[RESOLU]image saccadée
-
Uels sont les caractéristiques de la ligne?
Voir dans http://mafreebox.freebox.fr onglet ADSL puis statistique et me faire un copier coller du débit atm, de la marge de bruit et FEC.
Si pas de mot de passe il faut en créer un en cliquant sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Est-ce que les boitiers sont l'un sur l'autre? si oui il faut que le player soit au-dessus du server et non le contraire car, il y a une résonance électromagnétique de la puce dsl qui empêche d'avoir le débit maximum.
On verra plus tard pour la prise, après tout, le problème ne vient pas forcément de là...Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Débit ATM
descendant: 19504 kbit/s ; montant : 1022 kbit/s
Atténuation
descendant : 14 dB ; montant : 28 dB
Marge de bruit
descendant : 5 dB ; montant : 13 dB
FEC
descendant : 11 ; montant : 0
Les boîtiers ne sont pas l'un sur l'autre.
Je vais un peu laisser tomber le problème pour aller m'aérer, à force d'être plantée devant internet je sature.
Merci pour l'attention que vous m'avez accordée et la rapidité de vos réponses.
Il y a pas de quoi mais on se tutoie iciMerci pour l'attention que vous m'avez accordée et la rapidité de vos réponses.

Je ne vois pas le problème sur les caractéristiques...
Là, je coince vraiment car on a fait le tour sauf la prise tel.
Je suis navré adèle de ne pas t'aider plus pour le moment.

Y a pas de souci, vous avez été très disponible et c'est déjà beaucoup !Snaky a écrit : Je suis navré adèle de ne pas t'aider plus pour le moment.
Une question : est-ce que cette image saccadée pourrait avoir un rapport quelconque avec la connexion wifi ? Ma soeur avait un problème d'image à un moment et elle avait activé par erreur le wifi, ça c'est résolu quand elle l'a désactivé. Sauf que de toute façon je ne pourrais pas le désactiver puisque je n'ai pas d'autre moyen de communiquer avec la freebox. Ceci dit, la communication est protégée par mot de passe, tout de même (il avait été expliqué à ma soeur que les gens, en se connectant à sa boîte, lui prenaient de la bande passante).
Qu'en penses-tu ?
Bonsoir Adèle,Je ne suis pas très chaude pour me lancer dans un remplacement du player pour l'instant, je ne sais pas quel temps ça me prendrait, pour peut-être avoir pire au final...
Ca va relativement vite et tu gardes le tiens jusqu'au moment de la livraison /reprise de l'ancien matériel. A titre d’exemple, ils m'ont changé mon boitier Server via UPS en 4 jours chrono.
Je ne vois pas le rapport avec le wifi, ce sont des canaux et des fréquences complètement différents. Le problème ne vient donc pas de là.Une question : est-ce que cette image saccadée pourrait avoir un rapport quelconque avec la connexion wifi ? Ma soeur avait un problème d'image à un moment et elle avait activé par erreur le wifi, ça c'est résolu quand elle l'a désactivé.
Oui en effet, mais si la personne qui se connecte à ton wifi ne fasse pas de téléchargement, la bande passante utilisée est très minime pour la navigation internet et consultation de mails par exemple.Ceci dit, la communication est protégée par mot de passe, tout de même (il avait été expliqué à ma soeur que les gens, en se connectant à sa boîte, lui prenaient de la bande passante).
Qu'en penses-tu ?
Mais j'y pense maintenant !
Tu as dis sur un précédent message:
"Voilà, j'ai remis à zéro la freebox player. Elle a eu du mal à retrouver les chaînes,"
Tu regardes la TV en adsl ou en tnt hertzienne

Oui, mais peut-on se connecter à ma boîte alors que le wifi est sécurisé par la clef wap ?Snaky a écrit :
Oui en effet, mais si la personne qui se connecte à ton wifi ne fasse pas de téléchargement, la bande passante utilisée est très minime pour la navigation internet et consultation de mails par exemple.
Hé bien je n'en sais rien. Justement quand j'ai branché la freebox pour la première fois, il m'a été impossible de trouver les chaînes, jusqu'à ce que finalement je branche la vieille antenne hertzienne. Quelqu'un sur un forum en a conclu que je regardais peut-être la télé en hertzien, ce qui me paraît incompréhensible, puisque je paie pour avoir de l'ADSL (et que j'ai le matos et la ligne faite pour normalement). Mais j'avoue ne pas comprendre la différence entre les deux systèmes, tnt en hertzien et tnt en adsl. Je crois qu'avec Orange j'avais la télé en adsl, la prise hertzienne n'était plus branchée.Snaky a écrit : Mais j'y pense maintenant !
Tu as dis sur un précédent message:
"Voilà, j'ai remis à zéro la freebox player. Elle a eu du mal à retrouver les chaînes,"
Tu regardes la TV en adsl ou en tnt hertzienne![]()
??
Wep pas wap...Non si il y a pas de piraterie (le risque zéro n'existe pas mais bon).Oui, mais peut-on se connecter à ma boîte alors que le wifi est sécurisé par la clef wap ?
Pour ce qui est de la tv par adsl, va vérifier dans le menu "réglage" puis "télévision" et "type de source" ou un truc du genre et regarde si c'est en adsl, tnt ou auto.
Si c'est en adsl, le problème est lié à ta box ou autre car, pour le moment on ne sait pas d'où le problème vient malgré une excellente ligne.

Si c'est par tnt, le problème vient de l'antenne (cablage, prise, orientation, amplification...)
Tu peux regarder aussi manuellement la tv par ton antenne en sélectionnant TNT au lieu de "Freebox tv" depuis le menu principal.
Du coup comment ça se fait que la freebox ne trouve les chaînes que lorsque l'antenne hertzienne est branchée ? C'est complètement illogique ! Ah, les mystères de la technique !

Il n'y a pas de recherche de chaines en adsl et ton offre.
Ce sont deux choses bien distinctes mais le fait que tu ai que peu de chaines dans la recherche de canaux tnt, il y a un soucis avec ton antenne comme j'ai dis précédemment.
Donc il y a rien d'illogique dans tout ça.

Pour vérifier, aller dans les réglages/affichage/résolution (ou un truc dans le genre), et passer en manuel en choisissant un autre réglage.
Pif
Je n'avais pas pensé à ça effectivement !!
Merci Pif pour ton intervention, ça pourrait être la cause en effet mais si elle a un écran type LCD de bonne qualité, il y a pas de problème car c'est compatible 50/60 HZ
Oui et non: configuré sur 60Hz, avec une télé qui switche sur 60Hz, comme le flux est en 25 images/s, ça fait sauter les images pour pouvoir récupérer le décalage.Snaky a écrit :Bonjour,
Je n'avais pas pensé à ça effectivement !!
Merci Pif pour ton intervention, ça pourrait être la cause en effet mais si elle a un écran type LCD de bonne qualité, il y a pas de problème car c'est compatible 50/60 HZ
C'est d'ailleurs un peu le même problème qu'avec les vidéo en 24images/s (mais c'est un autre sujet que j'ai d'ailleurs ouvert hier).
Pif
De mon côté, que je sois en 50 ou 60 HZ ne provoque jamais ce type de problème. Je reste donc sur 60 HZ.
Oui les fameux 24 i/s tout comme les vidéos en 30i/s mais ça c'est autre chose, il y a aussi le balayage de l'écran. En horizontal sur un tv 100 hz, c'est en fait deux fois le balayage de la même ligne en 50 hz. Bref on s'écarte un peu du sujet de Adèle là (la pauvre elle va rien comprendre )
J'avais contacté le service technique free par rapport à mon problème de saccades, ils m'ont proposé entre autres d'éloigner ma boîte et les boîtiers porteurs du courant des sources magnétiques. Sans trop y croire j'ai un peu éloigné le boîtier player et son truc porteur de courant d'un haut-parleur et de la télé (vieille grosse télé), je n'ai d'abord pas vu de changement, mais finalement je n'ai en effet plus de saccades. Donc le problème est résolu, soit par cet éloignement, soit par une mise à jour de la free, je n'en sais rien.
Merci pour tous vos conseils
Et au fait, bonne année 2013 !
Qu'en pensez-vous ? Je n'ose pas rééssayer de les débrancher, vu le mal qu'ils ont eu à s'associer...