migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
-
ben non, y en a plein qui sont en ADSL et qui étaient en préparation après moi et qui ont eu leur colis...
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
tu m'as devancécroc42 a écrit : ↑26 janvier 2021, 13:52Personne ne dit cela, tous ceux qui sont servis depuis la fin de semaine derniere sont en ADSL. D'après ta signature tu as fait ta demande fin août, il semble normal que tu patiente encore un peu, il reste encore beaucoup de gens qui ont fait leur demande avant toi.bebe1310 a écrit : ↑26 janvier 2021, 13:00 Vous n'allez pas me dire quand meme qu'ils bloquent des delta par manque de module fibre alors qu'ils pourraient servir des gens en adsl directement sans attendre? Tous ca parce la delta est "resérvée" a quelqu'un qui a commandé avant un autre?
C'est pas sérieux ca !
Au final tout le monde attend....
Je sens bien que mon colis soit disant en préparation est en fait une réservation de box sur un futur arrivage, et pas sur du stock actuel !
Suite à mon appel au service résiliation, ils m'ont, d'après leurs dires, fait remonter la pile. J'ai recu quelques jours plus tard ce changement de statut. La remontée de file m'a été confirmée hier au 3244 sans que je le lui demande. (Je sais c'est pas bien mais je me retiens de résilier depuis des mois alors j'ai tenté)croc42 a écrit : ↑26 janvier 2021, 13:52Personne ne dit cela, tous ceux qui sont servis depuis la fin de semaine derniere sont en ADSL. D'après ta signature tu as fait ta demande fin août, il semble normal que tu patiente encore un peu, il reste encore beaucoup de gens qui ont fait leur demande avant toi.bebe1310 a écrit : ↑26 janvier 2021, 13:00 Vous n'allez pas me dire quand meme qu'ils bloquent des delta par manque de module fibre alors qu'ils pourraient servir des gens en adsl directement sans attendre? Tous ca parce la delta est "resérvée" a quelqu'un qui a commandé avant un autre?
C'est pas sérieux ca !
Au final tout le monde attend....
Je sens bien que mon colis soit disant en préparation est en fait une réservation de box sur un futur arrivage, et pas sur du stock actuel !
Si c'est pour mettre colis en préparation et ne le livré que dans 2 mois, non seulement c'est inadmissible au niveau communication pour le délai depuis le début mais en plus c'est clairement du mépris du client voire du fouta.e de gue.le pour le faire patienter.
Récupéré le 05 février 2021
Débit révolution : 16/1
Débit delta 4G : 48/13
Tout fonctionne sauf SOMFY IO
Quand je leur demande quelle est la différence ils s disent que ma delta est réservée mais que les autres accessoires sont manquant dans le colis...
Freebox tout juste recu apres une deuxième tentative UPS.
Les rues de mon lotissement ayant été nommé depuis, le transporteur n'a pas trouvé l'adresse hier.
N'hésitez pas a appler UPS pour compléter votre adress si besoin.
Merci a tous pour vos message et bon courage à tous.
Maintenant je suis dans l'attente de la fibre, actuellement mon logement est en projet chez Free.
J'ai actualisé mon statut freebox.toosurtoo. (commande du 30/07/2020)
Merci
Moi idem ,colis en préparation depuis le 21 Janvier 2021!!! En attente depuis le 24 juillet 2020 validé par FREE! Je suis en ADSL et ma demande est sans disque dur; voilà j'attends et j'attends encore? on est plus a ça prêt maintenant, ça a l'air de bouger depuis la semaine dernière !! pour moi c'est UPS qui doit m'avertir! voilà pour ce soir, je vous ai tout dit ce que je pouvais et savais! Bonne chance a tous ceux qui comme moi attendent encore et ceux qui n'ont pas de nouvelles aussi!! bonne soirée a tous,
> Bonsoir
> Moi idem ,colis en préparation depuis le 21 Janvier 2021!!! En attente
> depuis le 24 juillet 2020 validé par FREE! Je suis en ADSL et ma demande
> est sans disque dur; voilà j'attends et j'attends encore? on est plus a ça
> prêt maintenant, ça a l'air de bouger depuis la semaine dernière !! pour
> moi c'est UPS qui doit m'avertir! voilà pour ce soir, je vous ai tout dit
> ce que je pouvais et savais! Bonne chance a tous ceux qui comme moi
> attendent encore et ceux qui n'ont pas de nouvelles aussi!! bonne soirée a
> tous,
Dans la meme situation... l'impression que les livraisons ne concernent que les personnes en ADSL avec Disque dur... La date ne semble pas avoir d'importance...
Ca veut dire qu'ils ont trouvé un carton qui est ouvert , qui attend ses box avec le module fibre, qui lui est en attente de lreception !!!!
Ils ont déjà le carton
Le vrai "fouta.e de gue.le" et manque de respect serait de faire passer les raleurs avant ceux qui patientent tranquillement.bebe1310 a écrit : ↑26 janvier 2021, 14:17 Suite à mon appel au service résiliation, ils m'ont, d'après leurs dires, fait remonter la pile. J'ai recu quelques jours plus tard ce changement de statut. La remontée de file m'a été confirmée hier au 3244 sans que je le lui demande. (Je sais c'est pas bien mais je me retiens de résilier depuis des mois alors j'ai tenté)
Si c'est pour mettre colis en préparation et ne le livré que dans 2 mois, non seulement c'est inadmissible au niveau communication pour le délai depuis le début mais en plus c'est clairement du mépris du client voire du fouta.e de gue.le pour le faire patienter.
Oui, ils ont certainement changé ton statut pour gérer ton cas, mais cela ne veut pas dire qu'il te feront passer avant tout le monde et pour cela je dis : "Bravo Free".
Je pense surtout que son changement de statut est dû à une réception de matériel chez Free, comme pour tous ceux qui ont eu ce changement de statut. A mon avis, il y a un mot sur son dossier genre "client casse-co**lle, lui dire qu'il est prioritaire"croc42 a écrit : ↑27 janvier 2021, 11:55Le vrai "fouta.e de gue.le" et manque de respect serait de faire passer les raleurs avant ceux qui patientent tranquillement.bebe1310 a écrit : ↑26 janvier 2021, 14:17 Suite à mon appel au service résiliation, ils m'ont, d'après leurs dires, fait remonter la pile. J'ai recu quelques jours plus tard ce changement de statut. La remontée de file m'a été confirmée hier au 3244 sans que je le lui demande. (Je sais c'est pas bien mais je me retiens de résilier depuis des mois alors j'ai tenté)
Si c'est pour mettre colis en préparation et ne le livré que dans 2 mois, non seulement c'est inadmissible au niveau communication pour le délai depuis le début mais en plus c'est clairement du mépris du client voire du fouta.e de gue.le pour le faire patienter.
Oui, ils ont certainement changé ton statut pour gérer ton cas, mais cela ne veut pas dire qu'il te feront passer avant tout le monde et pour cela je dis : "Bravo Free".
Oui je suis d'accord avec toi. C'est toujours une question de risque / bénéfice.croc42 a écrit : ↑27 janvier 2021, 11:55Le vrai "fouta.e de gue.le" et manque de respect serait de faire passer les raleurs avant ceux qui patientent tranquillement.bebe1310 a écrit : ↑26 janvier 2021, 14:17 Suite à mon appel au service résiliation, ils m'ont, d'après leurs dires, fait remonter la pile. J'ai recu quelques jours plus tard ce changement de statut. La remontée de file m'a été confirmée hier au 3244 sans que je le lui demande. (Je sais c'est pas bien mais je me retiens de résilier depuis des mois alors j'ai tenté)
Si c'est pour mettre colis en préparation et ne le livré que dans 2 mois, non seulement c'est inadmissible au niveau communication pour le délai depuis le début mais en plus c'est clairement du mépris du client voire du fouta.e de gue.le pour le faire patienter.
Oui, ils ont certainement changé ton statut pour gérer ton cas, mais cela ne veut pas dire qu'il te feront passer avant tout le monde et pour cela je dis : "Bravo Free".
Faire passer un client devant un autre ce n'est pas sympa effectivement, mais faire patienter en mentant ne l'est pas plus.
Récupéré le 05 février 2021
Débit révolution : 16/1
Débit delta 4G : 48/13
Tout fonctionne sauf SOMFY IO
"Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. "
Je fais la danse de la joie en famille (il faut dire qu'on tourne avec seulement 3.6 mbps)... et je viens sur ce forum, et là ma joie retombe comme un soufflet ... Combien de temps vais je avoir ce message ... mystère ...
Je suis décue ...
Affaire à suivre !
Bonne journée
Pour info je suis en Adsl
Ils doivent préparer les réservations pour le prochain arrivage de palettes de DELTA. Mais quand ? j'espère qu'il n'y a pas un bateau par mois
Récupéré le 05 février 2021
Débit révolution : 16/1
Débit delta 4G : 48/13
Tout fonctionne sauf SOMFY IO
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif