Nouvel abonné ULTRA, speedtest bloqué à 900mbits !

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Oui, mon matos suit car avec Orange fibre 2go , j'étais a 1.7go sur mon PC
    Freebox Ultra Edition Limitée 25 ans
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Tout est bon au niveau du serveur et de la connexion fibre.

Pour moi, le problème se situe très probablement au niveau de cette carte réseau TX401 car tu n'es pas le premier que je vois rencontrer des soucis avec.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • oui & non car techniquement s'il se plug par exemple sur le port 2.5G de la box et sur le port 2.5G de sa carte mère il devrait tout de même avoir un débit de 2000 et quelques en asymétrique. Ce qui n'est pas le cas et il est bloqué autour des 900 comme s'il avait un abonnement d'1Gb.

Sur Twitter beaucoup ont ce problème et le point commun entre nous tous c'est la Freebox Edition Limitée
  • je ne pense pas que cela vienne de ma carte réseau car j'avais 1,7 go (forfait fibre 2go)avec Orange et les drivers n'étaient pas a jour a l'époque.
  • Vu sur twitter au cas où quelqu'un a ce problème

"J'ai eu le support de niveau 3 au téléphone, il s'agit d'un souci de "profil" pour moi il était configuré en 1Gb au lieux de 8Gb ..., mais je rappel que d'après le service client c'était mon réseau local le problème ...."
  • J'ai effectué un test aujourd'hui et j'ai 1.8gb et 4gb en ascendant. Avec la wifi, VPN, 2 enfants et une conjointe connectés, Je n'ai rien touché. Bizarre mais je prends quand même .A suivre
    Fichiers joints
    1.JPG
    1.JPG (33.74 Kio)
    Vu 661 fois
  • Le ping est bon mais VPN, Wi-Fi et multiples connexions en même temps, un dimanche où beaucoup de trafic, sur un serveur quelque peu éloigné de ceux de Free...

Cela fait beaucoup de goulots d'étranglement possibles.

Refais le test à un moment où seule la machine sur laquelle il est effectué est connectée en filaire, sans VPN également et tu devrais avoir mieux que cela.
    - NRO - 49328SNA
  • Oui, je sais que ce n'était pas les conditions idéales d'où la précision de mon utilisation de bande passante. Je referai les tests cette nuit en rentrant du boulot. Je partagerai. La le test, c'est a l'instant T
    Fichiers joints
    2.JPG
    2.JPG (29.25 Kio)
    Vu 654 fois
  • Bonjour messieurs, pour ma part j'ai utilisé mon droit de rétractation la semaine dernière pour la Ultra Edition Limitée.
    Quelques jours après, les personnes avec qui j'avais discuté sur twitter ont été débridé, en passant de 1 à 8gb. Plusieurs personnes avaient eu le même problème que moi.

Jeudi j'ai souscris à un nouvel abo avec une Ultra classique et le tech vient jeudi. Je vous tiens informé mais normalement tout va fonctionner comme ça devrait.
  • J'ai passé la barre des 5go.En tout cas, encore une fois, le service "technique" a raconté n'importe quoi.
  • le tech vient de partir, j'ai bien mes 8gb asymétrique avec la ultra classique !

donc le soucis venait bel & bien de l'édition limitée !
  • Bon, hé bien une bonne nouvelle !

Pour info, 8 Giga symétrique... ;)
    - NRO - 49328SNA
  • Oui, my bad
  • Comment tu as fais Thomas ? chnagement de box ou intervention sur la tienne ?
  • le tech vient de partir, j'ai bien mes 8gb asymétrique avec la ultra classique !

Donc un remplacement du serveur illuminé par la version normale.
    - NRO - 49328SNA
  • venomia a écrit : 29 décembre 2024, 12:40 Comment tu as fais Thomas ? chnagement de box ou intervention sur la tienne ?
    j'ai utilisé ma période de rétractation sur l'abo avec l'édition limitée
    et j'ai repris une nouvelle ligne ultra classique

à noter que nous étions une dizaine avec ce problème sur Twitter et au final Free a corrigé le problème de bridage donc plus de soucis connu ce jour sur les Edition Limitée. Perso j'avais annulé mon abo car au téléphone personne ne voulait faire remonter l'info et je n'avais pas connaissance d'un bug sur plusieurs utilisateurs
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »