Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Super produit pour la Freebox Ultra »
SSD Lexar 1To à
87,99 €
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Super produit pour la Freebox Ultra »
SSD Lexar 1To à
87,99 €→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
configuration du PC.
-
je proprose pour rester dans son prix sans CG
Boitier ATX BeQuiet 90€
Proc AMD 5600G 133€ (suffisant pour de la bureautique et jeux pas gourmands)
Mem Corsair 2X16GO 58€
Alim Bequiet 500W(suffisant pour la config) 75€
Ventirad Bequiet 46€
SSD MVME 1TO 75€ ( la CM possède 2 ports Mvme)
Windows 11 1€ (activé en ligne)
Soit un total de 478€
Je suis convaincu qu'avec cette config so PC tournera sans aucun problème et de façon fluide.
Le montage est un jeu d'enfant
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Si je peux me permettre...
MAG FORGE 100M à 59,99 €.
Ryzen 5 5600G à 133,00 €.
16Go DDR4 - 3200 -Cl16 à 32,25 €, largement suffisant dans son optique d'utilisation.
Corsair 550 W - 80+ à 49,99 €.
Ventirad Thermalright Assassin King 120 SE à 21,79 €, très performant.
Crucial P3 - 1 To à 69,99 €.
Parce que ce sera en plus de tes 478 €, qui me semblent trop chers...
Si je rajoute une carte mère en ATX de bonne qualité et lui permettant d'installer à la fois sa carte réseau 10 Gbp/s et une carte graphique, comme la Gigabyte B550 Gaming X V2 à 109,28 €, j'arrive à un total de 476,29 €.
Ceci dit, Coucout10 n'est en rien concerné puisqu'il veut une machine assemblée et qu'il semble avoir fait le choix d'aller chez LDLC.
Boitier ATX BeQuiet 90€
Proc AMD 5600G 133€
Mem Corsair 2X16GO 58€
Alim Bequiet 500W(suffisant pour la config) 75€
Ventirad Bequiet 46€
SSD MVME 1TO 75€
Quelle carte mère ?la CM possède 2 ports Mvme
Parce que ce sera en plus de tes 478 €, qui me semblent trop chers...
Si je rajoute une carte mère en ATX de bonne qualité et lui permettant d'installer à la fois sa carte réseau 10 Gbp/s et une carte graphique, comme la Gigabyte B550 Gaming X V2 à 109,28 €, j'arrive à un total de 476,29 €.
Ceci dit, Coucout10 n'est en rien concerné puisqu'il veut une machine assemblée et qu'il semble avoir fait le choix d'aller chez LDLC.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
531€ avec une CM Asus B550 mais si son choix est fait ok
Bonjour Kokalight. Un message pour te tenir au courant de ma visite chez LDLC.
J'y suis allé avec mon boitier et mon alimentation afin de leur montrer.
Donc ils me montent ta configuration avec mon boitier, mon alimentation, ma carte réseau et les 2 disques durs que j'avais dans mon PC.
Résultat le PC monté avec installation de windows: 533 euros.
J'y suis allé avec mon boitier et mon alimentation afin de leur montrer.
Donc ils me montent ta configuration avec mon boitier, mon alimentation, ma carte réseau et les 2 disques durs que j'avais dans mon PC.
Résultat le PC monté avec installation de windows: 533 euros.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Dans ton boitier, avec ton alimentation ?
Ils étaient sacrément prêts à vendre, alors !
L'essentiel, c'est que tu aies obtenu la machine...
Mais, tu as bien pris un NVMe pour installer l'OS, j'espère ?
Ils étaient sacrément prêts à vendre, alors !
L'essentiel, c'est que tu aies obtenu la machine...
Mais, tu as bien pris un NVMe pour installer l'OS, j'espère ?
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
oui, je vais avoir enfin une nouvelle machine. Comme tu dis, ils veulent vendre, tant mieux pour moi.
J'ai pris exactement la configuration que tu m'as donné, donc qu'entends tu par NVMe dans ta config ?
J'ai pris exactement la configuration que tu m'as donné, donc qu'entends tu par NVMe dans ta config ?
Je viens de regarder sur internet, le ssd crucial P3 est bien un ssd NVMe.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Le Crucial P3 est un SSD, mais en NVME au format M2 qui tourne à 3500/1900 (lecture/écriture).
Comparé à un SSD SATA en 2,5" qui tourne à 500/500, cela permet d'accroitre la réactivité de la machine...
Il ne te reste donc plus qu'a installer Windows, alors...
Comparé à un SSD SATA en 2,5" qui tourne à 500/500, cela permet d'accroitre la réactivité de la machine...
Il ne te reste donc plus qu'a installer Windows, alors...
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
justement ils vont m'installer Windows 11 famille sans licence. Comment devrais je faire pour installer le pro ( DA-Licences) que j'aurais télécharger si j'ai déjà Windows famille.
Ah !
Si ils t'installent le Home, c'est très bien et pas besoin de passer en version Pro pour un usage ordinaire comme le tien.
Par contre, si tu souhaites installer la suite Office 2021, prends-la ICI, chez le vendeur DA-LICENCES.
Si ils t'installent le Home, c'est très bien et pas besoin de passer en version Pro pour un usage ordinaire comme le tien.
Par contre, si tu souhaites installer la suite Office 2021, prends-la ICI, chez le vendeur DA-LICENCES.
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
ok, encore merci et je te tiens au courant lorsque j'aurais récupéré mon PC. Bon dimanche.
bonjour coucou10,
alors ca donne quoi le nouveau pc, a tu fait des speedtest ?
cdlt
alors ca donne quoi le nouveau pc, a tu fait des speedtest ?
cdlt
Bonsoir. viens juste de récupérer mon PC.Quel bonheur.
- Fichiers joints
-
-
test débit.jpg (80.13 Kio)Vu 1402 fois
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
La vitesse a plus que doublé.
Vu l'heure, voilà un test très convenable.
Essaie d'en faire à diverses heures de la journée, de façon à établir une moyenne.
Sans passer par un navigateur, hein !
Essaie d'en faire à diverses heures de la journée, de façon à établir une moyenne.
Sans passer par un navigateur, hein !
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
oui bien sur.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
En tout cas, je suis content d'avoir pu aider un petit peu un maritime, moi qui ai vécu mes toutes premières années à Surgères, puis Oléron... 
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
d'accord, tu connais donc un peu ma région.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD