blocage étape 2
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Bonjour alain56890
Un test de positon a été effectué le 25/01, il a confirmé l'absence du signal sur la ligne,
Nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations sont en cours
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.Equipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
J'ai réussi à contacter le technicien de l'opérateur historique qui avait réalisé la réparation sur la ligne le 16/01 suite au GAMOT lancé par Free.
Il est repassé chez moi et a créé une nouvelle ligne directe afin que je ne sois plus embêté.
Mon coup de gueule contre Free, suite à un GAMOT (lancé le 15/01) si cela ne fonctionne plus dans les 15 jours (panne le 25/01/) alors Free peut réactiver le GAMOT sans frais, mais non, procédure procédure il faut vérifier.... Le système est lourd surtout lorsque l'on est certain que le problème est filaire ! Pendant ce temps là Free vérifie ses équipements alors que la cause est ailleurs !
A noter, il est impossible de signaler un rétablissement de la liaison ADSL sur "Mon assistance".
A la prochaine.