blocage étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Suite orage, blocage étape 2 depuis le 25/11 à 22h00.

26/11/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    26/11/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    26/11/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Depuis plus rien ??? L'accès Internet c'est mon travail et au bout mes clients et pas de nouvelle de Free pourtant il s'engage....

J'avais un compte SFR depuis des années, je me demande si je n'ai pas fait une bêtise.
    Merci de m'avoir lu.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour alain56890
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est fait, merci de votre réponse.
  • Bonjour alain56890
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident,Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous est prévu pour le 05/12/2014 entre 16 h - 18 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé.

Cordialement.
  • Bonjour,

Intervention d'un technicien pour constater, comme je l'avais signalé, que la Box ne se synchronisait pas.

J'avais réalisé un test avec une vieille Box qui se synchronisait. Le technicien avant d'intervenir avait constaté qu'une connexion bizarre à 7Mo avait été initiée (mon test). En effet la liaison avec la FreeBox se synchronise normalement à 13Mo.
    Suite au passage du technicien, très sympa d'ailleurs, une demande d'échange a été initiée.

En conclusion : 14 jours sans Internet, téléphone et TV alors que l'affaire aurait pue être réglée en 2..3 jours.

Merci Free.
  • Bonjour alain56890
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE
  • bonsoir
    j ai appeler free ce matin car ma box revolution est bloque sur etape 2. on me dit qu il faut patienter on ne peut pas rester sans tel et tv avec des enfants.
    merci de votre aide.
  • Bonjour enzohugo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • mp envoye salme. j attend votre reponse.
  • bonjour salme
    pouvez vous m aider pour mon dossier. car on ne peut pas rester sans tel et tv tres longtemps.
    merci de votre reponse.
  • NOUVEAU BLOCAGE ETAPE 2 date anniversaire du 28/11 ??? Cf mon premier post ?

En tout cas nous sommes le 28/12 et plus de synchro ADSL.
    Cette fois ci ce n'est pas la Box qui est HS car après un test avec une autre Box qui fonctionne la synchro ADSL ne se fait pas.

Donc problème DSLAM ou FT/Orange ?

Salme au secours !

Après 18 jours de fonctionnement correct c'est encore la panade, pour 14 jours comme la dernière fois ?
    C'est mon outil de travail et si l'accès ne reviens pas demain lundi 29/12 alors changement de FAI est envisagé.
  • Bonjour alain56890
    Nous avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
    Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré.
    Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Après un blocage étape 2 du 28/11 au 10/12 puis un nouveau blocage à compter du 28/12 qui n'est pas encore résolu depuis 10 jours et en pleine fêtes de fin d'année, je peux dire merci Free j'ai tout compris.
    Comment ne pas être déçu après 24 jours sans Internet sur un peu plus d'un mois et ce n'est pas fini !
    Cela ne m'est jamais arrivé depuis que je suis sur Internet soit dit en passant depuis le tout début d'Internet en France.
    En terme de coût, sans parler de confort d'utilisation, sur 24 jours cela représente environ 10Go de data à 6€ le giga en 3G (pour mon boulot) auquel il faut ajouter l'abonnement à Free.
    Désillusion complète...
  • Bonjour alain56890
    Nous vous informons les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
    nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Compte-rendu Free du 05/01/2015
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Nous sommes le 9 et depuis le 5 rien... demain nous serons à 14 jours d'indisponibilité comme début décembre pour rappel du 28/11 au 10/12.

Et aujourd'hui, le comble, j'ai reçu la facture Free de 37.97€ !

Cordialement.
  • Le technicien Free vient de passer et a conclus qu'une coupure de la ligne existe à ~60 mètres de la maison.
    En effet, sur le poteau téléphonique à 60m, le boitier FT/Orange est grand ouvert et des morceaux de câbles téléphonique trainent à terre ainsi que le couvercle du boitier !!!
    Une intervention par un prestataire pressé qui a flingué ma ligne :?:

Maintenant il faut attendre l'appel pour un rendez-vous avec FT/Orange...
    16 jours sans Internet/Free et 100€ de 3G pour rester connecté :evil:
  • effectivement le souci est detecté au niveau de la boucle locale, nous vous prions de bien vouloir patienter que Ft fasse le nécessaire
    Equipe FREE
  • Rétablissement par l'opérateur historique le 16/01, une jarretière a été arrachée par le vent et les branches d'un arbre sur le pylône à 50m de chez moi.
    Mais on répare la liaison SANS traiter la cause !!! Au prochain coup de vent patatras !!!
  • SALME !!! Au secours...

Historique :
    - étape 2 du 28/11 au 10/12 => Box HS, 13 jours
    - étape 2 du 28/12 au 16/01 => coupure ligne, FT refait la jarretière sans traiter la cause, 20 jours

Actualité :
    - étape 2 le 25/01 à 00h25 => la jarretière a été de nouveau arrachée par les branches

A savoir, pour un particulier une intervention sur une ligne par FT est garantie pendant 15 jours.

Free a demandé un GAMOT le 15/01 avec status RET le 16/01 nous sommes donc dans ces 15 jours, la garantie doit fonctionner et l'intervention de FT doit être immédiate. Je me trompe ?

Pour Free, nous suivons la procédure : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    C'est reparti pour 15 jours... 3 semaines ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »