Débit Freebox Ultra en SFP+

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Sur quel slot de ta carte mère as tu intégré ta carte réseau ?
    Selon la marque et le modèle de la carte mère, il existe des bridages, par exemple si tu disposes de 2 ports PCIe 4.0 16x et de 2 ports SSD NVMe.
    Parfois, si tu utilises les 2 ports SSD, 1 des ports PCIe est bridé en terme de débit, le premier port PCIe étant utilisé par la carte graphique ...
    as tu tenté d'installer ta carte réseau sur différents ports PCIe, sachant que tu peux installer une carte PCIe 2.0 ou 3.0 sur un port PCIe 4.0 16x (qui est pourtant bien plus long)
  • Bonjour,
    Merci pour cette multitude d'informations.
    Grace à vous j'ai enfin pu trouver la cause du bridage de débit de ma connexion 8Gb : Le port PCIE ! J'avais mis ma carte réseau 10Gb sur un PCIE 3x qui me bridé à 3Gb. En la mettant sur un PCIE 4x, je suis monté à plus de 6Gb.
  • Kokalight a écrit : 14 mars 2024, 09:37 Dès que l'on peuple au moins un des ports M2, il faut consulter systématiquement le manuel de sa carte mère pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

    Voici par exemple les précisions concernant ma MSI (Gen 10):


    Image
    Bonjour Kokalight,
    du coup aujourd'hui tu partirais sur quel CM, j'ai un projet de monter un nouveau pc et je sais pas comment choisir sachant que les CM avec un port 10Gb/s sont trés cher , que les 2 ports NVMe sont obligatoire et j'ai en plus 2 disque sata en +

    cdlt
  • Plutôt qu'un modèle en particulier, il me semble important que tu prennes en compte les points évidents :
    • Quel format ?
    • Quel socket ?
    • CPU + GPU ou APU ?
    • Quel processeur ?
    • Combien de NVMe + SSD + DD nécessaires ?
    • Quels sont les connecteurs internes et externes indispensables ?
    Oublie totalement les CM avec carte réseau surpuissante; un carte classique 10 Gbp/s additionnelle sera toute aussi performante.

    La carte réseau est à choisir en fonction de la nature du connecteur que tu souhaites : SFP+ ou Ethernet.


    Une fois que tu as déterminé le modèle de carte en fonction de ton choix, tu vas sur le site du constructeur et tu cherches dans la notice les spécifications en matière de peuplement des slots PCI-e et SATA, afin de t'assurer que cela conviendra à ce que tu comptes connecter.

    Ainsi, plus de risque de mauvaise surprise... :mrgreen:
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • bonjour kokalight,
    oui bien sur j'aurais du être précis, d’ailleurs les poste après 2h du matin devrait être interdit, désolé.

    Quel format : ATX
    Quel socket : AM5
    CPU + GPU ou APU : Bonne question, si je peux utilisé 2 ecrans pas de CG ou utilisé ma NVIDIA GeForce GTX 650 Ti 2 GB GDDR5 que j'ai (PCI-E 3).
    Quel processeur : AMD Rysen 5 7600X (bon pros et pas trop cher)
    Combien de NVMe + SSD + DD nécessaires : 1 NVME 1 SSD et 2 ou 3 sata pour mes DD de donné.
    Quels sont les connecteurs internes et externes indispensables : du basic c'est ni pour faire des jeux ou de l’éclairage encore moins de refroidissement a eau. une carte reseau, classique tu as raison, SFP+.

    Ensuite, c'est la que je rame, je suis perdu dans les pcie et sata, quand tu dis que le sata2 est pas dispo quand le ssd sata m2 est sur le m2-1 ou le sata5 ou 6 sont pas dispo lorsque le ssd sata pciem2 est sur le le m2-2 ... je suis perdu, je rigole bien sur mais je suis vraiment au fraise.
    Petit+, je pense bien sur a windows 11 et j'ai vu beaucoup de soucie de pilote avec.
    voila et merci de m'avoir repondu.
    cdlt
  • N'étant pas le plus performant en ce qui concerne les configs récentes et leur potentiel, je t'invite à passer par un endroit où tu obtiendras une vraie réponse adaptée :arrow: ICI.

    La communauté est très pointue, composée de gens très sympas et saura te répondre parfaitement.


    N'oublie pas de préciser le modèle des moniteurs, ton utilisation, ainsi que ton budget.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • merci kokalight je vais regardé de suite.
    cdlt
  • Bonjour au cas où tu peut essayer d’installer ta carte pciexpress réseau sur le 2eme port de carte graphique qui n’est pas utilisé si tu en a un biensur ,même si le port pci est beau coup plus petit. Après la plus part du temps c’est marqué sur le manuel de ta cm quel port nvme est partagé avec tel port sata . Exemple sata 1 partager avec nvme2. Tu met un nvme sur le port 2 et rien dans le sata 1 en le sélectionnant dans le bios nvme ou désactiver le sata1 La plus part des cm maintenant on 2 voir 3 port nvme et 4 sata. Tu a de quoi faire.
  • bonjour, je me permet de reprendre le fil. J'ai une carte mère pratiquement identique a ctassel (B650gaming plus avec un amd rysen 7 7800x3D).
    je viens d'ajouter une carte réseau (Emulex OneConnect OCe11102-NX - OCe11102-NX) avec les 2sfp+ et la fibre. tout est reconnu ds la box ainsi que ds le pc, pilote à jour, carte réseau, cm ,bios ..
    qd je fais les test de debit j'ai 5 mbp/s en descendant et pres de 7000 mbp/s en ascendant. j'ai fait comme ctassel, j'ai mis la carte a la place de ma carte graphique , j'ai les memes débits..
    vers quoi faut il que je me tourne pour trouver pourquoi ce bridage en débit descendant ?

    merci (s'il faut que je crée un autre post ,il n'y a pas de soucis.)

    Problème résolu !!! je suis passé sur le driver précédent, j'ai retrouvé du débit descendant (5000) ça va :) .
  • Bonjour à tous,
    je voulais vous demander (à ceux qui l'ont commandé il n'y a pas si longtemps) si le délais pour recevoir le module SFP+ était toujours aussi long?
    (perso, je l'ai commandé le 7 juin et je suis toujours bloqué à la mention "colis en cours de preparation" ... donc meme pas encore remis au transporteur)
    merci.
  • Bonsoir. Oui presque un mois il me semble pour moi 😉
  • Merci @LeRiTon
    ... damned, ils les fabriquent un par un avec des gants de boxe?... :D
  • J’ai reçus le répéteur 8 jours avant. Sa c’est décoincer d’un seul coup. Sûrement des arrivages 😞 bon courage Collinox
  • Pour une fois que j'ai de la chance...
    Commandé dimanche, il a été expédié aujourd'hui (mardi)
    D'après le suivi Colis Privé, il me sera livré demain
    Je compte juste plugger l'adaptateur, je n'ai pas prévu de l'utiliser (pour l'instant)
  • Bonjour à tous,
    petit feedback sur les delais et débits :
    Module SFP+ commandé le 7 juin et recu le 19 (comptez une quinzaine de jours donc)
    Débits très corrects (cf. capture ci-après)
    debit_SFP.png
    debit_SFP.png (83.02 Kio)
    Vu 290 fois
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison