Nous sommes mercredi 12/10/2016 : Perte des services depuis 26 jours.
Abonnement chez un concurrent hier à 17h30.
Lettre de résiliation pour free va partir ce soir , pour une fin des services à fin octobre.
Si la ligne FREE redevient opérationnelle, je me rétracterai si c'est dans mon délai imparti et que ça ne m'engendre pas d'autres problèmes...
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
Perte de synchronisation - Suivi d'un incident.
Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
Nous sommes jeudi 13/10/2016 : Perte des services depuis 27 jours.
Mail reçu à 04:29 :
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Ce mail vient contredire le mail du 23/09 qui m’annonçait une anomalie sur les équipements FREE.
et bien évidemment FREEBOX à l'heure ce matin...
Je dispose donc à nouveau des services.
Je vais donc désormais "m'amuser" à me rétracter auprès du concurrent.
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Ce mail vient contredire le mail du 23/09 qui m’annonçait une anomalie sur les équipements FREE.
et bien évidemment FREEBOX à l'heure ce matin...
Je dispose donc à nouveau des services.
Je vais donc désormais "m'amuser" à me rétracter auprès du concurrent.
Je precise qu'hier soir à 18h, il n'y avait pas de freebox a l'heure.
L'incident a donc été corrigé dans la nuit..
L'incident a donc été corrigé dans la nuit..
Ligne perdue a nouveau..
Sûrement SFR qui a débranche ma ligne
Et c est reparti pour un tour !!!!!
Sûrement SFR qui a débranche ma ligne
Et c est reparti pour un tour !!!!!
Chenillard lent depuis ce matin.
Etape 1 sur mon suivi de ligne FREE depuis le 20/10/2016
Etape 2 le 21/10/2016 à 09:34
On y croit !!!
Etape 1 sur mon suivi de ligne FREE depuis le 20/10/2016
Etape 2 le 21/10/2016 à 09:34
On y croit !!!
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Ligne vient d'etre "re"construite... Tout est opérationnel
On peut dire que FREE a été réactif !!! Merci FREE
Il me reste à faire la portabilité du numéro géographique..
On peut dire que FREE a été réactif !!! Merci FREE
Il me reste à faire la portabilité du numéro géographique..
[quote="benkenobi1204"]
Pareil pour ma fille, payé 2 mois plus hier 49€ pour frais de résiliation par la volonté de FREE car sa ligne n'a jamais été mise en service. Non seulement ils branchent la ligne à l'étage en dessous mais un mois après on lui dit qu'il faut faire intervenir France Télécom à ses frais et que la promo à 1,99 n'est plus valable.
Attitude plus que cavalière de la part de FREE qui n'assume pas ses erreurs et ses dysfonctionnements entre services mais en plus les fait supporter et payer au client. Le couillon de service doit faire des pieds et des mains pour obtenir le remboursement, ce qui a pour effet de me taper sur les nerfs. Et là je ne parle que de la pseudo ligne de ma fille mais chez moi à 100 km client depuis septembre 2015 et X techniciens passés résoudre un problème récurrent de désynchronisation (hier au bas mot 100 coupures) je vais craquer.
Merci FREE
Pareil pour ma fille, payé 2 mois plus hier 49€ pour frais de résiliation par la volonté de FREE car sa ligne n'a jamais été mise en service. Non seulement ils branchent la ligne à l'étage en dessous mais un mois après on lui dit qu'il faut faire intervenir France Télécom à ses frais et que la promo à 1,99 n'est plus valable.
Attitude plus que cavalière de la part de FREE qui n'assume pas ses erreurs et ses dysfonctionnements entre services mais en plus les fait supporter et payer au client. Le couillon de service doit faire des pieds et des mains pour obtenir le remboursement, ce qui a pour effet de me taper sur les nerfs. Et là je ne parle que de la pseudo ligne de ma fille mais chez moi à 100 km client depuis septembre 2015 et X techniciens passés résoudre un problème récurrent de désynchronisation (hier au bas mot 100 coupures) je vais craquer.
Merci FREE
Bonjour
Perso, plus de problème depuis.. Je touche du bois, du singe...
La portabilité n est pas effective mais c est pas très grave..même si encore une fois sur le principe, pas de renseignement pas de contact
Le désert !!!
Perso, plus de problème depuis.. Je touche du bois, du singe...
La portabilité n est pas effective mais c est pas très grave..même si encore une fois sur le principe, pas de renseignement pas de contact
Le désert !!!
Bonjour JC29JC29 a écrit :benkenobi1204 a écrit :
Merci FREE
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Salme fait un bon boulot ici..
Si tous les techniciens free étaient a son niveau, cela faciliterait la vie de tout le monde..
Merci a vous, salme !
Si tous les techniciens free étaient a son niveau, cela faciliterait la vie de tout le monde..
Merci a vous, salme !
je vous remercie benkenobi1204
Equipe FREE

Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G