[Migrations] ADSL
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Moi je suis a 18h35 alors j'ai la vie devant moi lol
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Pour ma part, 04/12/2018, 16:53:03 d'après le mail du paiement par CB.

- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : OK
- Etape 3 : Rien !
> Ca fait plusieurs fois que des demandes de migrations effectuées le 4/12 à
> 16h53 reçoivent le SMS.
> Pour ma part, 04/12/2018, 16:53:03 d'après le mail du paiement par CB.

Moi 16h53 aussi le 4/12 et toujours rien :/
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
XAVIER ... t'as promis sous le sapin ... XAVIER !!!!!
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...

- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : OK
- Etape 3 : Rien !
> Moi je suis a 18h35 alors j'ai la vie devant moi lol
Je suis de 19h et je l'ai reçu dans la première vague ya 2 jours
Etape 2 : 04/12 - 19h05
Etape 3 : 13/12 -18h02
Etape 4 : 17/12 - Expédiée
Etape 1 : OK le 04/12 a 17h27,
Etape 2 : Ok (via chat),
Etape 3 : SMS reçu le 15/12 à 23h20 (Pack sécurité et stockage)
Étape 4 : Expédition le 21/12 à 12h22 - Reçu le 22/12 à 9h44
> Abafe86 :
> > Moi je suis a 18h35 alors j'ai la vie devant moi lol
>
>
> Je suis de 19h et je l'ai reçu dans la première vague ya 2 jours
Tu as de la chance, car moi aussi de 19h02 le 04/12 mais pas de SMS
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
Étape 1 : 04/12 à 19h00
Étape 2 : 04/12 à 19h02
Étape 3 : 19/12 à 12h30
Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12
- Fichiers joints
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Screenshot_20181215-235915.jpg (41.16 Kio)Vu 4837 fois
Etape 2 confirmation cde 148 E facture 838463301
Etape 3 sms reçu le 16/01 a 11h55 paiement 12h00
Etape 4 c'est long !!!!!!
> Bonsoir à tous, j’ai cru lire mais je ne retrouve pas.:Y a t’il des
> connectés en fibre qu’un ont demandé s la migration Delta en étape 3?
D'apres le tableau stat de la page https://freebox.toosurtoo.com/suivi/
Ils seraient 5/172 contre 43/648 pour les ADSL !
Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
Etape 2: Ok.
Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
Ajouté vous ici.
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
j'ai commandé sur le site de free ma delta
enregistré le 4/12 à 16h56
bon courage à tous...
j'espère l'avoir sous le sapin...

> Quelques réflexions personnelles (qui n’'engagent que moi) sur les
> livraisons des deltas :
> 1 – il ne fait aucun doute, et cela est tout à fait normal, que Free livre
> en priorité les nouveaux clients pour toutes les raisons évoquées dans ce
> forum (besoin de satisfaire le nouveau client en lui donnant le service le
> plus vite possible après son transfert de ligne, capter de nouveaux clients
> à fort potentiel)
> 2 – Free a une certaine capacité à traiter quotidiennement un certain
> nombre de clients. On a évoqué que pour la V6, la logistique Free et UPS
> traité 2000 colis jours. On peut supposer que ce nombre ai été augmenté et
> porté à 3000 sous toute réserve (1ère inconnue !!)
> 3 – Les commandes nouveaux clients ont été ouvertes le 4/12 au matin et
> jusqu’au 10 sans qu’aucune livraison ne soit déclenchée. Cela a créé un
> stock de plusieurs milliers voire dizaine de millier de commandes à
> traiter. (2ème inconnue !!).
> 4 – les préparations/ livraisons ont commencées le 10/12 avec priorité
> absolue de traiter le stock des commandes nouveaux clients accumulé depuis
> 6 jours, alors que le flux quotidien des nouvelles commandes continue à un
> certain rythme (quelle quantité /jour ? 3ème inconnue !!).
> 5 – Cela veut dire que les migrations ne seront traitées en nombre que
> lorsqu’il n’existera plus de stock résiduel de nouveau client à traiter et
> que le flux de commande nouveau client quotidien sera relativement faible.
> Cela peut prendre à mon avis encore une à deux semaines ou plus (en
> fonction des trois inconnues précitées).
> 6 – Mercredi 12/12, quelques migrations ont été traitées (étape paiement
> Player). J’y vois deux explications possibles.
> - Soit Free, pour calmer la grogne a ouvert de la place dans la préparation
> / expédition aux migrations. Un nombre relativement faible (peut-être une
> centaine ?).
> - Soit lors de la préparation des envois UPS des nouveaux clients, de la
> place s’est trouvée disponible dans les camions et Free pour optimiser la
> logistique a récupéré des clients migrations pour combler les trous.
> UPS récupère quotidiennement les colis préparés et par camion livre ses
> centres régionaux qui sont chargées du dispatch et livraison aux clients
> finaux. Une des règles en logistique est d’optimiser le remplissage des
> camions vers ces plates-formes régionales.
> 7 – Cette optimisation du remplissage des camons explique certainement que
> des clients qui ont demandé leur migration après d’autres ai été traité
> avant. L’ordre chronologique de demande des migrations n’a pas été respecté
> et cela est normal. En effet la priorité dans ce cas est de remplir au
> mieux les camions à destination des centres régionaux qui ont de la place.
> Donc la région (UPS) d’appartenance du client devient prioritaire sur
> l’heure chrono de la demande de migration.
> 8 – Le suivi des commandes montre que 3115 demandes de migrations ont été
> enregistré dans le suivi. On peut extrapoler que cela représente 10% des
> demandes réellement passées soit entre 30000 et 40000 demandes de
> migration.
> 9 –Le suivi des commandes des nouveaux clients nous donne 863 suivis
> enregistrés. On peut supposer que cela ne représente que 5% du stock réel
> et que celui-ci pourrait être entre 15000 et 20000 commandes voire plus ?
> Donc pour finir, quelques chanceux « migrants » auront leur boite livrée
> avant noël mais ils ne seront pas nombreux. Quelques centaines tout au
> plus. Les autres patienteront (ou pas !!) jusqu’à janvier, et février pour
> les plus tardifs.
> Pour les impatients ou insatisfaits gilets jaunes de ce forum, je leur
> demande de prendre leur mal en patience et ne plus polluer ce forum de
> leurs plaintes puériles. S’ils veulent tout péter, libre à eux, mais qu’ils
> réfléchissent bien, ils ne trouveront pas mieux ailleurs, loin de là.
> Ce sont des réflexions personnelles qui n’engagent que moi mais que je
> voulais partager.
>
> Perso : demande de migration à 16h20 qui a été bloquée lors de la phase
> validation paiement (saturation serveur paiement). Deuxième tentative avec
> Freehelper qui a abouti à 17h07.
> Mail de paiement reçu mais mail avec pdf jamais reçu (normal suite à
> saturation serveur vers 17h15.)
> Joyeuse fête de noël à tous
Je suis a peu près d'accord avec cette analyse. Je rajouterai un point, le changement des conditions de ventes entre le jour de l'annonce et maintenant. Et je pense qu'il faut un certains temps aux services juridiques et bancaires pour "blinder" ces nouvelles CGV, qui jonglent avec la légalité entre les effets d'annonces, les premiers contrats validés pour les nouveaux abonnées et maintenant.
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
Date du paiement et de confirmation : 05/12 (le temps de réfléchir, refroidi par les 148€

Date de réception de la facture : 06/12
Date affichée sur le bon de commande : 04/12
Quelle date est prise en compte ? Comment voir l'heure de la commande ?
Merci

sms Free : 26/12 | 14h17
sms UPS : En attente...
Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée



- Fichiers joints
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Capture.PNG (243.54 Kio)Vu 4287 fois
Etape 2: Le 04/12:2018 à 16h56
Etape 3: Le 04/12/2018 à 11h13 Paiement validé
Attente mail de Chronopost
Fichier de suivi des migrations: https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 4BE0TjARE/
> Mise à jour de la page de renouvellement sur l'espace perso




Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
Etape 2: Ok.
Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
Ajouté vous ici.
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
> Mise à jour de la page de renouvellement sur l'espace perso





etape 2: sms player le 20/12 à 10h11 ok
etape 3: paiement 4 fois le 20/12 à 10h15 ok
étape 4 : suivi chrono le 20/12 à 22h15 ok
étape 5 : livraison prévu 22/12