pithois a écrit :On m'a dit de contacter le 3244 pour les problèmes de déconnexions intempestives. Je ne l'ai pas fait car les techniciens se déplacent, ne trouvent rien, ferment le ticket incident et.... débrouillez-vous, le problème persiste. Tous les forums informatiques sont pleins de clients Free qui se plaignent des déconnexions. A mon avis, Free est dans la semoule et n'ose l'avouer à la clientèle.
Toujours trois à quatre déconnexions par jour chez moi. Pourtant mes caractéristiques ne sont pas mauvaises:
Longueur de ligne 1048m
DSLAM BAU10 Protocole ADSL2+
Débit descendant 19736 kbits/s Débit Montant 1025 kbits/s
Atténuation 23 db Atténuation 8 db
Marge de bruit 6 db Marge de bruit 14 db
Fec 421 Fec 0
et si le déploiement du VDSL2 fou la merde dans leurs lignes ???
continue à faire le 3244 si sa marche pas et dit ce qui va pas, FT se déplace pas si facilement et peu se déplacer pour 3 raisons (tester le signal et renvoyer les valeurs à Free) ou (changer le parafoudre) ou (vérifier le câblage et réglettes coté FT)
le problème c'est qu'un technicien FT ma téléphoné tous à l'heure pour effectuer un test de signal et il est pas au courant des déconnexions intempestives chez FREE, il est pas au courant pour les parafoudres HS, il confirme le déploiement du VDSL2 en cours tous en ajoutant "normalement non le déploiement du vdsl2 ne devrais pas déranger"
il travail pas plus que d’habitude et on lui as rien dit, donc il est arrivé là pour tester le signal et renvoyer les valeurs à Free (je lui est parlé des pb de parafoudre et déconnexions intempestives partout) il ma répondu "il y à bien des parafoudres et je veut bien vous le changer, mais je penses pas que se soit sa"
Apparemment chez FT sa communique pas non plus !!! donc faut bien communiquer pour eux de façon à ce qu'ils est des idées quand ils se déplacent, car leurs collègues leurs dit rien et il doivent pas avoir un portail d'entraide labas.
cette fois son passage à fait les choses je voit ma marge de bruit à 9db en up et 7 en down alors que j'étais depuis quelque jour à 7db en up et 5db en down (soit 2db de différence en up et down) et c'est conseillé d’être au minimum à 6db
chez SFR c'est le même enfer (et ce tous les jours à voir les dates et heures des posts)
http://forum.sfr.fr/t5/Ma-box-SFR-et-ma ... -sfr-fibre
donc je doute que se soit FREE et penses au VDSL2
Explorons encore aujourd'hui les incidents:
http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/
voila si on suit free-reseau on remarque que la semaine c'est le carnage partout et sa se calme du samedi au lundi (pour moi c'est de la maintenance ou le déploiement du VDSL2) car Free-reseau nous à pas habitué à des semaines complète de 138 à 208 accidents par jour
ps: vous pouvez vérifiez mes dires et l'historique de chaque jours en clickant juste en dessous de "incident du jour" en haut à droite sur le lien free-reseau.fr