l'édition limitée !
Pour info, 8 Giga symétrique...
- NRO - 49328SNA
le tech vient de partir, j'ai bien mes 8gb asymétrique avec la ultra classique !
Donc un remplacement du serveur illuminé par la version normale.
- NRO - 49328SNA
j'ai utilisé ma période de rétractation sur l'abo avec l'édition limitée
et j'ai repris une nouvelle ligne ultra classique
à noter que nous étions une dizaine avec ce problème sur Twitter et au final Free a corrigé le problème de bridage donc plus de soucis connu ce jour sur les Edition Limitée. Perso j'avais annulé mon abo car au téléphone personne ne voulait faire remonter l'info et je n'avais pas connaissance d'un bug sur plusieurs utilisateurs