Désynchronisation Freebox server depuis 8 jours
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bonsoir moi aussi ma box desynchronise au moins 10 fois par jour
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonsoir,
J'ai le même problème que quasiment tout le monde, depuis quelques jours l'image stagne puis on passe plusieurs étapes jusqu'à la 3. Cela se produit plusieurs fois par jour, j'ai tout essayé, débranché rebranché reboot, reboot en paramètre d'usine.
Je n'ai jamais eu de problème depuis plus de 3 ans et aucun changement n'a été effectué.
Les reboot sont imprévisibles et intempestifs.
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai le même problème que quasiment tout le monde, depuis quelques jours l'image stagne puis on passe plusieurs étapes jusqu'à la 3. Cela se produit plusieurs fois par jour, j'ai tout essayé, débranché rebranché reboot, reboot en paramètre d'usine.
Je n'ai jamais eu de problème depuis plus de 3 ans et aucun changement n'a été effectué.
Les reboot sont imprévisibles et intempestifs.
Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour sabina19
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
Bonjour à tous,
je rencontre les mêmes problèmes depuis le dimanche 15/6. je suis sur Bouc Bel Air vers Aix en provence. Ticket ouvert le 15. Le test sur le NRA n'a été effectué qu'hier et il est soi-disant normal. Mais la box reste bloquée sur l'étape 2. Mes voisins qui sont chez SFR rencontrent le même problème mais SFR les a contactés hier pour leur dire que le problème venait du NRA qui a été endommagé par l'orage.
Je suis assez dubitatif. Soit ma box est HS, soit le technicien Free a bâclé son test. Dans les 2 cas, la réactivité de Free est lamentable. Je suis client depuis 10 ans et je ne pense pas que j'atteindrai les 11.
Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème suite à un orage? Merci d'avance et bonne journée
je rencontre les mêmes problèmes depuis le dimanche 15/6. je suis sur Bouc Bel Air vers Aix en provence. Ticket ouvert le 15. Le test sur le NRA n'a été effectué qu'hier et il est soi-disant normal. Mais la box reste bloquée sur l'étape 2. Mes voisins qui sont chez SFR rencontrent le même problème mais SFR les a contactés hier pour leur dire que le problème venait du NRA qui a été endommagé par l'orage.
Je suis assez dubitatif. Soit ma box est HS, soit le technicien Free a bâclé son test. Dans les 2 cas, la réactivité de Free est lamentable. Je suis client depuis 10 ans et je ne pense pas que j'atteindrai les 11.
Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème suite à un orage? Merci d'avance et bonne journée
Bonjour yoyo13320
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Merci
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Equipe FREE
depuis hier soir tout marche bien chez moi j'ai fait le 3244 et un tech a mis le ping en mode sérénité !
Idem chez moi dans le 59 depuis dimanche !!!
Je rencontre également des soucis de désynchronisation régulière depuis le 14 Juin à peu près.
NRA FLI59 (J'ai fait construire ma ligne suite à emménagement début janvier 2014. Construction de ligne, dégroupage, etc... NICKEL! Pas de soucis depuis. Connexion assez stable malgré que je sois à la campagne)
J'ai ouvert un ticket le 17 juin, test de position effectué sans anomalie le 18 juin (?!?)
Là, j'attends l'intervention du technicien le 26 juin (bah oui, pas de disponibilité avant et créneau horaire limité)
Que va-t'il pouvoir me dire?
-Je n'ai procédé à aucun changement de mon installation (la 1ère grosse déconnexion a eut lieu alors que j'étais dans mon canapé...)
D'ailleurs, je n'apprécie toujours pas les questions "à la XXX" du 3244. Travaillant en Assistance Informatique dans ma boite, perso j'adapte mes réponses suivant la compétence des interlocuteurs: "vous n'avez pas de rallonge..."
-La vague d'orage ou tout autre intempérie... Nan, il faisait beau ces jours là
Problème lié au boitier Server (j'ai gardé l'équipement que j'avais quand j'ai emménagé ici début janvier)? (le boitier Player est rangé dans un coin car le lecteur BR ne fonctionne pas et le CPL ne passe pas)
Bref, ça me gonfle d'attendre.
Pour info, j'ai 5 autres collèges dans le même cas. Eux sont plus sur Lille que moi à la campagne
NRA FLI59 (J'ai fait construire ma ligne suite à emménagement début janvier 2014. Construction de ligne, dégroupage, etc... NICKEL! Pas de soucis depuis. Connexion assez stable malgré que je sois à la campagne)
J'ai ouvert un ticket le 17 juin, test de position effectué sans anomalie le 18 juin (?!?)
Là, j'attends l'intervention du technicien le 26 juin (bah oui, pas de disponibilité avant et créneau horaire limité)
Que va-t'il pouvoir me dire?
-Je n'ai procédé à aucun changement de mon installation (la 1ère grosse déconnexion a eut lieu alors que j'étais dans mon canapé...)
D'ailleurs, je n'apprécie toujours pas les questions "à la XXX" du 3244. Travaillant en Assistance Informatique dans ma boite, perso j'adapte mes réponses suivant la compétence des interlocuteurs: "vous n'avez pas de rallonge..."
-La vague d'orage ou tout autre intempérie... Nan, il faisait beau ces jours là
Problème lié au boitier Server (j'ai gardé l'équipement que j'avais quand j'ai emménagé ici début janvier)? (le boitier Player est rangé dans un coin car le lecteur BR ne fonctionne pas et le CPL ne passe pas)
Bref, ça me gonfle d'attendre.
Pour info, j'ai 5 autres collèges dans le même cas. Eux sont plus sur Lille que moi à la campagne
Bonjour robinou
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Equipe FREE
MP envoyé...salmé a écrit :Bonjour robinou
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Merci
salmé a écrit :Bonjour sabina19
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Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Salmé, MP envoyé.
Merci par avance de votre aide!
Bonjour,
Comme les autres internautes sur ce forum j'essuie depuis plusieurs semaines une panne totale de télévision. Les conseillers techniques de Free me disent que le problème ne vient pas de leurs installations et me conseillent de faire venir un électricien : j'ai fait venir un électricien, résultat mon installation électrique est nickel.
Et pourtant je n'ai toujours pas de télé et Internet saute sans arrêt, que faire ?
Merci à vous
Comme les autres internautes sur ce forum j'essuie depuis plusieurs semaines une panne totale de télévision. Les conseillers techniques de Free me disent que le problème ne vient pas de leurs installations et me conseillent de faire venir un électricien : j'ai fait venir un électricien, résultat mon installation électrique est nickel.
Et pourtant je n'ai toujours pas de télé et Internet saute sans arrêt, que faire ?
Merci à vous
Bonjour lostig
Je vous propose mon aide
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Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Re... Pas de news?salmé a écrit :Bonjour robinou
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
EDIT:
Passage du technicien Free (très sympa au passage).
Problème avec un câble au niveau entre l'aérien et le boitier.
Un peu de mieux...
Ma ligne est sous surveillance, j'attends quelques jours avant d'en savoir plus
Modifié en dernier par robinou le 27 juin 2014, 07:14, modifié 1 fois.
Bonsoir,
dans le même cas que tout les précédents messages: déconnexions intempestives depuis au peu prés 3 semaines. Jamais eu de problèmes en 2 ans d'abonnements à cette adresse. Une vingtaine de déconnexion en l'espace d'une heure... Regarder la tv ou jouer online est synonyme de frustration.
Il y a bien des périodes d’accalmie mais ça retombe vite dans une frénésie de déconnexions.
J'ai bien tenté une analyse de ma ligne via l'assistance dans l'interface de gestion, mais le service est HS pour le moment.
Que faire?
dans le même cas que tout les précédents messages: déconnexions intempestives depuis au peu prés 3 semaines. Jamais eu de problèmes en 2 ans d'abonnements à cette adresse. Une vingtaine de déconnexion en l'espace d'une heure... Regarder la tv ou jouer online est synonyme de frustration.
Il y a bien des périodes d’accalmie mais ça retombe vite dans une frénésie de déconnexions.
J'ai bien tenté une analyse de ma ligne via l'assistance dans l'interface de gestion, mais le service est HS pour le moment.
Que faire?
Ticket d'incident enfin ouvert pour moi ce soir... Freebox actuellement en étape 3 et depuis au moins 1h ...
HELP PLEASEEEEEE!!!
HELP PLEASEEEEEE!!!
Bon bah, il y a eut du mieux en tant que "connexion", ma ligne revient plus rapidement mais saute toujours. Au moins, elle revient sans que j'ai à rebooter électriquement la Freebox Server.robinou a écrit : Passage du technicien Free (très sympa au passage).
Problème avec un câble au niveau entre l'aérien et le boitier.
Un peu de mieux...
Ma ligne est sous surveillance, j'attends quelques jours avant d'en savoir plus
Par contre, le moins bien, au lieu des 10Mo réguliers, je tourne plus bas: entre 4 et 8...
Bonsoir,
Mémé problème que mes voisins du dessus.Déconnexions intempestives depuis quelques jours.J'habite en lorraine dans le 55 exactement.Je suis passé en mode sérénité ,vérifié tout mes branchements,branché ma Box directement sur la prise murale ,rebooté plusieurs fois.Merci d'avance pour votre aide.
Mémé problème que mes voisins du dessus.Déconnexions intempestives depuis quelques jours.J'habite en lorraine dans le 55 exactement.Je suis passé en mode sérénité ,vérifié tout mes branchements,branché ma Box directement sur la prise murale ,rebooté plusieurs fois.Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous
je subi également des déconnexions intempestives de mon server freebox révolution, je suis obligée de redémarrer systématiquement.
j'ai déjà appelé le support qui m'a conseillé de changer de canal, ce que j'ai fait a chaque fois, mais rien n'y fait !!!
je suis dans le sud de la France (Aix en Provence)
après les lectures des messages, la version 2.1.1 serait en cause, j'ai la version 2.1.2, donc le problème viendrait d'ailleurs.
j'ai ce matériel depuis 2011, serait il déjà obsolète ?
merci de vos lumières
je subi également des déconnexions intempestives de mon server freebox révolution, je suis obligée de redémarrer systématiquement.
j'ai déjà appelé le support qui m'a conseillé de changer de canal, ce que j'ai fait a chaque fois, mais rien n'y fait !!!
je suis dans le sud de la France (Aix en Provence)
après les lectures des messages, la version 2.1.1 serait en cause, j'ai la version 2.1.2, donc le problème viendrait d'ailleurs.
j'ai ce matériel depuis 2011, serait il déjà obsolète ?
merci de vos lumières
Bonjour
Depuis Lundi, je n'ai plus aucune déconnexion ni de désynchronisation. Ca fait plaisir
C'était donc bien un probleme de chez Free ou de réeseau extérieur
Depuis Lundi, je n'ai plus aucune déconnexion ni de désynchronisation. Ca fait plaisir
C'était donc bien un probleme de chez Free ou de réeseau extérieur
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