Bloqué étape 1
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Bonjour,
En lisant les messages ci-dessus je commence à avoir peur...
Est-ce que je dois prendre un autre opérateur pour éviter la galère ?
Demande d'inscription mardi 13 janvier, rien depuis. Mais apparemment ça risque d'être bien pire que ça ? Une idée des délais ? Possibilité de consulter mon dossier et de me rassurer ?
Bonne journée !
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Avez-vous bien reçu mon MP ?
Bonjour silia63silia63 a écrit :Bonjour,
je suis bloquée à l'etape 1 depuis le 03 janvier 2014, est ce normal?
merci d'avance
Je vous informe que votre demande est bien traitée
Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail, cette notification , cela signifie que le dossier d'inscription a bien été réceptionné et qu'il a été saisi par le service adéquat.
Le formulaire de commande de câblage est transmis à France Telecom pour lancer le brochage de la ligne.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le câblage s'effectue
le dossier d'inscription a bien été réceptionné et qu'il a été saisi par le service adéquat.
Le formulaire de commande de câblage est transmis à France Telecom pour lancer le brochage de la ligne.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le câblage s'effectue
Je suis toujours bloqué à l'étape 1, 9 jours après mon inscription. Est-ce normal ?
Le technicien est venu poser la prise fibre ce matin, mais rien n'avance du côté de Free... Pourquoi ?
Le raccordement est en cours, le câblage de la fibre prend plus de temps que celui de l'adsl
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que ce retard à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Question bête : mais comment fait Orange pour livrer sa box en même temps que la prise fibre (environ 5 jours ouvrés après la première prise contact) ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que la ligne est en cours de construction, le dossier d'inscription a bien été réceptionné et qu'il a été saisi par le service adéquat.
Le formulaire de commande de câblage est transmis à France Telecom pour lancer le câblage de la ligne.
Nous vous prions de bien vouloir patienter que la ligne soit totalement câblée
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Lassée d'attendre depuis le 3 janvier, je suis partie à la concurrence le 28 janvier, car je ne pouvais pas me priver coupée d'internet aussi longtemps...
Ma mère, en revanche, a souscrit le 4 janvier chez Free, or, à ce jour, elle est toujours bloquée à l'étape 1 !!! (j'ai bien fait de partir...)
Pouvez-vous m'éclairer sur sa situation ? Je peux vous fournir ses identifiants par MP.
Merci.
Je vous informe que nous avons bien reçu votre demande de résiliation
veuillez me communiquer le numéro de votre mère, pour voir ce qu'il en est
Merci
La situation s'est débloqué en fin de semaine dernière, Free m'a appelé pour convenir d'un rdv avec un technicien qui s'est déplacé le lendemain de l'appel. Tout a été bien installé ( il me semble ).
Je suis désormais en étape 5.
Mais alors grosse malchance, des travaux ont lieu dans mon immeuble pour rénover les canalisations d'eau. Et un des ouvriers, en perçant un trou dans le sol du palier à l'étage du dessus, a complétement bousillé le cable de fibre optique ( et plusieurs autres au passage ) qui venait d'être installé 5 jours plus tôt ... Je suis dégoûté. J'attends 4 mois et un type détruit tout en l'espace de 5 min.
Je ne sais pas quoi faire.
MP envoyé à l'instant... J'attends avec impatience votre retour... Merci
J'attends toujours une réponse de votre part...
Merci !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
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