Bloqué étape 1

  • Bonjour,

    En lisant les messages ci-dessus je commence à avoir peur...
    Est-ce que je dois prendre un autre opérateur pour éviter la galère ?

    Demande d'inscription mardi 13 janvier, rien depuis. Mais apparemment ça risque d'être bien pire que ça ? Une idée des délais ? Possibilité de consulter mon dossier et de me rassurer ?

    Bonne journée !
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour dederocker
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Avez-vous bien reçu mon MP ?
  • silia63 a écrit :Bonjour,

    je suis bloquée à l'etape 1 depuis le 03 janvier 2014, est ce normal?

    merci d'avance
    Bonjour silia63
    Je vous informe que votre demande est bien traitée
    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail, cette notification , cela signifie que le dossier d'inscription a bien été réceptionné et qu'il a été saisi par le service adéquat.
    Le formulaire de commande de câblage est transmis à France Telecom pour lancer le brochage de la ligne.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le câblage s'effectue
    Equipe FREE
  • Bonjour okatus
    le dossier d'inscription a bien été réceptionné et qu'il a été saisi par le service adéquat.
    Le formulaire de commande de câblage est transmis à France Telecom pour lancer le brochage de la ligne.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le câblage s'effectue
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup.
  • Bonjour,

    Je suis toujours bloqué à l'étape 1, 9 jours après mon inscription. Est-ce normal ?
    Le technicien est venu poser la prise fibre ce matin, mais rien n'avance du côté de Free... Pourquoi ?
  • Bonjour dederocker
    Le raccordement est en cours, le câblage de la fibre prend plus de temps que celui de l'adsl
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que ce retard à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Le technicien m'a pourtant expliqué que la ligne était déjà opérationnelle (il y a d'ailleurs des clients sur le même boitier de répartition). Il ne manque donc vraiment plus que la box pour être connecté.

    Question bête : mais comment fait Orange pour livrer sa box en même temps que la prise fibre (environ 5 jours ouvrés après la première prise contact) ?
  • Meme chose pour moi, bloqué à l’étape 1 depuis le 2 janvier. :(
  • Bonjour wallyu2
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • je vous ai envoyé en mp les informations demandées
  • Bonjour
    Nous vous informons que la ligne est en cours de construction, le dossier d'inscription a bien été réceptionné et qu'il a été saisi par le service adéquat.
    Le formulaire de commande de câblage est transmis à France Telecom pour lancer le câblage de la ligne.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter que la ligne soit totalement câblée
    Equipe FREE
  • Bonjour, je me permets décrire ici juste pour avoir des nouvelles de l'envoi de ma freebox. Cordialement
  • Bonjour Rastaman3114
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Lassée d'attendre depuis le 3 janvier, je suis partie à la concurrence le 28 janvier, car je ne pouvais pas me priver coupée d'internet aussi longtemps...
    Ma mère, en revanche, a souscrit le 4 janvier chez Free, or, à ce jour, elle est toujours bloquée à l'étape 1 !!! (j'ai bien fait de partir...)
    Pouvez-vous m'éclairer sur sa situation ? Je peux vous fournir ses identifiants par MP.

    Merci.
  • Bonjour bulled'oh
    Je vous informe que nous avons bien reçu votre demande de résiliation
    veuillez me communiquer le numéro de votre mère, pour voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Je viens faire une petite mise à jour de ma situation.
    La situation s'est débloqué en fin de semaine dernière, Free m'a appelé pour convenir d'un rdv avec un technicien qui s'est déplacé le lendemain de l'appel. Tout a été bien installé ( il me semble ).
    Je suis désormais en étape 5.
    Mais alors grosse malchance, des travaux ont lieu dans mon immeuble pour rénover les canalisations d'eau. Et un des ouvriers, en perçant un trou dans le sol du palier à l'étage du dessus, a complétement bousillé le cable de fibre optique ( et plusieurs autres au passage ) qui venait d'être installé 5 jours plus tôt ... Je suis dégoûté. J'attends 4 mois et un type détruit tout en l'espace de 5 min.
    Je ne sais pas quoi faire.
  • Bonjour Salmé,
    MP envoyé à l'instant... J'attends avec impatience votre retour... Merci
  • Bonjour Salmé,

    J'attends toujours une réponse de votre part...
    Merci !
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