migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
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Bonjour
Pour l'instant, encore une très grande majorité de clients xDSL qui sont livrés, j'ai l'impression.Freebox révolution fibre
Demande de migration Delta+Pop+HDD+Répéteur
- Demande de migration le 30/07 à 15:49
- Confirmation le 30/07/2021 à 15:50
- Colis en préparation le 16/03/2021
- Freebox Delta Pop reçue le 27 mars 2021 et installée. Tout est OK.
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Vas falloir patiente encore 3 mois ou 4 mois.
Free et sont équipé de choc s'excuse du désagrément.
je viens de recevoir le mail de chronopost.
Migration demandée le 31.07 ; delta + pop + répéteur ; ligne vdsl
Ca devient bon...
Ip
je viens de recevoir le mail de chronopost, livraison prevue demain.
Migration demandée le 03/08: delta + pop avec répéteur et sans hdd pour une ligne adsl
Migration demandée le 30/07, mais toujours rien... et je parle même pas des migrations encore plus anciennes, mais qui voient des demandes d'août, septembre ou octobre déjà traitées...
Pareil pour moi : migration Freebox Delta + Pop demandée le 03/08 avec répéteur et sans HDD pour une ligne ADSL. J'ai reçu aujourd'hui un email de Chronopost pour une livraison en point relais demain.
En revanche, ils auraient pu s'abstenir de me l'envoyer car, en ayant assez d'être pris pour un pigeon après 13 ans de fidélité à Free et pour bénéficier au passage d'une bien meilleure connexion Internet (Free ne proposant pas encore la fibre chez moi), j'ai souscrit à une offre Orange Livebox Up Fibre lundi avec la réception au passage d'un email de Free m'indiquant qu'ils avaient bien reçu la demande de portabilité de ma ligne fixe. J'ai reçu ma Livebox aujourd'hui après 2 jours d'attente, soit avant ma Freebox Delta + Pop que j'attends depuis 6 mois et demi. Il ne reste plus qu'à attendre le passage du technicien pour installer la fibre. Au revoir Free, et bientôt un heureux freenaute qui va récupérer ma Freebox Delta.
Oh!mimi14 a écrit : ↑17 février 2021, 15:39 Bonjour,
Pareil pour moi : migration Freebox Delta + Pop demandée le 03/08 avec répéteur et sans HDD pour une ligne ADSL. J'ai reçu aujourd'hui un email de Chronopost pour une livraison en point relais demain.
En revanche, ils auraient pu s'abstenir de me l'envoyer car, en ayant assez d'être pris pour un pigeon après 13 ans de fidélité à Free et pour bénéficier au passage d'une bien meilleure connexion Internet (Free ne proposant pas encore la fibre chez moi), j'ai souscrit à une offre Orange Livebox Up Fibre lundi avec la réception au passage d'un email de Free m'indiquant qu'ils avaient bien reçu la demande de portabilité de ma ligne fixe. J'ai reçu ma Livebox aujourd'hui après 2 jours d'attente, soit avant ma Freebox Delta + Pop que j'attends depuis 6 mois et demi. Il ne reste plus qu'à attendre le passage du technicien pour installer la fibre. Au revoir Free, et bientôt un heureux freenaute qui va récupérer ma Freebox Delta.
Orange prend a sa charge les frais de résiliation?


Je devrais donc pouvoir récupérer madame Delta en cette fin de semaine au point relais.
L'agrégation a intérêt à bien fonctionner car si j'ai attendu 6 mois 1/2 pour une daube... !!

(Sachant que j'utilise fréquemment mon téléphone en partage de connexion 4G et que ça fonctionne bien et de façon assez stable).
Demande du 31/07, ADSL, Répéteur, sans HDD.
Bon courage pour les autres, en espérant que l'ordre d'arrivée soit mieux respecté.
> [quote=mimi14 post_id=149853 time=1613572776 user_id=41165]
> Bonjour,
> Pareil pour moi : migration Freebox Delta + Pop demandée le 03/08 avec
> répéteur et sans HDD pour une ligne ADSL. J'ai reçu aujourd'hui un email de
> Chronopost pour une livraison en point relais demain.
> En revanche, ils auraient pu s'abstenir de me l'envoyer car, en ayant assez
> d'être pris pour un pigeon après 13 ans de fidélité à Free et pour
> bénéficier au passage d'une bien meilleure connexion Internet (Free ne
> proposant pas encore la fibre chez moi), j'ai souscrit à une offre Orange
> Livebox Up Fibre lundi avec la réception au passage d'un email de Free
> m'indiquant qu'ils avaient bien reçu la demande de portabilité de ma ligne
> fixe. J'ai reçu ma Livebox aujourd'hui après 2 jours d'attente, soit avant
> ma Freebox Delta + Pop que j'attends depuis 6 mois et demi. Il ne reste
> plus qu'à attendre le passage du technicien pour installer la fibre. Au
> revoir Free, et bientôt un heureux freenaute qui va récupérer ma Freebox
> Delta.
> [/quote]
>
> Oh!
> Orange prend a sa charge les frais de résiliation?
Oui, Orange prend en charge les frais de résiliation et propose des promotions intéressantes pour les 12 premiers mois.
Non parce que à vue d’œil... ça m'a l'air d’être un plan... un chouilla foireux...MisterB a écrit : ↑17 février 2021, 15:47Oh!mimi14 a écrit : ↑17 février 2021, 15:39 Bonjour,
Pareil pour moi : migration Freebox Delta + Pop demandée le 03/08 avec répéteur et sans HDD pour une ligne ADSL. J'ai reçu aujourd'hui un email de Chronopost pour une livraison en point relais demain.
En revanche, ils auraient pu s'abstenir de me l'envoyer car, en ayant assez d'être pris pour un pigeon après 13 ans de fidélité à Free et pour bénéficier au passage d'une bien meilleure connexion Internet (Free ne proposant pas encore la fibre chez moi), j'ai souscrit à une offre Orange Livebox Up Fibre lundi avec la réception au passage d'un email de Free m'indiquant qu'ils avaient bien reçu la demande de portabilité de ma ligne fixe. J'ai reçu ma Livebox aujourd'hui après 2 jours d'attente, soit avant ma Freebox Delta + Pop que j'attends depuis 6 mois et demi. Il ne reste plus qu'à attendre le passage du technicien pour installer la fibre. Au revoir Free, et bientôt un heureux freenaute qui va récupérer ma Freebox Delta.
Orange prend a sa charge les frais de résiliation?
résiliation free: 49€
activation decodeur orange: 40€
soit une depense de ~90€ pour avoir ecourté 4 jours d'attente...
moi je râle, je m'agace mais je sait etre patient avec ma revolution qui , malgré son age, tiens le coup et repond encore à mes besoins...
Ah ok, au temp pour moi.mimi14 a écrit : ↑17 février 2021, 15:50 MisterB a écrit:
>>mimi14 a écrit : ↑17 février 2021, 15:39 > Bonjour,
> Pareil pour moi : migration Freebox Delta + Pop demandée le 03/08 avec
> répéteur et sans HDD pour une ligne ADSL. J'ai reçu aujourd'hui un email de
> Chronopost pour une livraison en point relais demain.
> En revanche, ils auraient pu s'abstenir de me l'envoyer car, en ayant assez
> d'être pris pour un pigeon après 13 ans de fidélité à Free et pour
> bénéficier au passage d'une bien meilleure connexion Internet (Free ne
> proposant pas encore la fibre chez moi), j'ai souscrit à une offre Orange
> Livebox Up Fibre lundi avec la réception au passage d'un email de Free
> m'indiquant qu'ils avaient bien reçu la demande de portabilité de ma ligne
> fixe. J'ai reçu ma Livebox aujourd'hui après 2 jours d'attente, soit avant
> ma Freebox Delta + Pop que j'attends depuis 6 mois et demi. Il ne reste
> plus qu'à attendre le passage du technicien pour installer la fibre. Au
> revoir Free, et bientôt un heureux freenaute qui va récupérer ma Freebox
> Delta.
>
> Oh!
> Orange prend a sa charge les frais de résiliation?
Oui, Orange prend en charge les frais de résiliation et propose des promotions intéressantes pour les 12 premiers mois.
Vous avez bien raison et lorsque Free sera enfin décidé à vous proposer la fibre vous pourrez éventuellement revenir et serez accueilli comme un prince avec réception du matériel en quelques jours
PS : je parle en connaissance de cause pour la fibre car free a mis plus 2 ans a arriver après les 3 autres opérateurs et pourtant je suis loin d'être en zone rurale...
Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
Delta-Pop reçu le 04/03/21

Demande de migration Révolution vers Delta Pop le 03/08/2020, réception du mail m'informant que mon colis était en préparation et envoyé sous une semaine ouvrée le 29/01/2021 et réception du mail me confirmant l'envoi avec le suivi Chronopost ce jour le 17/02/2021.
Elle semble prendre fin cette triste blague...
Euh, mon point relais est en vacances depuis aujourd'hui. Pas de chance. Ou alors chronopost va déposer le carton dans un autre point...
Ip
Je suis ici depuis quasi le début, migration demandée le 27/7 en fibre + répéteur + HDD. J'ai été patiente mais j'ai commencé à péter les plombs il y a une quinzaine de jours. Je viens donc vous raconter ce qui s'est passé, et surtout ce qui a fonctionné pour moi puisque j'ai reçu ma Delta AUJOURD'HUI.
J'ai appelé le service résiliation JEUDI 11/02 suite aux conseils de l'assistance visio quelques jours avant.
Je suis tombée sur quelqu'un d'extrêmement compétent, qui a été très poli, très patient et surtout très efficace.
Il m'a indiqué qu'il fallait effectivement les contacter pour que le dossier reparte pour les oubliés de juillet notamment en gros. Il a transmis mon dossier à ses collègues pendant qu'on parlait, et a eu un retour de leur part alors qu'on était encore en ligne (l'appel a duré 1h car il m'a aidée à faire pas mal de réglages).
J'ai reçu hier MARDI 16/2 à 6h54 un mail m'indiquant que mon colis était en cours d'expédition, ça ne parlait même pas de semaine ouvrée :
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Delta
avec Player Pop pour votre ligne XXXXXXX est en cours d'expédition
au point relais Chronopost.
A 14h42, j'ai reçu un second mail de Chronopost :
Bonne nouvelle, votre colis XXXXXXXXXX expédié par FREE est en chemin.
Information importante :
Vous recevrez un email ou SMS à l'arrivée de votre envoi dans le relais Pickup.
Nous vous invitons à attendre ce message afin d'éviter tout déplacement inutile.
Vous disposerez de 8 jours, à compter de la date de mise à disposition, pour retirer le colis.
Au moment du retrait, une pièce d'identité vous sera demandée.
Il vous sera remis sur présentation de votre pièce d'identité et en échange de votre ancien matériel (voir instructions ci-dessous).
Retrouvez le suivi de cet envoi à tout moment en cliquant ici
Et ce matin MERCREDI 17/2 ma delta était arrivée en point relais (reçu mail + texto). Je l'ai récupérée, et elle est branchée et opérationnelle (et elle est clairement neuve et propre).
J'avoue que j'ai attendu de l'avoir pour vous envoyer ces infos histoire de ne pas vous donner de fausse joie, mais voilà, si ça a marché pour moi, ça devrait marcher pour vous aussi !
Voilà donc ce que j'ai fait précisément, et que je vous conseille donc tous de faire :
Appeler le 3244, puis dans les menus : 2-1-4-5-2
Expliquer la situation et le fait que vous envisagez de partir (j'ai dit que je comptais partir chez Sosh pour revenir en nouvel abonné dans 1 mois).
Si tout va bien, vous aurez votre Delta moins d'1 semaine plus tard...
Et si vous tombez sur Marc de Bordeaux, dites-lui merci de ma part !!!

Bon courage à tous et j'espère vraiment que ma solution fonctionnera pour vous aussi !!

Hier jai appelé pour confirmer la résiliation suite au" coup de la mauvaise adresse d'envoi de la resiliation" jai expliqué pourquoi que j'attendais depuis 7 mois, il n a pas cherché a me retenir, jai aussi dit que certains nattendaient pas ce delai pour avoir la box, il ma dit que ce n'était pas possible et que cetait chronologique et qu'il n'était pas possible de donner de dates...
Comme quoi !
J'ai fais exactement la même chose le 4 Février en passant par Messenger et j'ai été contacté rapidement par un Freehelper du 3244. Il aurait fait le nécessaire pour accélerer les choses. Dans l'après-midi du 8, j'ai vu dans mon compte que le colis est en préparation mais depuis ça n'a pas bougé. J'ai essayé d'appeler le 3244 dans la soirée, je n'ai pas réussi à les joindre. Je réessaierai demain.Marie-CoinCoin a écrit : ↑17 février 2021, 19:33 Bonjour à tous,
Je suis ici depuis quasi le début, migration demandée le 27/7 en fibre + répéteur + HDD. J'ai été patiente mais j'ai commencé à péter les plombs il y a une quinzaine de jours. Je viens donc vous raconter ce qui s'est passé, et surtout ce qui a fonctionné pour moi puisque j'ai reçu ma Delta AUJOURD'HUI.
J'ai appelé le service résiliation JEUDI 11/02 suite aux conseils de l'assistance visio quelques jours avant.
Je suis tombée sur quelqu'un d'extrêmement compétent, qui a été très poli, très patient et surtout très efficace.
Il m'a indiqué qu'il fallait effectivement les contacter pour que le dossier reparte pour les oubliés de juillet notamment en gros. Il a transmis mon dossier à ses collègues pendant qu'on parlait, et a eu un retour de leur part alors qu'on était encore en ligne (l'appel a duré 1h car il m'a aidée à faire pas mal de réglages).
J'ai reçu hier MARDI 16/2 à 6h54 un mail m'indiquant que mon colis était en cours d'expédition, ça ne parlait même pas de semaine ouvrée :Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Delta
avec Player Pop pour votre ligne XXXXXXX est en cours d'expédition
au point relais Chronopost.
A 14h42, j'ai reçu un second mail de Chronopost :Bonne nouvelle, votre colis XXXXXXXXXX expédié par FREE est en chemin.
Information importante :
Vous recevrez un email ou SMS à l'arrivée de votre envoi dans le relais Pickup.
Nous vous invitons à attendre ce message afin d'éviter tout déplacement inutile.
Vous disposerez de 8 jours, à compter de la date de mise à disposition, pour retirer le colis.
Au moment du retrait, une pièce d'identité vous sera demandée.
Il vous sera remis sur présentation de votre pièce d'identité et en échange de votre ancien matériel (voir instructions ci-dessous).
Retrouvez le suivi de cet envoi à tout moment en cliquant ici
Et ce matin MERCREDI 17/2 ma delta était arrivée en point relais (reçu mail + texto). Je l'ai récupérée, et elle est branchée et opérationnelle (et elle est clairement neuve et propre).
J'avoue que j'ai attendu de l'avoir pour vous envoyer ces infos histoire de ne pas vous donner de fausse joie, mais voilà, si ça a marché pour moi, ça devrait marcher pour vous aussi !
Voilà donc ce que j'ai fait précisément, et que je vous conseille donc tous de faire :
Appeler le 3244, puis dans les menus : 2-1-4-5-2
Expliquer la situation et le fait que vous envisagez de partir (j'ai dit que je comptais partir chez Sosh pour revenir en nouvel abonné dans 1 mois).
Si tout va bien, vous aurez votre Delta moins d'1 semaine plus tard...
Et si vous tombez sur Marc de Bordeaux, dites-lui merci de ma part !!!![]()
Bon courage à tous et j'espère vraiment que ma solution fonctionnera pour vous aussi !!![]()
Mon colis est censé arriver aujourd'hui en point relais, cependant une des étapes du suivi me fait un peu peur :
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jeudi 18/02/2021
02:07 CHRONOPOST
Colis reconditionné pendant l'acheminement
Bonne journée à tous.
Bon, colis à retirer dans le relais chronopost le plus proche, à 30 min de route...
En même temps, 30 minutes après les 6 mois et 18 jours attendus, c'est pas grand chose
