Etape 1 et après?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Et si je fais une réclamation de mon côté, peut-être que ça bougerait un peu non??
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir Salmé,

Je viens d'apprendre qu'il y avait une saturation au niveau des équipements, pouvez-vous me confirmer cette info??

Cordialement,
  • Je viens de tél au 0892..., pour les informer que si d'ici mardi prochain (cela fera 21 jours que j'ai souscrit chez Free) je n'ai tjs pas ma ligne, j'annule mon abonnement, car en cas de saturation, cela peut prendre des mois, et il est hors de question que j'attende pour rien!!
    Affaire à suivre!!
  • salmé a écrit :Bonjour Lacia
    je vous confirme qu'il ne s'agit pas d'une saturation
    votre demande est en cours de traitement, commande de câblage en cours d'envoi
    Merci de patienter le temps que le nécessaire soit fait
    Bonjour Salmé,

Alors vous me confirmez qu'il y a une saturation du DSLAM ou Nra??
    Comme d'hab, tjs Etape 1...

Plus que 6 jours avant que j'annule ma souscription :|
  • Donc on récapitule,

Pendant 12 jours on vous dit que tout va bien, qu'il faut être patient...
    Le 13ème jour j'apprend qu'il y a saturation, mais ici, sur ce forum, on m'assure qu'il n'y a pas saturation.
    Et aujourd'hui, 14ème jour, après insistance de ma part, on me confirme en MP qu'il y a effectivement saturation des ressources FT!!
    Si ça c'est pas du foutage de gueule!!!
  • en gros free ne sature pas ;)

c'est france télécom qui arrive pas à suivre :mrgreen:

je comprend pas pourquoi il embauchent pas FT :roll:
  • nino-informatique a écrit :en gros free ne sature pas ;)

c'est france télécom qui arrive pas à suivre :mrgreen:

je comprend pas pourquoi il embauchent pas FT :roll:

Le DSLAM c'est à Free ou à FT??
    Car là, apparemment, c'est lui qui est saturé, le dslam :roll:
  • un dslam saturé :mrgreen:

en panne oui, moitié cramé je veut bien aussi, mais qu'il soit saturé je doute ;)

après si il y à une saturation je penses que c'est au niveau des agents FT qui doivent être seule pour câbler 40 lignes dans leurs journée ( tous opérateurs confondus ) dailleur après sa on s’étonne qu'ils se jettent du 3ème chez FT :mrgreen:

ou alors ya pu assez de ligne du coup faut attendre que des lignes se libèrent ou qu'il en crée de nouvelles car ta ville ou village c'est agrandie et les lignes ont toutes été attribuées ;)

un dslam reste un matériel réseau je pense pas qu'il sature ;)

++
  • En tout cas, c'est la réponse qui m'a été apport :
    DSLAM saturé, rare, mais ça arrive, et bien sûr, faut que ça tombe sur moi :-(
  • juste pour info,
    mardi 16 juillet, soit 3 semaines après ma souscription toujours Etape 1!!
    C'est du foutage de gueule de la part de Free ou de FT peu importe, l'un ou l'autre ce n'est qu'une belle équipe de bras cassé qui pour résoudre le pb vous propose d'ouvrir une nouvelle ligne via FT... à se demander si il n'y a pas un arrangement entre les 2...
    Beinh, voyons, j'ai déjà une ligne, pourquoi ne pas en ouvrir une 2ème!! Pfff n'importe quoi!!
  • Bonjour,

J'aimerais savoir où en est votre demande. Je suis à l'etape 1 depuis le mardi 9 juillet 2013. Vous avez du nouveau?
  • En fait c'est simple, je leur donne jusqu'a vendredi 26 juillet. Si rien est fait, c'est garantie que je vais chez Orange. En plus chez eux il t'offre les frais de resiliation. J'ai lu pas mal de messages sur leur incapacité a mettre en place une connexion rapide, alors je ne vais certainement pas attendre encore plus d'une semaine.
  • Bonjour lilou,
    Merci de m'envoyer votre numéro de ligne par MP
    Bon weekend
    Equipe FREE
  • Bonjour Lilou,

Toujours Etape 1...
    J'en suis à mon 5ème FAI et c'est la 1ère fois que je vois ça!!
    Ils ont beau dire que ça vient de FT, je trouve ça hallucinant de ne pas être capable de raccorder les nouveaux clients.
    Par ailleurs, outre leur incompétence à ce niveau là, faut voir aussi leur service client lorsqu'il y a une panne. Quand je lis certains posts c'est tout simplement du n'importe quoi; Free se fou de vous laisser des semaines sans internet ni téléphone lorsqu'il y a une panne de la box!!
  • Moi j'ai toujours été chez FREE sauf une fois j'ai testé Orange pour un appart qui n'avait pas de ligne. J'etais epaté par la rapidité : 3 jours après je recois ma box, et une semaine après ma connexion été operationnelle! Salmé je vous ai transmis mon numero de téléphone par MP. J'aime la freebox et ses services, mais si il le faut je n'hesiterais pas à changer!
  • Toujours à l'etape 1 depuis le 09/07/13 et aucune nouvelle de free... Ca sent la resiliation!
  • De toute façon si vous courrez pas à la pêche aux infos, c'est pas eux qui vous donneront des nouvelles :-(
    Tjs Etape 1 depuis le 25 juin... incroyable mais vrai
  • Bon, nous arrivons bientot a echeance... Salmé, pouvez-vous au moins m'indiquer si je peux resilier sans frais puisque ma situation n'a pas bougé depuis le 09 juillet? Lancia je vous souhaite bien du courage.
  • Je viens de téléphoner à Free pour annuler ma souscription et il faut que je leur envois un R/AR pour me rétracter!!
    Entre les n° surtaxer pour joindre leur fichu service client et le R/AR j'aurais dépensé environ 10€ pour...RIEN!!
    Lamentable!!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »